Bonjour
Je pars demain et je cherche un prestataire ou un particulier susceptible de m’emmener en catamaran voir les dauphins. Avez-vous des adresses à me proposer ?
Bonjour
Je pars demain et je cherche un prestataire ou un particulier susceptible de m’emmener en catamaran voir les dauphins. Avez-vous des adresses à me proposer ?
Profitez s’en pour aller à petite terre, on les voit souvent au retour vers st francois … Les catamarans sont TIP TOP, PARADOXE.
Bonjour,
Tu as l’écotourisme baleinier à Malendure je te donnes le lien : http://www.heures-saines.gp/cetaces/index.html
Ils sont super sympas la démarche est saine en rapport avec la nature et sapréservation. On part toute l’aprés midi sur un cata équipé d’un sonar on l’a fait il y a quelques jours avec nos enfants ( 3 1/2 et 2 ans ) et ça c’est super bien passé. Malheureusement nous avons fait partie des 3% des excurssions qui se soldent par un échec mais c’est le jeu et la force de la nature. On a eu beaucoup de houle c’est pour ça aussi. Petit plus ils nous ont remboursé la moitié de l’excurssion ce qui est vraiment commerçant dans la mesure où ils ne peuvent pas nous garantir le succés de la sortie.
http://passionkarukera.e-monsite.com/
souhaite le bonjour des Sètois à Martial et Mickael
et sur paradoxe à Brendon et ses collègues, ils sont SUPER;
Pour les dauphins faut être patient et bien boire le ti-punch, à la longue on arrive à en imaginer
bon séjour
Bonjour,
Je pars en Guadeloupe en Mars
prochain (dans 15 jours), je cherche une possibilité de nager avec/voir des
dauphins là bas. Je suis tombée sur un sujet de discussion qui parle de “Benoit” et du Black Diamond qui semblait très intéressant, mais les gens ont l’air de dire qu’il ne propose plus cette activité. Avez
vous plus d’infos récentes ? Y a t il d’autres compagnies/prestataires
qui proposent ce type de sortie ? J’ai cherché ailleurs je ne trouve
aucune info en dehors de ce fameux Black Diamond mais toutes datent de
2009.
Avez vous aussi une idée du tarif ?
Merci d’avance pour vos réponses, en espérant trouver une solution
bonjour
tu as toutes les adresses sur le guide du routard 2011 page 208 concernant la réserve et les spots,
noublie pas d’aller manger chez Gina , c’est très propre par rapport à…
bon séjour
Merci pour vos réponses !
Je cherche plus d’infos pour départager ces prestataires mtnt
rComme je te l’ai dit précédemment dans mon message tu as les heures saines à Malendure ils sont géniaux gentils… la sortie se passe en cata avec une recherche faite à l’aide d’un sonar et de l’observation de certains signes mais aussi des différents protagonistes de la sortie.et ils se dirigent vers les zones repérées. De plus ils donnent de très bonnes explications mais maintenant c’est la nature il n’y a aucune garantie que tu puisses voir quelques chose c’est la force de la nature et nous on a fait partie des 3% d’échecs mais on a aucun regrets c’était super. Il faut savoir qu’en plus si il y a échecs ils te remboursent la moitié du billet.
Je te donnes leur site il y a toutes les explications, les téléphones…
http://www.heures-saines.gp/cetaces/index.html
En espérant avoir pu t’aider passes un bon voyage la Guadeloupe c magnifique !!! notre seul regret de n’y être rester que 12 jours
nous avons fait une sortie cetacées avec guadeloupe evasion decouverte à deshaies. super,on apprend pleins de choses .on a vue des cachalots a plusieur reprise( c’est vraiment incroyable) mais pas de dauphins ce jour là.il faut savoir qu’il n’y a aucune garantie de voir des cetacées.mais ca vaut vraiment le coup, ne pas hesité.merci a jean pierre et cedric pour cette magnifique matinée.
