Vivre dans un camping car : frais à l'année

Forum Camping-car

Bonjour,

Alors voilà d’ici une année a peu près, j’aimerais habiter dans un camping-car avec mon conjoit. C’est notre choix de vie, seulement plusieurs questions me passe par la tête et je ne trouve pas les réponses.

1. Combien coûte approximativement l’assurance d’un camping car intégral a l’année ?
  2. Le plein d’essence est de combien d’euros a peu prés ?
  3. On y habiterai a l’année et cela pour un moment, ou pouvont nous poser notre camping car et y vivre en toute tranquillité ?

Je remercie d’avance les personnes qui pourront m’éclairer sur le sujet.

Bonjour Yuiyeska, pour l’assurance il faut compter autour de 500 euros, pour le carburant je roule au gazole autour de 10 l/100, pour le camping a savoir qu’ils ne sont pas ouvert toute l’année en principe d’avril à septembre après c’est dehors.Amicalement de l’ancien

bonsoir,
un sujet important que nous ne connaissons pas, c’est de savoir si vous êtes à la retraite ou encore en activité. Dans ce dernier cas, c’est d’abord votre lieu de travail qui va décider de l’endroit ou vous stationnerez votre CC. Certains campings permettent de stationner à l’année, mais sans les “commodités” privées d’eau à cause des risques de gel. L’électricité en 220v vous sera nécessaire car il faut maintenir le CC au dessus de 7°, sinon la sécurité du Truma (si vous en êtes équipé) se déclenche, et là plus d’eau chaude et de chauffage au gaz. Si vous devez vous chauffer uniquement au gaz, l’addition risque d’être salée.
Cordialement
moustic

Oui, en hiver c’est une bouteille de gaz de 13 kg tous les 3-4 jours soit environ 10 par mois à 30€ = 300€ soit environ un smic pour passez l’hiver au chaud, sans oublier le risque de panne de gaz un samedi soir ou pire une panne du système de chauffage… A+

Super merci a tous pour vos réponse. Je suis actuellement en formation, je vivrais a l’année dans mon CC et je serais salariée ainsi que mon conjoint. Yuiyeska

Sujets suggérés