Vivre en Haute Savoie

Forum Alpes

Bonjour à tous !

Vivant actuellement sur la cote d’Azur, moi et mon conjoint voudrions vivre en haute savoir et nous aimerions avoir des avis, des experiences, des conseils de vie.

Avez vous des villes, villages à nous conseiller où il fait bon vivre, où cest bien frequenté, pas trop cher pour mener une vie normale ?

Nous aimons enormement Annecy mais la vie est cher labas parait il…

Sur une annee quel est le temps moyen labas ?

Mon conjoint aimerait travailler en suisse meme si ca peut etre dur car bcp de francais partent y travailler tout en vivant en France…

Donc voila en gros des conseils sur limmo, le climat, les villes ou village pour y vivre etc… .

Merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour NewGirl972,

Tout d’abord je n’en reviens pas que personne n’ai répondu à votre demande…

Avec mon mari, nous sommes dans la même situation que vous et nous avons beaucoup de mal à trouver « the » coin idyllique en Haute-Savoie !

Nous connaissons déjà bien cette région mais seulement pour y passer quelques semaines en vacances.
S’établir dans un nouveau coin de France n’est pas si simple et aisé malheureusement…

Nous devons être attentifs aux différents critères et problèmes à rencontrer (tels que prix de l’immobilier, prix du déménagement, travaux à prévoir, vie sociale sur place, accueil des résidents à l’année, secteurs qui embauchent, météo, dénivelé terrain, tourisme,…)

Nous récupérons des infos sur internet mais le mieux est de se rendre sur place afin de mieux évaluer les possibilités et l’ambiance générale.
On idéalise toujours un peu plus quand on ne connaît pas vraiment !

Pour notre part, naimons beaucoup Annecy, Chamonix, la Vallée d’Abondance, le Grand Bornand, les Gets, Morzine, Samoëns,…

N’hesitez pas à me donner des conseils vous aussi si vous en avez.

Merci et bon courage dans vos recherches !

Barbotinne

Bonjour,

Tout d’abord je n’en reviens pas que personne n’ai répondu à votre demande…
Peut -être faut-il tout d’abord lire ce qui a déjà été dit dans le forum sur la question
(Chereté de la vie, travail frontalier…)
Et peut-être aussi qu’il serait plus facile de répondre en ayant des précisions sur les professions … Conseiller tel ou tel secteur sans se soucier d’éventuels déplacements travail - domicile en zone de montagne est un peu risqué!

100% d’accord. A question trop vague, pas de réponses.
D’autant plus sur un sujet maintes fois abordé.

Et quand la question relève de la quadrature du cercle, il n’y a pas de réponse ! Je cite :"
Avez vous des villes, villages à nous conseiller où il fait bon vivre, où cest bien frequenté, pas trop cher pour mener une vie normale ? "
D’ailleurs c’est quoi bien fréquenté? Ma voisine de lotissement très bcbg qui vote FN et dont les 3 chats font des crottes dans mon jardin, c’est une bonne fréquentation ou pas ? Lol

Pour les questions sur l’immobilier il suffit de regarder les annonces sur internet, avec une carte à côté. Pour le climat, il y a les historiques de météo France.

Voilà pourquoi certains posts n’ont pas de réponse. Ils n’ont même pas lu le forum avant d’écrire, et fait aucune recherche simple.

Si l’accueil des Savoyards est aussi chaleureux que leurs interventions, on va aller chercher les infos sur internet hein…

Quid de l’utilité de ce forum.

Bonjour,Avant de parler de l’utilité du forum il faudrait que certaines personnes apprennent la politesse… Bonjour… Merci … cela peut aider à avoir des réponses… ou donner l’envie d’en donner…Ensuite pour le sujet “Vivre en Haute Savoie”: tout a déjà été dit de façon générale sur ce forum par d’autres ou par moi… s’il ya des questions précises et “dans mes cordes” je suis preneur … J’en suis à plus de 300 réponses sur ce forum une de plus ou, de moins ça ne fera pas la différence.

je ne pense pas que la Haute-Savoie soit plus onéreuse que la Côte d’Azur…
pour ce qui est du temps contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’y pleut pas plus qu’ailleurs

Bonjour à tous,
Je vis en Haute Savoie depuis 25 ans et voilà mon avis très objectif de ce département.
Je ne sais pas si mon avis sera publié ou censuré… Si la Haute Savoie était le rêve il y a 20 ans c’est devenu le cauchemar aujourd’hui. Vous voulez travailler en Suisse? Pas de problème, vous gagnerez plus mais à quel prix!!! des embouteillages qui vous usent la santé, des prix exorbitants ; logement, nourriture, soins… quand vous avez la chance de trouver le bon praticien avec ses dépassements d’honoraires exorbitants…
Se faire des amis, possible si vous avez le même train de vie et de l’argent plein les poches sinon vous resterez seul. Et le pompon aujourd’hui, ces montages où vous pensez trouver l’air pur … un air qui est définitivement plus pollué qu’à Paris!!!. BFMTV a le courage d’en parler tout l’hiver sur sa chaîne…(renseignez vous, sur la vallée de l’Arve, etc…)
J’arrive à la retraite et je n’ai qu’une hâte …partir avant de mourir intoxiquée par la vie savoyarde…Je vous souhaite bon courage mais par précaution gardez un pied à terre chez vous avant de vous installer définitivement en haute-savoie. Cordialement; Ghislaine.

Pas tout faux … du coup vous la passée où la retraite? :slight_smile:

Thonon-les-Bains serait un bon compromis.

Sujets suggérés

Services voyage