Je suis à la recherche d’information sur l’australie, pouvez vous m’aider s’il vous plait:
_comment faire pour trouver du boulot sur place ou avant le départ?
_Comment faire pour trouver un logement?
_la vie est elle chére?
_Selon vous, dans quel ville arrivée?
_J’ai 32 ans et je voudrais vivre en australie, est il possible?
_Quel visa serait le mieux pour moi?
_avez vous des contacts pour m’aider une fois labas?
Je vous remerciant tous d’avance,
Lucien.
Anonyme2
Bonjour,
Nombreuses de ses questions sont déja traitées dans des topics existants. Regardez dans mes messages sur les forums pour trouver pas mal de réponses aux questions que vous vous posez.
Sinon pour faire (presque) bref:
_pour trouver un travail, tout se passe comme en France. Vous avez un CV en anglais et bien rédigé ( comme ici, un CV rédigé en fonction du travail que vous desirez trouver), un bon anglais oral aide fortement, vous etes motivé et présentable, et vous allez démarcher les entreprises, déposant votre CV au plus grand nombre. Rencontrer le patron pour lui vanter vos qualités augmente évidement vos chances. Ce n’est qu’une recherche d’emploi comme toutes les autres. Pour les jobs de “voyageurs” une durée d’engagement plus longue (gage de stabilité) est un bon point ( comme pour les autres jobs dailleurs). Ce n’avez peu de chances à mon avis de trouver avant de partir, les employeurs préférant évidemment rencontrer leurs employés.
Pour le logement, si vous avez (et je l’espere pour vous) un petit budget d’avance, vous trouvez une auberge de jeunesse pour vous poser les premieres semaines. Elles sont un bon point de chute car elles regorgent de gens d’expériences de tous types. Ils sont un bon moyen de s’implanter un peu en arrivant. De connaissances en connaissances vous trouverez rapidement des plans pour des collocations et de locations d’appartements. Et vous pourrez en plus fouiner les annonces des journaux et sites internet locaux. Je pense que c’est un bon moyen de commencer ses recherches, quand je suis arrivé, je partageais ma chambre avec 5 personnes. 4 d’entre elles avaient un travail permanent ( depuis plus de 2 ou 3 mois), comme carrossier, ouvrier ou encore dans le tourisme. Au moins 50% de l’auberge residaient ici depuis plus de 3mois et travaillaient. Et au gres de mes sorties et des connaissances j’ai rapidement trouvé des offres de collocations.
Oui la vie est TRES chere. Pour vous donner une idée un pack de biere coute entre 40 et 60$ (35 et 50 €). Le pain casiment 2€, toute la nourriture est tres chere. Les vetements ne sont pas tres chers mais ce n’est pas une dépense premiere. L’essence coute aux alentours d’un euro par litre.
La ville dépend de vos envies et attentes, et de la période ou vous atterrissez.
Vous pouvez vivre ne australie si vous justifiez des conditions à remplir pour obtenir un visa de résident ( http://www.immi.gov.au/).
Vous pouvez toujours commencer par un WHV, pour découvrir la vie en australie et le pays ( la vie la bas ne vous conviendra peu etre pas), puis répondre aux conditions pour obtenir un visa permanent.
Pour ce qui est des contacts pour vous aider, les plus simples sont tous les services officiels australiens, qui sont tres à l’écoute, et vous aident bien dans vos démarches. Quand à mes contacts, nous pourrons en discuter suivant vos projets en australie.
Salut lucien…
Anonyme3
Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais étudier tout ça de trés pret.
Cordialement,
Lucien
lisnaty4
Bonjour,
je viens de lire ces messages et je ne suis pas d’accord car travailler en australie ce n’est pas comme en France, l’australie a fait le choix de l’immigration choisie. C’est à dire que le pays choisit ses immigrants. Elle a pour but de privilégier les travailleurs qualifiés qui pourraient apporter un plus à la situation économique du pays et éviter les immigrants qui voudraient profiter du système social du pays d’accueil.
Tout d"abord le format du CV australien (resume) est different du français, il est détaillé et se présente sur plus de 2 pages.
Quand on a passé les 31 ans révolus on ne peut plus prétendre à un Working Holidays Visa. Il existe d’autres visas mais moins facile à obtenir !
On doit passer un test d’anglais IELTS et avoir un métier qui est reconnu et qui fait partie d’une liste de métiers prioritaires publiée par le département de l’immigration australien, chaque année, c’est la Skilled Occupation List. http://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/sol-schedule1.pdf
Pour trouver du travail, vous pouvez consulter les annonces sur les sites d’offres d’emploi australien seek.com.au ou.careerone.com.au.
En fait, il existe de nombreux visas et le mieux c’est de lire les infos sur le site du gouvernement australien, tout est expliqué en détail : http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/
Bonne chance car c’est un long périple !
Anonyme5
… ne faite surtout pas le transfer de vos affaires par container, c’ est un piège car vous allez payer dès le départ une somme autour de 6000 ou 7000 euros et après vous aurez entre 1500 et 2000 de frais de traitement écolo car ce pays comme beaucoup d’ autres estiment que vos affaires sont dangereuses sr le plan écolo… et paf ! L’ histoire risque de vous coûter près de 10000 euros donc laissez tomber et achetez sur place et en plus ça vous enlèvera plein de problèmes, mes enfants en ont fait l’ expérience!
Anonyme6
Juste pour info,
Il est assez facile de trouver certains type de petits boulots en Australie.
Par exemple serveur si tu as un niveau d’anglais suffisant. Mais pour travailler dans n’importe quel établissement qui fait débit de boisson il te faudra passer un “diplôme”. Enfin c’est plutôt une licence. La “formation” et l’examen dure une journée, je me souviens avoir payé 50§. Mais si tu parles anglais impossible de le louper. On te fournis un livret et toutes les réponses sont à l’intérieur.
Sans cette licence par contre tu ne pourras même pas faire la plonge dans ce genre d’établissement.
La vie est chère en effet enfin surtout niveau logement.
Anonyme7
Mon fils et sa petite famille sont installés depuis le début de l’ année dans le NSW, tout va bien pour plusieurs raisons surtout parce qu’ ils sont tous bilingues ma bellefille étant Américaine et le fiston a la double nationnalité Franco-Australienne. Et bien malgré tout ça son diplôme Français de “charpentier maison bois passive” n’ est pas reconnu, même avec un DVD professionel montrant ses constructions, du coup il fait 2 fois par semaine des cours en université pour le valider au bout d ‘un an…normalement il faut 3 ans donc mef !.. Il travaille dans une entreprise mais sans la reconnaissance de ses capacités professionelles avec salaire correspondant. Comme précise le collègue ci-dessus le prix des loyers est complètement fou 400 à 800 dollars la semaine !!! il faut aussi préciser que les salaires sont au même niveau, donc les Français qui viennent en vacances en ramassent plein la carte bleue … Le coût de la vie par contre n’ est pas élevé comme les loyers et mes enfants se sont bien adaptés.