Vivre près de Bordeaux et travailler à Cadillac

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous.

Habitant la région parisienne avec ma femme et nos 4 enfants,je vais être muté à Cadillac.
je suis à la recherche de la commune idéale qui réunirait les conditions suivantes:
Proximité de Bordeaux.Accessible en transports en commun (de préférence Tram ou TER)
ecoles,collège et lycée sur place.
Pas à plus de 30 minutes de Cadillac en moto.
Par ailleurs,quelle serait la ligne de Tram à privilégier pour arriver le plus rapidement et le plus simplement dans le centre de Bordeaux et notamment vers les universités?
J’ai commencé à regarder du côté de Lormont,Carbon-Blanc,Bègles et cadaujac…suis-je sur la bonne voie ?
merci pour votre partage d’experience qui me sera précieux.

Bonsoir,
Si vous allez travailler sur Cadillac,
evitez d’habiter lormont, carbon blanc, ces communes sont sur la rive droite au nord de Bordeaux (à proximité de l’A10 et de l’embranchement de rocade qui permet de rejoindre la route de Toulouse sans passer par le pont d’aquitaine (il y a des bouchons souvent)

Pour infos Bordeaux-Cadillac (38 min selon google map), ça peut etre plus en periode de forte circulation

Pour etre dans un secteur qui vous permet de rejoindre cadillac en moins de 30 min : ne pas aller au dela du secteur de la brede, beautiran, cadaujac portets. Beautiran et la brede.

Entre beautiran et cadillac, il y a des gares TER (beautiran, pondensac, arbanats, portets, st médard d’eyran

Beautiran possede une gare qui permet d’arriver à bordeaux ,en 24 min. Après en arrivant à la gare de bordeaux, il y a le tram C qui va jusque dans le centre de Bordeaux (direction Le stade matmut). Ce tram dessert bégles, bordeaux, blanquefort et bruges.

Pour rejoindre les universités, il faut changer de tram à la station quinconces (environ 10 min de tram depuis la gare) pour le tram B direction Pessac (soit un trajet de 50 min), autrement il y a un bus depuis la gare jusqu’aux université ligne 10 33 min de trajet

en esperant avoir donné des pistes interessantes

frederic

Merci Fréderic pour cette réponse particulièrement précise et détaillée.Ca me permet d’eliminer Quelques pistes et de me concentrer sur d’autres.
je précise quand même que je travaille en horaires décalés et que je me déplace en moto.La contrainte des embouteillages pour rejoindre Cadillac est,je pense,à pondérer.Je dois dire que je préfère mettre 40 minutes pour aller bosser afin de priviligier la proximité de bordeaux avec idéalement un lycée sur la commune.
encore merci pour vos précieux renseignements.

Bonjour Guillaume,
Je viens de lire votre message.
J’ai postulé à Cadillac et j’aimerais avoir quelques renseignements, si vous voulez bien.
Tout d’abord, quelle est l’ambiance de travail au CH ?
D’autre part, où faut il habiter pour ne pas être trop loin du travail mais avoir accès aux commodités de Bordeaux ou de sa banlieue proche en n’etant pas perdu dans un village isolé ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage