Bonjour à tous !voici des infos qui faciliteront la préparation de votre voyage aux Raja ampat et surtout qui préservera votre porte feuille !Nous sommes partis à deuxet avons personnelement dépensé 33 €/jour/personne, en faisant du snorkeling tous ls jours, sur un séjour de 26 Jours, et au départ du port de Sorong, en étant logés, nourris, transportés de Sorong à Mansuar A-R, une douzaine de boat trips et les à cotés.Nous etions logés (Mars 2013) comme des rois, dans le tout nouveau “Lumba lumba guesthouse” sur Mansuar kecil (ou Kri), dans un bungalow de 16 m² avec matelas nikels, (ce qui est rare! ils sont plutot noirs en général) moustiquaire, hamacs, sur une plage d’environ un kilometre, déserte, avec seulement deux bungalows, dans une baie de Kri (ou Mansuar kecil), coté sud, avec vue panoramic sur Batanta et à 5 min de bateau du village de Yenbuba.De cette plage, vous pouvez monter par la jungle jusqu’à un point de vue magnifique et snorkeler juste devant votre bungalow en y voyant de TOUT !Assise sur ma terrasse, j’ai vu la baleine à bosse sauter, plusieurs queues me saluer, les dauphins faire des aller retour dans la baie, je les ai meme rejoins à la nage,un matin…Whaouu! j’ai aussi vu les mantas sauter ! Enfin bref… c’est juste pour vous mettre dans le contexte !La nourriture y est très bonne et en quantité (pas toujours le cas la bas!) Petit dejeuné aux cake, beignets ou autre, thé & café à volonté toute la journée. Déjeuné: riz (bien évidemment!) poisson frais fumé, barbecue, en sauce, parfois du poulet ou des oeufs… avec des légumes. Idem le soir.Des fruits, mais pas forcément tous les jours, vous pouvez éventuellement en acheter à Sorong ou à Waisai avant de prendre le bateau.Nous avons fait environs 12 boat trips soit un tous les deux jours, à nous deux seulement, et sinon vous avez la possibilité d’aller snorkeler à plusieurs endroits différents à partir du guest house (juste devant,ou, coté sud de la petite ile de Ransiwor (qui sépare Mansuar kecil:Kri, de Mansuar besar), au jetty du village de Yenbuba, et coté nord de l’ile puisque vous pouvez la traverser par un chemin dans la jungle, bref, vous en prendrez plein les yeux comme sur les autres spots faisable en bateau.)Le propriétaire du guesthouse, Dedy, vous emmenera sur 8 différents boat trips, avec un prix fixe, (ce qui n’est pas le cas partout!) il peut aussi vous emmener pecher.Pour ceux qui voudrons diver, vous pouvez joindre un trip, sans vous inquieter de leur disponibilités puisque la bas, le tourisme n’est pas de masse! Vous n’aurez qu’a demander à Dedy, de réserver les dives pour vous aux dates que vous aurez choisies, le bateau en à pour trois minutes à venir vous cherher à Lumba lumba. Le prix du dive est de 40€/pers équipement compris (partout, voir plus ailleurs.)En tout cas, en connaissance de cause, le tout nouveau lumba lumba guesthouse est le meilleur rapport qualité prix ! Dedy applique des tarifs permettant à un plus grand nombre d’accéder à un sejour aux Raja ampat!Vous vous en sortez ainsi pour un bungalow et trois repas par jour pour 28€ pour 2 personnes et par jour ! Le minimum ailleurs, pour un service pas équivalent, (qualité du logement et repas) est de 40€ pour 2.Les locaux, n’ayant pas moyens de promouvoir leur business, et ayant tant aimé le sejour que Dedy nous à offert, (disponibilité, take care, site, gentillesse, rapports humains et j’en passe!) j’ai décidé de l’aider à promouvoir son tout nouveau guesthouse, j’ai donc fait un blog sur lequel vous trouverez les infos pour vous y rendre ainsi que les tarifs, le descriptif des bungalows, des boat trips, et leurs tarifs, contact etc…Le voicihttp://lumbalumba-guesthouse-rajaampat.over-blog.com/N’hésitez pas à me dire s’il y manque quelconque information, cela me permettra d’améliorer le blog ! Merci !
Voici des infos pratiques pour organiser votre séjour aux Raja ampat ! se loger pas cher, snorkeling..
Forum Indonésie
Bonjour
Superbe le blog ça donne envie.
Pense tu qu’il y ai des vols au départ de lombok?
Merci
Salut !
je 'en ai aucune idée… mais j’en doute.
Jakarta c’est sure, regarde les compagnies qui volent de sorong et si jamais, tiens nous au courant!
Bonne journée!
