Vivre et travailler en Corée du sud?

Forum Corée du Sud

Bonjour! Je m’appelle Marie, je suis en première cette année, et je voudrais vivre en Corée! (et NON pas pour la kpop, je ne vais pas partir à l’autre bout du monde pour de la musique!)
En fait je suis depuis toute petite passionée par l’Asie en général, et depuis plusieurs années je rêve de vivre en Corée du sud. Je pense faire une LEA anglais-Coréen à la Rochelle dans deux ans, mais que faire après? Je ne sais pas ce qui e permettrais de trouver un emploi en Corée (car en tant que française je ne sais pas si j’ai grand chose à apporter aux entreprises, ils n’ont pas l’air de trop s’intéresser à la France ou la langue française mais plutôt aux Etats-Unis qu’ils semblent adorer).
Mon problème c’est donc que je suis totalement bloquée par cette peur de ne pas y trouver un emploi. Car oui, mon rêve est d’y vivre, mais il faudra bien que je puisse gagner ma vie pour me nourir!!)
Donc si des gentilles personnes qui ont une idée, ou qui ont trouvé un emploi là bas pourraient m’aider je serais aux anges!

Merci d’avance!

Salut~~
En fait, de mon point de vue, tes questions ne concernent pas vraiment la Corée du Sud.

Si tu fais LEA, tu pourras bosser globalement n’importe où en Corée (tant qu’il n’y a pas besoin de compétences techniques spécifiques, genre médecin, avocat, ou ingénieur). Donc t’es même pas obligée de regarder les entreprises qui ont un rapport avec la France, tu peux juste bosser dans une boite coréenne “normale” quoi…

Donc la vraie question, c’est : qu’est-ce que tu veux faire comme travail ?
Et ça on peut pas trop dire à ta place.
Pars de ce qui te passionne. Si c’est la Corée du Sud ta principale passion, essaie de préciser : est-ce que c’est la langue qui t’intéresse (dans ce cas, vise les metiers de l’interpretation/traduction, ou de l’enseignement), est-ce que c’est la culture traditionnelle (metiers de la museologie, travail dans les instituts culturels, comédien), est-ce que c’est la technologie (metiers du web, de la telephonie, etc.), est-ce que c’est… la bouffe (hotelerie/restauration), la kpop ? etc. etc.

Quand tu as précisé, après tu peux chercher les offres d’emplois dans ce domaine, contacter les gens qui y travaille pour leur poser des questions, et faire des projets qui vont dans ce sens pour monter ton CV avant d’arriver là-bas.

Mais il n’y a pas de “formule magique” pour trouver de l’emploi. Pas plus en France qu’en Corée du Sud.
Si tu as un projet réaliste, que tu as les compétences, et que tu connais des gens dans ce domaine en Corée, tu trouveras vite du travail. (pareil pour la France)

Ça m’intéresse aussi, merci.

Ça m’intéresse aussi, merci.

Merci beaucoup de ta réponse!
En fait beaucoup de choses m’intéressent comme l’écologie, l’enseignement (vu que le respect là abs est beaucoup plus présent que dans les écoles françaises), le cinéma…
Ce qui me bloque c’est que le pays n’est pas vraiment ouvert depuis très longtemps et je me dis que pour qu’un(e) étranger(e) travaille là bas, il doit avoir quelque chose de spécial à apporter.

Quel que soient tes compétences (dans l’écologie, l’enseignement, l’ingénieurie, etc.), tu auras TOUJOURS quelque chose de spécial à apporter, du simple fait que tu sois étrangère : tu entreprends les choses différemment que les coréens, tu résous les problèmes que tu rencontres d’une autre manière que les coréens, tu as des connaissances dans des domaines différents des coréens, tu as des idées propres à ta culture “étrangère”, etc.

Et ne te méprends pas trop sur l’ouverture de la Corée… Il y a des miliers de français qui travaillent dans des domaines totalement différent en Corée aujourd’hui en 2016.
Regarde l’annuaire en ligne de la FKCCI.

Si tu veux trouver du travail de manière sûre: apprends le coréen. Si tu parles couramment, au moins à un niveau dans lequel tu peux travailler (comme pour l’anglais quoi), tu n’auras pas beaucoup de difficultés à trouver un premier travail, surtout si tu n’es pas très exigente.
TOPIK niveau 4 + un master dans un domaine de ton choix, tu auras pas de difficultés à trouver un travail si t’es un peu débrouillarde.

Cordialement,

bonjour tu vie en corée ? si oui s il te plait j ai besoin de quelqu un maide parler france car je ne sais parler coée ni Anglais, s il te plait aidez si un donne moi de conseille que je dois faire merci je t attend ta répond mon Email roseline.30@hotmail.fr S V P

bonsoir tu es déja en corée? j aimerais parler avec toi monEmail roseline.30@hotmail.fr mon tél c est 06 51 93 93 62 , s il te plait contacte moi tres important je t attend ton messages merci

bonsoir j ai besoin de vous s il vout plait contacte Email roseline.30@hotmail.fr mon tél 06 51 93 93 62 s il vous rapelle moi merci

Chère Lacmany/Mayly Tran c’est un forum ici, tu peux poser tes questions directement, pas besoin de se téléphoner.
Comme ça tout le monde profite des réponses !

J’habite à Séoul si tu posais la question à moi.

Bonjour tout le monde !

Moi je suis en Première L cette année et j’aimerais beaucoup aller dans une université coréenne après le BAC, seulement j’ai vu une liste d’école sur internet et je ne sais pas laquelle choisir car j’avoue que tout ça est encore assez abstrait pour moi.
Je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard donc je commence un peu à paniquer.
Je pense aussi qu’il me faudra un logement donc je devrai trouvé un petit travail.

J’ai vraiment besoin d’aide, merci ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage