nous désirons partir vivre en Martinique après des vacances il y a deux ans
je suis tomber amoureuse de cette ile et après deux ans a peser le pour et le contre nous nous nos somme décidés
alors si une personne pouvait m aider pour quelques questions
faut il tout vendre et racheter sur place ou bien prendre un container
ou habiter pour plus de facilitées
pour la nourriture pas de problèmes j ai toujours cuisiner créole
merci
madikera2
Bonjour,
La question première est celle des ressources. Vous venez à la retraite, avec un travail déjà trouvé sur place, pour chercher du travail…
Si vous êtes certains de vous installer dans la durée, vous pouvez envisager de vendre et de rechercher ici. Sinon, mon conseil est de venir une première durée de quelques mois (éventuellement avec un minimum d’affaires) et de voir si cela vous convient… Dans ce derniers cas, il vaut mieux avoir de quoi vivre pendant cette période…
EN METROJE SUIS FAMILLE D ACCEUIL POUR PERSONNE EN PERTE D AUTONOMIE ET UN DE MES PENSIONNAIRE QUE J AI DEPUIS 4 ANS VEUT NOUS SUIVRE ET COMME L AGREMENT EST LE MEME EN MARTINIQUE PAS DE PROBLEME JE SUIS A DEUX ANS DE LA RETRAITE
POUR MON MARI IL FAUDRAT QU IL TROUVE UN EMPLOI LA BAS MAIS IL TRAVAILLE DANS LES PARC ET JARDIN ET SON PREMIER METIER EST CHEF CUISINIER DONC ON VERRA SUR PLACE COMME JE DOIT FAIRE MO TRANFERT D AGREMENT JE NE PEUT PAS ME PERMETTRE DE NE RESTER QUE QUELQUES MOIS MAIS JE SUIS SUR DE MO ET DE VOULOIRS ALLER VIVRE AU SOLEIL CAR DANS LE CENTRE DE LA FRANCE OU NOUS SOMME EN SEPTEMBRE IL Y A 8 DEGRES PUIS L HIVER IL Y A MOINS 8 MOINS 12 VOIRS MOINS 17 CERTAINS HIVERS IL FAUT CHAUFFER 8 MOIS PAR AN DONC RAS LE BOL DU FROID
QUEL COMMUNE DE LA MARTINIQUE EST LA PLUS PRATIQUE POUR LE TRAVAILLE