Vivre et travailler a Bruxelles, partir de rien.

Forum Bruxelles

Bonjour,
je ne sais pas trop vers qui me tourné.

J’aimerais vivre a Bruxelles, seulement, je n’ai ni logement, ni emploi, ni salaire, et je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas vers qui me tourné, me faut il un emploi ou un logement (en premier) ?

comment et qui peut m’aider?

Merci a vous

Bonjour,

sans emploi et sans revenus, je n’essayerais même pas. Pour trouver un logement la majorité des propriétaires vous demanderont un contrat de travail et vos fiches de salaires avant d’accepter de vous louer un logement. De plus je vois que vous provenez de France, vous ne maîtrisez sans doute pas le néerlandais, ce qui est quasi indispensable pour trouver du travail à Bruxelles en plus du français et souvent avec l’anglais en prime… A votre place je commencerais par d’abord essayer de trouver un boulot fixe avant de chercher un logement, mais plutot en Wallonie (région francophone) vous aurez peut-être un peu plus d’espoir, mais ne vivez pas trop d’illusions…

Cordialement,

Yves

Bonjour,

Heu, Yves, je pense que la Wallonie a atteint son quota de gens sans ressources.

Je connais des jeunes qui malgré leur salaire ou l’aide des parents arrivent à peine à s’en sortir.

Ils fréquentent alors les brocantes pour vendre un petit peu ou acheter à bas prix.

Et pourtant, parmi eux, il y a des battants.

merci pour vos reponses, mais n’y a a t’il pas d’alternative ? maison des jeunes ? ou de jeunes travailleurs ?

En premier lieu, quels sont vos diplômes, dans quelle branche désirez-vous vous orienter?

Il y a des plans pour les moins de 26 ans, pour les personnes peu ou pas qualifiées.

Et que se soit en Wallonnie ou à Bruxelles, les loyers sont assez chers. Si vous désirez louer un appartement, des fiches de salaires seront demandées (et parfois il faut plus que la quotité 1/3).

Il n’y a déjà pas énormément de boulot pour les belges alors pour les autres…

…Raison pour laquelle je termine en disant de ne pas se faire trop d’illusions… Cette situation là je la vis avec une de mes filles qui malgré son boulot arrive à peine à s’en sortir une fois le loyer et les charges payés…

Cordialement,

Yves

Je pense qu’un jour les jeunes vont exploser et ça commence en Espagne.

Et pendant ce temps on assiste à des gesticulations comme les envois en français ou en néerlandais des convocations électorales.

Bonjour,
Je suis aussi interessee par un demenagement en belgique. Mon mari parle le neerlandais, l-anglais et le francais couremment. Quant a moi je parle l-anglais et le francais couremment . Nous habitons au Texas …mon mari a garde son passerport europeen, peut t on s’installer sans trouver du travail ? et chercher apres? Nous avons visite Bruxelles l-annee derniere et on a beaucoup aime…que me conseillez vous? Ici il travaille en tant que consultant en projet informatique …il a deja applique sur quelque postes et il a eu deja deux entretiens mais cela n-a pas abouti car nous sommes loin et souvent ils veulent une personne dans l-immediat…alors que faire ? demengager pour chercher apres? n-est ce pas risque?? Merci de me conseiller.

ne quittez pas votre job, faites une mise en disponibilité.
et foncez
a plus

Sujets suggérés

Services voyage