Avec quelle compagnie peut-on y aller?ou sur quel site puis je trouver un vol?Mon départ serait de lombok ou bali
Merci
Salut,
voici des liens pour les vols http://www.tiket2.com/ ou
http://www.skyscanner.co.id/
Celui ci peut être intéressant aussi !
http://flights.indonesiamatters.com/about/
Bon courage !
…c’est génial, merci pour l’info! Ca veut donc dire qu’on arrive la bas sans résa (je croyais ca impossible aux raja ampat!)…mais avec ta promo et leurs 2 seul bungalows si jamais cest complet tu sais s’il y a d’autres hébergement dans les mêmes prix (pas forcement même qualité, mais bon au cas ou) car tu parle d’un “ailleur” a 40 euros pour 2, c’est sur la meme ile? En tout cas merci pour ta démarche, c’est genial, ca me donne espoir de pouvoir y aller cet hiver! :-)Merci!
Un petit/gros bémol au commentaire élogieux!
Nous revenons de chez Deddy et ça n’est pas vraiment conforme à ce que nous avions lu avant le départ!
Dès notre arrivée chez Deddy, nous sons eu la surprise de voir un touriste allemand s’en aller parce qu’il n’avait pas pu plonger. Sur les 19 plongées qu’il avait payées en avance, il n’a pu en faire que 9, et Deddy (qui ne voulait pas en faire plus) a refusé de le rembourser. Deddy était rarement là, et nous avons mangé pendant 3 jours du riz bouilli et du corned beef frit! Véridique!
Il n’est pas le seul, beaucoup d’hébergeurs locaux vivent en flux tendu, et attendent l’argent de nouveaux touristes pour acheter l’essence ou aller faire les courses.
S’il n’y en a pas, on mange du corned beef!
L’endroit est très beau, mais on est complètement dépendants du bon vouloir de l’hôte.
Les boatrip ne sont pas à prix fixes, je pense que beaucoup de choses ont changé depuis le dernier post de winja.
Comparées à d’autres endroits en Indonésie, les iles Raja Ampat n’ont pas beaucoup d’intérêt, c’est très cher, il y a beaucoup d’arnaques , les îles Togian ou Bangai sont bien plus sauvages et accueillantes!
Pourriez-vous me dire à quelle période on peut se rendre dasn cette région ? Nous aimeriosn y aller en juillet ou en aout.MAis, je vois notamment que peu de croisière le programme à cette période. Est-ce parce que ce n’ets pas la bonne période ? Par ailleurs, cette zone est elle sure ?
Bonjour à tous ,
Je suis à J- 10 du départ , merci à tous ceux qui ont donnés des infos , ce qui m’a permis de préparer cette belle expédition .
Mais , il reste un "mais " , les avis divergent au sujet du change:
1/ D’abord : euros ou dollars ou , euros et juste quelques dollars ? .
2/ Escale à Jakarta , pour attendre le vol pour Sorong , est ce que le change est intérressant à l’aéroport , souvent ce n’est pas le cas .
3/ Notre guide avec qui nous ferons un trek , nous dit : change difficile à Sorong et parfois devises étrangères pas acceptées . Qu’en est-il? .
Comment avez vous fait en sachant que payement par CB sont + chers et voir impossibles , pas de DAB sur les iles .
Merci de me faire part de votre expérience .
A bientôt de vous lire .
Sylvie
Bonjour Syl66
Avant notre départ j’avais réglé tous les hébergeurs, guide via PayPal.
Pour le reste nous avons sur place retiré de l’argent au DAB (Jakarta, Jayapura) commission 2%, avant de nous rendre sur Rajat ampat, pour régler les excursions, boissons…… .
Certains règlements ont été effectués par CB sur Jakarta durant notre transit, commission bancaire de presque 3% pour des montants équivalents entre 10 et 20 €.
A partir de 50 € commission de 2%.
Bon voyage
Christian
Merci pour la réponse , je vais voir à règler les choses déjà réservées .
A Sorong il y a au moins un bureau de change ou un Dab ? …ou c’est le désert total .
bonne journée .
Sylvie
Bonsoir Sylvie
Nous n’avons pas préte attention, j’en suis navré.
Sorong est une grande ville , à l’image de toutes les villes de Papouasie. Donc il y a pas mal de banque et il me semble invraisemblable qu’il n’y ai pas de DAB. Lors de notre passage l’aéroport était en travaux pour agrandissement, il est possible qu’un DAB y soit aussi.
Prenez vos précautions sur Jakarta.
A dispo
Christian
Sylvie j’ai vérifié il ya bien des distributeurs sur Sorong sur le bd YL A YANI, supermarché SAGA
Bonne soirée
Christian
Merci Christian pour ces précisions .
Cordialement .
Sylvie