Vivre dans le Morbihan, en Loire-Atlantique ou en Vendée ?

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous. Avis aux connaisseurs de ces 3 départements morbihan Loire-Atlantique et Vendée. Nous sommes un couple avec enfants et cherchons à partir vivre dans l’ouest de la France. Nous hésitons donc entre ces 3 départements. Lequel nous conseillez vous ? Meilleure qualité de vie, beaux paysages, peu de délinquance, bon climat etc… Bref le meilleur endroit à nous conseiller, vos avis nous aiderons dans notre choix final ! Merci à tous par avance !

Le Morbihan est situé en Bretagne.
Allez-y passer quelques jours de vacances dans chaque département concerné pour prospecter.

C’est toujours la même réponse!
A moins d’être retraité ou rentier, regarder d’abord le bassin d’emploi et voyez si vous avez du travail dans votre secteur
Et ensuite vous pourrez faire votre choix…

Personnelement, la vendée est très belle sinon comme région

Ce sont toutes les 3 des belles régions.

Personnellement mon choix (il y a 12 ans!) s’est porté sur la Loire-Atlantique, et plus particulièrement Nantes, pour plusieurs raisons :

• Un bassin d’emploi très dynamique
  • Une localisation géographique très favorable, au carrefour de plusieurs départements et à 2 heures de TGV de Paris
  • Tous les avantages d’une grande métropole (transports, services…)
  • A 45 minutes de la mer.

Pour moi Nantes réunissait tout ce que je cherchais. Les 2 autres départements ont également leurs atouts mais cela dépend de ce que vous cherchez.

Ca c’était il y a 12 ans. Je n’habite pas Nantes mais il semble qu’il y a de très mauvais échos en terme de sécurité à Nantes qui a explosé depuis quelques années.
Ca devient pire que Marseille

A voir la note en matière de sécurité sur ville-ideale.fr

Sujets suggérés

Services voyage