bonjour à tous
nous partons mon épouse et moi en Thaïlande du 19 novembre au 5 décembre 2012. j’ai trouvé sur le site du routard une annonce pour un séjour chez les “akha”.
cf : akhajulyah guesthouse. Cela se trouve vers chang rai plus précisément vers mae suai. Cela semble sincère et authentique. quelqu’un-a-t-il des infos sur cette expérience.
de même concernant l’agence de trekking en thailande agvoyage.com et leurs éco-trekking sur chang mai.
merci à tous S38
Salut ,
Je me suis renseigner sur ce village Akha proche de Mae suai alors je peux te dire uniquement que si cela a l air authentic leurs tarifs pour leurs prestations le sont aussi !!!
Si tu veux vivre ou passer un moment dans un village Akha ou le tourisme ne met pas les pieds du tout contactes moi en MP …
Un pote Thai t y emmenera en bateau et la oui tu vivras quelque chose de bien authentique sans te ruiner !!!
Maintenant concernant la BUNGALOW GUESTHOUSE et son agence AG VOYAGE … de manu
A toi de t en faire une opinion en parcourant le forum en lisant les differents avis …
Pour ma part je ne peux te conseiller la GH et en ce qui concerne AG VOYAGE je n ais jamais effectuer de treks ni autres avec eux …
Donc je ne t induirais pas en erreur !!
Bonne journee …
Soyons clairs !!! ( moi et le francais une vraie cata !!)
Lorsque je te dis je ne peux te conseiller cette GH c est que ce n est pas que je ne la connais pas mais seulement que je ne te la conseille pas …
C est plus clair ainsi !!!
Mais libre a toi de chercher les avis favorables …
Ok. C’est clair et bien reçu. Mais sur quels critères objectifs vous basez vous?
Pour ma part, je sais que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. C’est à dire prétendre à une authenticité alors que si les touristes vont dans certains villages , c’est parce qu’il y a accord gouvernemental et intérêt des villageois. N’ayant pas l’intention sur ce voyage d’être idiana jones, je cherche juste à savoir, si l’organisateur de ce séjour propose un service dans le respect des uns et des autres.
Maintenant qui est votre contact en Thaïlande , et, est -il fiable ?, anglophone ? francophone ?
Mon contact parle le francais l anglais et le thai …
Ce village est accessible uniquement aux amis de celui-ci car ne possede pas de peages tel que Ban Lorcha ou autres …
Vous pouvez y passer une nuit et vous impregner de la vie du village mais maintenant il est vrai que vous serez seuls parmis cette minoritee alors sans avoir l ame d un Indiana jones il faut tout de meme etre un peu avoir celle d un gaulois !!
Car je comprends bien que ce n est pas donner a tout le monde …
Maintenant je n ais rien a y gagner les gens cherchent de l authenticite alors je fais ce que je peux …
Maintenant des guesthouses(ou chambres) tel que celle que vous citiez pres de Mae suai dans des villages de minoritees exsitent bien entendu mais d une part je trouve leurs tarifs bien exageres et qui pour moi casse un peu le mythe de l authentic !!
Mais bon libre a chacun …
Bonne journee .
merci pour tous ces renseignements
Cordialement vôtre
Un conseil S38, ne pas trop se fier aux avis de laothai qui habite Chiang Rai et a ses
petits intérêts dans la région (Ah, les fameux copains qui organisent des visites !).
Petite rectification donc; depuis plus de 5 ans, la Bungalows Guesthouse est tenu par Ludo et deux thaïlandaises Nim et Paew !
Mister laothai a eu un différent avec Manu, l’ancien gérant de cette guesthouse, ces infos ne sont donc pas d’une grande fraicheur et on comprend mieux ses critiques !
Ceci étant dit, la Bungalows est la plus belle guesthouse de Chiang Mai. je te conseille d’aller y faire un tour par toi-même,tu pourras t’en rendre compte de tes yeux vus. En plus, comme Ludo, Nim et Paew sont adorables, tu pourras facilement leur poser toutes les questions sur leur agence AGvoyage.
