Ceci est un retour d’expérience.
Nous avons passé quelques jours à Tromso (février 2015) en espérant voie les aurores boréales et nous avons réservé une excursion avec le guide Gunnar (bien noté par ailleurs).
Le ciel étant nuageux, il nous a emmené vers le nord. Premier arrêt: aurore boréale visible, mais un projecteur juste derrière, impossible de prendre une photo. Deuxième arrêt, attente de 2 heures, rien en vue. Je sais bien que rien n’est jamais garanti, mais là c’était frustrant.
Le seul bon point: son minibus est tout neuf et bien chauffé.
Comme snack fourni: un petit sandwich local et un peu de boisson chaude (et on ne peut pas se resservir…).
Par chance nous avons vu des aurores boréales à Tromso la veille par nos propres moyens (coût 2 tickets de bus).
Alors que cette excursion nous a coûté 150 euros.
Pour résumer: si vous avez de la chance vous pouvez voir les aurores boréales soit en prenant le bus pour les endroits indiqués par l’office de tourisme, ou si vous avez une voiture.
Si toutefois vous optez pour une excursion organisée, choisissez un autre guide.
Bonjour,
Votre message est mesongère. Quand les conditions pour observer les aurores ne sont pas optimales, la resultat est la même n’importe quel guide.
Je sais que le guide n’a pas l’obligation de résultat, mon message n’est pas à ce sujet. D’ailleurs, on en a vu une avec ce guide, mais il s’est arrêté à côté d’ un projecteur, ce qui nous a ôté toute chance de prendre une photo.
Je dis seulement que ce guide devrait mieux traiter ses clients.
Vous pourrez maximiser vos chances de voir les aurores boréales grâces à ces conseils et astuces ici.