Nous sommes un couple, amoureux des voyages, tombé sous le charme de la Guadeloupe lors de 2 voyages en 2012 et 2018 et nous rêvons de changer de vie pour vivre du tourisme. Nous rêvons surtout d’une vie bien plus authentique que matérialiste que nous connaissons actuellement !!
Nous avons la quarantaine, 2 enfants de 8 ans et un nouveau né, moi un CDI depuis 20 ans et mon mari est gérant de son agence de communication depuis quelques années. Nous sommes également propriétaire de notre maison … donc beaucoup à perdre quand même !!! D’où notre hésitation et besoin de conseils et d’avis… sans jugement bien sûr
Nous sommes dans ce questionnement de changement de vie depuis des années, mais cette envie est plus forte encore maintenant…
Alors quels serait vos conseils ?
Est-il vraiment facile de vivre du tourisme en Guadeloupe ?
Savez-vous si la scolarité est la même ?
Le coté médical ?
Les moustiques ?
Les bouchons ?
Le racisme ?
La vie plus chère ?
Certains parlent de prison dorée ?
Etc…
D’avance merci de nous consacrer un peu de temps
comaelo2
Bonjour
nous sommes actuellement dans votre cas, nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants de 12, 9 et 4 ans)
proprietaire de notre maison en France, et situation pro stable aussi
mais nous avons décidé de tout quitter pour venir en Guadeloupe et changer de vie !
Nous sommes actuellement sur place, pour trouver un logement, Ecole …
je n’ai pas ressenti de racisme à ce jour même si certaines personnes ne sont pas souriantes mais allez à Paris et voyez combien de personne vous sourit
il y a des bouchons, il faut bien choisir où habiter et privilégier le centre de l’île
la vie est plus cher, ça dépend sur quoi, il faut surtout changer sa façon de vivre. Les loyers sont par contre bcp plus cher si on recherche un logement “sympa”
mais je ne change pas de vie pour vivre en appartement donc c’est un sacrifice nécessaire pour vivre bien
côté médical, il n’y a qu’un hôpital et on attendu dire qu’il était en mauvais état mais il est annoncé un nouvel hôpital d’ici peu donc ça va s’améliorer
niveau scolarité, on a eu de bons échos aussi mais pareil, il faut choisir les écoles, et pourquoi pas le privé… on se pose la question (et le budget aussi !)
voilà ce que je peux vous dire pour le moment mais n’hésitez pas si vous avez besoins !
gregmartin3
Bonjour nous sommes une famille avec 4 enfants de 6 a 13 ans. Nous étudions la possibilité de partir en Guadeloupe pour y vivre. Mon épouse est aide soignante et moi conseiller en économie sociale et familiale et éducateur de football (diplôme UEFA B) nous commençons à rechercher un emploi de métropole pas facile mais avec 4 enfants on ne peut pas prendre trop de risque !
Nous recherchons aussi une maison avec minimum 3 chambres ( mais moins pris par cette recherche car on pourra peut être mieux trouver sur place)
On recherche des personnes qui ont fait la même expérience de vie et de déménagement sur cette île pour nous faire part de leur retour d expérience et de leurs conseils…
Merci
Greg