Enfin, pour l’annonce du forum que tu sites concernant le village Akha, je l’ai moi-même effectué (j’avais pris la formule 3 jours). Les maisons du villages ont hélas beaucoup perdues de leur authenticité car elles ne sont plus en bois mais en parpaings et ciment. L’accompagnateur est sympa, mais j’ai regreté qu’il n’y ait pas grand chose à faire au niveau activités en dehors de l’éternelle visite de l’école et celle du petit temple situé près du village. Attention à la nourriture, c’est de la vraie nourriture Akha, c’est à dire presque imangeable pour un estomac occidental. Le gras de porc et le liseron d’eau le matin au petit-déjeuner, il faut être costaud pour l’avaler. J’aurai aimé même ne serait-ce qu’un nescafé et un bout de pain de mie. Bref, au bout de deux jours, j’ai écourté mon séjour et suis rentré à Chiang Mai, sans faire la 3eme journée.
Pour conclure, tu souhaites voir des villages Akha, je te conseille de te rendre à Mae Salong au Nord-Ouest de Chiang Rai. Cette petite ville située dans les montagnes est non seulement un vrai havre de paix, mais de plus, est entourée par des dizaines de villages Akha Loimi, Akha Ulo et Akha Pami, dont tout particulièrement le village de Ban Loyo qui demeure, à mon gout, le plus beau village Akha de Thaïlande.
Bon voyage
Je ne vous connais pas plus l’un que l’autre mais pourquoi un membre ne devrait pas se fier aux conseils de l’un et pas de l’autre ?
Mais parceque lorsque l’on fréquente les sites et les forums Internet sur la Thaïlande depuis longtemps, on sait très bien qu’il y a des guerres internes d’une rare violence entre les expatriés et les gérant d’hôtels, d’agences de voyages et de guesthouses !
Certains se font passer pour d’anciens clients déçus afin de critiquer un hôtel, d’autre payent des hackers pour détruire le site internet d’une agence, d’autres encore dénoncent à la Police thaïlandaise le propriétaire d’une guesthouse pour des histoires de licences, etc, etc.
Et oui, l’âme humaine est bien noire !.. Hélas.
Tinkiet msieur !!
J ai rien a gagner ni a perdre en donnant quelques infos !!
Par contre Northmanthai alias manu ou ludo de la BUNGALOW GUESTGOUSE ET AG VOYAGES apparament leurs petits soucis perdurent !!!
Alors comme ca j aurais eu des differents avec manu ?? HEIN !!!
Stop tes conneries un peu MANU !!!
Salutations skippy …
Laisses donc les futurs visiteurs se faire leurs propres opinions sur cette Bungalow guesthouse et sur son agence en parcourant ce forum !!
Pas mal de touristes ont donner leurs avis n est ce pas !!!
Autre chose si il m arrive de diriger des touristes vers des ptis restos sympa et autres secteurs d activitees de mes connaissances donc c est que je suis sur des services de qualite qui leurs seront apportes sinon pote ou pas pote je ne les enverrais pas !!!
De plus moi j annonce la couleur contrairement a toi O sous marinier !!
Pour la bonne raison que je ne tiens absolument pas par la suite a devoir fournir des explications aux gens qui auraient etes mecontents des adresses que j aurais pu leurs fournirs … Niet !!
Et pour ta gouverne les seuls interets que je peux en tirer c est que les touristes soient satisfaits de mes avances !!
J ai pas besoin de trois mercedes moi monsieur !!!
j’aimerais visiter un village authentique … une idée… j’ai visité le nord il y à 35 ans et serais heureux de découvrir à nouveau une authenticité
je ne suis pas sur qu’il soit facile de trouver du beurre dans un village akkha…
Si vous prévenez un peu à l’avance, un guide pourra demander aux habitants d’un village de se déguiser spécialement pour vous.
Louez une Honda wave 110cc
L’appli Osmand sur votre smartphone
Perdez vous sur les chemins de terre à la recherche de villages.
Attention aux moustiques en soirée.
bjr qu’elle fut votre expérience en Thai. avez vous de beaux villages ??? des infos? merci
merci pour votre commentaire unitile prenez votre temps pour voyager !