Voir la Grande muraille dans une autre ville que Pékin ?

Forum Chine

Bonjour
je souhaite voir la grande muraille de Chine or je serai loin de Pékin
savez-vous à partir de quelles autres villes ont peut la visiter ?
je serai plus dans le sud (jiangxi)
merci !

Il y a en ce moment en replay de ARTE
LA GRANDE MURAILLE VUE DU CIEL, docu réalisé par un Français qui l’a faite à pied de bout en bout et… La Grande Muraille n’est pas dans le sud. Le reportage est magnifique et fait la part belle aux tronçons méconnus et où la végétation a repris ses droits.

Bonjour,

Malgré la Muraille traverse dizaine de provinces en Chine, Jiangxi est assez loin…

Vous pouvez voir le tronçon de Laoniuwan, Yanmenguan de Shanxi; Chufangcheng de Henan, etc. Ces tronçons sont plutôt sauvages, et même avoir des problèmes de transport.

En fait dans la province de Hunan, à côté de Jiangxi, il exite La Grande muraille du Sud de la Chine, construite sous la dynastie Ming. Mais cette Muraille est plus petite que celle du nord, les paysages sont moins grandioses, et un peu touristique. C’est plustôt un site symbolique. Une visite de 1-2h est suffisante.

Si vous n’avez pas du temps pour partir à Pékin, vous pouvez aussi passer à Hunan, visite de l’ancien village Fenghuangt et cette Muiraille de sud.

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Effectivement je pensais aux petits tronçons de la dynastie de Ming. Au final, je pense que j’irai plus tard visiter au départ de Pékin, ce sera plus pour les transports et plus impressionnant comme vous dites.

Super merci pour cette information !

Sujets suggérés

Services voyage