Je m’appelle Aurélie, j’ai 26 ans, j’ai pour projet de partir 3 mois en Corée, je ne sais pas encore quand, mais je ne me sens pas de partir toute seule.
Lors de mon séjour j’aimerais apprendre le Coréen avec un prof particulier (à voir ce qui est moins cher) et profiter un maximum de mes 3 mois sur place.
Je suis passionnée par la culture coréenne, la gastronomie, les dramas, les musiques (pas trop Kpop)…
J’aimerais séjourner dans plusieurs villes si possible (à voir).
Si quelqu’un serait intéressé pour partager cette expérience. N’hésitez pas à me contacter.
koreaismagic2
Hello,
je voulais juste te dire que j’ai vécu cette expérience il y a 13 ans environ.
J’étais parti seul et je ne regrette pas, j’ai appris beaucoup plus rapidement le coréen car je n’étais pas avec des français et je n’ai pas eu d’autre choix que pratiquer. Ca a été un peu brutal au début mais je pense bénéfique.
J’ai fait du Homestay à l’époque et m’étais assuré que les personnes ne parlent pas trop anglais.
Entre français on parle français majoritairement.
Autre astuce si tu veux apprendre la langue, ça a fait beaucoup rire mon épouse coréenne mais j’ai regardé pas mal d’épisodes de “let’s speak korean” sur Arirang TV. Un peu neuneu mais super pédagogique à mon sens (il faut que tu apprennes l’alphabet avant, mais tu y arriveras en quelques semaines).
Quoi qu’il en soit c’est une très bonne expérience.
Bon courage.
miss-aurel083
Hello,
Merci beaucoup pour vos conseils.
J’apprends déjà le Coréen avec un professeur mais en immersion ça serait encore mieux.
Je vais voir à tout ça. Merci beaucoup
gweendolayn4
Coucou Aurélie,
J’ai le même projet de voyage que toi. Je compte partir en Corée du Sud pour une durée de 3 mois. J’aimerais y aller de mars à juin 2021. Je ne sais pas si tu es déjà là-bas ou pas, mais n’hésite pas à me contacter si jamais! À bientôt ! Gwendoline
miss-aurel085
Bonjour Gwendoline,
Oui mon séjour en Corée est toujours d’actualité. Pour le moment en stand by à cause du virus.
N’hésite pas à me contacter via Instagram, cela sera plus facile pour discuter et voir si on a les mêmes envies pour le voyage de 3 mois en Corée. Insta: aurelie_charles08
A bientôt.
Aurélie