Vivre les Fétes de la Vierge à PAUCARTAMBO près de Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,

Comme la mi-juillet approche, je voulais rappeler aux internautes voyageurs désireux de vivre des fêtes en dehors des sentiers battus (enfin pas très connus et peu évoqués dans les guides papier) qu’il y a une fête magnifique LES FETES DE LA VIERGE à PAUCARTAMBO (prendre un bus de Cuzco, trajet de 3 ou 4 heures je crois).

PAUCARTAMBO est une petite bourgade andine charmante en direction de l’Amazonie. Il ne doit pas s’y passer grand chose en temps normal mais pendant 4 ou 5 jours à la mi-juillet de chaque année ont lieu de GRANDES FETES qui s’apparente à un GRAND CARNAVAL.

Des costumes à foison, des défilés partout, c’est très beau et très typique! Bon la Vierge, accessoirement; ils la sortent à la fin mais c’est surtout beaucoup d’animation, beaucoup de défilés.

Allez voir sur Google les costumes!

Sinon, j’ai tout raconté sur mon blog!

et voici des photos …

https://www.google.fr/search?q=fiesta+de+la+virgen+paucartambo&bav=on.2,or.&bvm=bv.70138588,d.ZGU,pv.xjs.s.fr.bL7rRZYGI5U.O&biw=1280&bih=574&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bJ23U4GiL4nB0QWA6oG4Dg

Bonjour,

J’ai vu des photos de cette fête et ça a l’air magnifique!
Pour pouvoir en profiter, il faudrait que je commence mon séjour par Cusco (après 4 jours en Amazonie, puis avion pour Cusco pour partir le lendemain à la fête de la Vierge pour 2 jours).

Penses-tu que c’est gênant compte tenue des risques du mal d’attitude (vivre une fête&faire des visites malade, ce n’est pas top)?

J’en parle dans un post “santé&sécurité”.

Bonjour,

Je ne peux pas prévoir si tu auras le mal des montagnes à CUZCO, ni toi non plus.

C’est vrai que dans ce cas, un bon lit est nécessaire.

Le souci pour PAUCARTAMBO, si tu veux y rester une nuit, c’est de trouver une chambre car ce n’est pas un lieu touristique.

Donc, c’est ton premier “travail” et “souci”, pas le soroche.

Bonjour
Est ce qu’en tant que touriste , on se sent pas un peu déplacé à cette fete de la vierge .
Y a t il des touristes sont ils bienvenus ou mal vus?
se sent on en sécurité dans cete foule?

f

Bonjour,

Outre la beauté de la Fête, l’intérêt est que tu verras une fête de village connue des gens de Cuzco et du coin!

Le fait qu’il y ait peu de touristes est un avantage; par contre, ça pêche au niveau des hébergements mais là je peux t’orienter vers quelqu’un.

Les Péruviens ne sont absolument pas hostiles! Nous avons même participé à une procession.

Il y a aussi des bus qui partent le matin pour Paucartambo et qui repartent le soir à Cuzco.

Moi, j’y suis restée deux ou trois jours gràce à l’adresse que j’avais eue de ce contact.

Sujets suggérés

Services voyage