Mon copain & moi prévoyons de partir à Washington pendant 3-4 jours.
Nous envisageons d’y aller en voiture (on part de Montréal).
J’aimerai savoir s’il est facile de se garer à Washington ? Vaut-il mieux rester en dehors de la ville ?
Merci d’avance
Anonyme2
Nous avons toujours trouvé ou nous garer près de endroits que nous avons visité
mayannick3
Tout d’abord il faut penser au stationnement de nuit. Les hotels du centre ville proposent des parkings payant assez onéreux. Par contre, on trouve des hotels avec parking gratuit sur Arlinton qui n’est vraiment pas moin du centre.
Dans la journée il y a des parkings pour visiter le cimetière d’Arlington ou les memoriaux les plus excentrés Roosevelt, Jefferson, MLK.
Sur le mall et autour du Capitole ce sont des parcmètres peu compatibles avec des visites mais le dimanche, en arrivant tôt, on se gare gratuitement sur le mall. En semaine il faut chercher des parkings en sous sol… pas vraiment donnés.
Pour la circulation, ça depend des heures et des jours Le pire étant pour moi le dimanche soir où certaines rues changent de sens de circulation!!!
Il est aussi possible de laisser ka voiture au parking de l’hôtel et prendre les transports en commun
Anonyme4
En principeles hotels de châines ( qui sont très convenable pour y passer la nuit) ont tous des parkings gratuits
Anonyme5
Merci pour ta réponse
tu as l’air de bien connaître Washington !
est-ce compliqué de se rendre de Arlington au centre (enfin des endroits à visiter) en transport en commun ?
mayannick6
Il y a des hotels à moins de 10minutes à pieds de la station Crystal city. Cette station est juste à une station de L’Enfant plazza qui déssert le mall et qui est une station où on accède à plusieurs lignes de metro (les distances entre deux stations sont très longues à Washington!)
Il y a aussi des hotels qui proposent des navettes pour rejoindre la station de métro la plus proche (Crystal city ou Pentagon city)
Anonyme7
Parfait !!!
J’ai vu un hôtel proche de Crystal city, je pense que je le prendrais.
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Anonyme8
NOus sommes allés visité Wasington vec des amis
Nous logions dans un MOtel 6 avec parking gardé
Nous avons visité des Musée le Capitole fait le tour de la Maison Blanche le Cimetière d’Arlington Gorgetown et partout nous avons trouvé une place pour garer la voiture nous n’avons pas pris les transports en commun
tonton_cristobal9
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir de Montreal en voiture pour Washington DC pour une durée de séjour aussi courte.
Le parking y est difficile et payant et rejoindre le centre ville en partant de la périphérie est compliqué et constitue une perte de temps.De plus, en ville vous devrez payer également le parking de nuit dans les hotels.
Sauf si vous avez une bonne raison de vous y rendre en voiture, la voiture c’est à éviter.
Je vous signale un métro très pratique dans le centre ville
Le mieux est de vous y rendre soit en avion (cies low cost) ou en train (la gare est plein centre, non loin du Congrés) et mème en bus.
A Washington, tentez de vous loger dans le centre; à noter que c’est une ville où on marche beaucoup