…Comment tout faire pour contaminer une population , au coronavirus!!!
Je réside a Nosy-Be depuis 9 mois,la saison touristique approche!18000 italiens,fréquentaient régulièrement l ile!
or,la situation en Italie liée au COVI-19,est dramatique!
Les autorités malgaches,étaient censées prendre des mesures,en fermant les lignes directes,venant de Chine,de Corée du Sud,du Japon et…d Italie!
Une avion de ligne d Ethiopian Airline ,chargé d italiens a atteri ces jours ci,a Fascène !!!je n irai ,ni a Andilana,ni a Ambatoalaka,ni a Madirokely,sauf pour m y baigner!j ai 75 ans,la tranche d age la plus vulnérable,et je resterai chez moi en regardant Netflix!
arrêt des vols bientôt.d après tv gache
je l avais déja fait remarquer ds un post precédent , le propriétaire de l hotel Ambatoloaka etait
rentré de Chine malade , et avait transmit la maladie a ses emplyés , a l époque fin janvier on parlaut
pas encore trop du virus , et personne ni pretait encore attention ,je crois que depuis il est décédé ?
en tout cas je l ao pas revu , et son fils qui gére l hotel a été un long moment absent ,
Ce matin dans Madagascar Tribune un article très très complet sur le coronavirus et la possible “explication” de la contagion minimale dans les pays africains et Madagascar !
Je suis presque rassuré,en ce qui concerne la situation “sanitaire” a Nosy-Bé,
0 mort ,1 cas grave,240 cas sous surveillance, a Tana,les foyers d infection,a Tana,Ramatave,Fianarantsoa…
Mais au vu de la situation a ce jour ,en Europe,en Afrique du Sud,aux USA,j imagine mal une réouverture des lignes aériennes pour l hiver malgache,l été dans ces pays!
La situation a la Réunion est sous controle,comme ici,mais mème a Mayotte,il y a des morts.
J espère une éclaircie,pour les milliers d habitants de Nosy-Bé,au chomage,sans indemnités!
Veloma a tous!
Amicalement : Nosy Be = nossi bé : il n’y a pas d’accent en malgache
Tsy problem’ - Veloma
tsy misy olana!!!Veloma!
Voila ou nous en sommes!
ça continue “de partir dans tous les sens”,comme sait le dire,Daniel Charmont!!!
Ici,a Nosy-Bé,pas de COVID 19 en vue,mais couvre feu maintenu a 21h!!Aujourd hui,25 Juin,on fète le “réveillon” de la “Fète de l Indépendance”,masque ou pas masque,couvre feu obligé!
Les cas d infections se multiplient,entre Tamatave et Tana,!(plusieurs quartiers confinés)
Je ne vois pas de sortie du tunnel avant Octobre!!!