bonjour
depuis 10 ans en guadeloupe nous n’avions toujours pas fait de sortie baleines…
Nous somme donc allés samedi en famille (3 enfants 3,5 8 et 11ans) aux heures saines…
tarifs=50 euros par adulte et 30 par enfant…
pour ce pris 3h30 de bateau catamaran en direction du large, mer formée ou non ils partent…
petit exposé avant de partir qui laisse présager le meilleur…
pour finir 3h30 de mer très formée, les pieds nickelés avec un sonar maison des directions qui changent souvent, aucune communication des capitaine et intervenant sur les cétacés. des gens malades à cause de ma mer qui peuvent se débrouiller tous seuls pour trouver un seau…(il n’y en a qu’un sur le bateau)…
pour finir nous avons vu une nageoire caudale de loin sur le retour vers Malendure (ce qui nous a évité de nous faire rembourser…)
nous avions vu la même de la pointe de la vigie qui nous avait couté que notre essence pour y aller…
c’est un peu dur comme commentaire, mais honnêtement, pour ce prix, je suis extrêmement décue et les enfants également…
malheureusement ce n’est pas le seul avis négatif de notre entourage…
L’association Evasion Tropicale informe le public : suite au changement de direction aux heures saines en juin 2009, l’association Evasion Tropicale n’intervient plus dorénavant d’aucune manière dans les sorties cétacés organisées par les heures saines.
Nous avons offert à notre fille pour ses 15 ans lors d’un voyage en Guadeloupe une excursion avec "guadeloupe evasion découverte… nous étions donc 4 au tarif adultes (réduction faite pour ma fille en Kdo…)
Ils ont mis leur sonde et ont trouvé des dauphins au bout d’une heure…beau spectacle…mais nous espérions voir des baleines (ma fille est fan de baleine son r^ve en voir une…)…nous avons été déçu car pour eux nous ils avaient rempli leur contrat et n’ont pas cherché plus les baleines…Ils nous ont promené le long de la cote pendant 1 heure pour ne pas arriver trop tot au port alors que les baleines sont plus au large…nous avons été déçu les dauphins c’est assez commun…
Bonjour,
Je pense pas qu’on peut passer “commande” quand on fait des sorties pour voir les animaux dans leur milieu naturel. La mer c’est pas une parc zoologique… J’ai fait la sortie (pas avec eux) et je pense c’est vraiment magique de voir les animaux sauvages. Et si je me trompe pas les baleines vivent plutôt près des côtes? Donc je pense qu’ils ont essayé justement de les retrouver pour vous…
Claude
Je suis tout à fait d’accord la mer n’est pas un parc zoologique…
Les baleines sont peut être prés de la cote…mais quand on fait du rase cailloux on a peu de chance d’en voir une…
Avant de voir les dauphins, l’équipage était vraiment à la recherche de cétacés, scrutait l’horizon , utilisait le sonnar…ce qui n’a pas été le cas ensuite; on nous a promené pendant plus d’une heure! C’est dommage!
J’aurai aimé une recherche active pendant toute l’excursion!
C’est vrai on paye cher donc c’est normale qu’on attends une recherche active.
J’ai eu de la chance de voir une baleine et elle était juste deriere les Ilets Pigeon, après j’ai apris que les baleines à Bosse, les femelles, ne chantes pas, et que c’est vraiment de la chance de les voir…
Moi je suis parti avec whale watching guadeloupe, une super équipe!
Nous nous avons eue de la chance de voir des cachalots…beaucoup même ,a un certain moment nous étions entoure à 90 degrés de cachalots.nous n’avons pas trouve de dauphins. Comme dit si dessus ,ce n’est pas une sortie zoo, s’est comme un safari ,on ne s’est jamais sur de ce que l’on voir.en tout nous étions très content de notre sortie avec guadeloupe évasion découverte .
Nous sommes partis en catamaran moteur avec “guadeloupe évasion découverte” il y a une dizaine de jours. De 8h30 à 12h30, nous avons aperçu 3 cachalots. Nous avons trouvé le temps bien long sur ce bâteau… Une sortie à 50 euros…
vous me faites rire, vous croyez prendre un bateau, tirer 5 minutes de large, claquer des doigts et voir tout d’un coup toute la faune marine s’ébattre autour de vous…vous avez oublié que vous alliez dans la vraie nature et pas au zoo ou au parc animalier