Voiture avec chauffeur au Sénégal à recommander

Forum Sénégal

Je reviens tout juste du Sénégal et je souhaitais laisser un retour très positif sur notre location de voiture avec chauffeur. J’ai trouvé ce bon plan sur le forum du routard grâce à berry69938 (un grand merci)

Le chauffeur s’appelle Ali Mbaye, il est joignable au 00.221.77.454.75.59 ou alioune22001@yahoo.fr

Il a une Toyota 7 places (5 + 2 sièges additionnel dans le coffre) d’environ 140,000 km propre très confortable. Il habite vers Rufisque et son français est parfait, il n’a pas compté ses heures de travail pour nous faire plaisir.

Je conseille de lui téléphoner étant donne qu’un forfait internet coute cher pour un salaire normal au Sénégal, il accède souvent à internet en utilisant les wifis des hotels/restaurants ce qui peut prendre du temps.

J’ai payé pour la voiture + chauffeur 25,000 cfa par jour (environ 39 euros) pour un tour de 8 jours et pour 2 personnes, le tour était Dakar, Goree, st Louis, Somone, Sine Saloum.

A cela j’ai rajoute :

• 2 pleins d’essence,
  • l’autoroute (5 euros),
  • l’accès voiture pour les parcs
  • il faut surtout penser à garder du cash pour les pv surréalistes et injustifiés des gendarmes, la corruption de la police semble être un sport national, soit environ 30 euros au total. Nous avons été contrôlés 5 fois, eu 3 PV pour des raisons qui dépassent notre entendement d’Européens. Je pense pourvoir confirmer qu’Ali a toutes les assurances nécessaires et que sa prestation est un très bon plan.

J’ai donc paye au total 425 euros pour la voiture avec chauffeur.
Bon voyage

Bonjour,
Pour ma part j’ai fait appelle à la société TALL TRANSPORT que j’ai trouver à l’adresse www.talltransport.com société de location de voiture et minibus, qui m’ont proposer un véhicule presque neuf avec chauffeur privée à moindre coût,

J’avais entendu dire que beaucoup de particulier fessais les taxi avec pas mal de litige etc… or je n’ai pas trop confiance j’ai prefere les services d’une entreprise reconnu avec des prix largement correct en cas de probléme.

J’ai voyager en Casamance avec eux, à Dakar, Saint Louis et le chauffeur etais agréable.

Je recommande !

Pouvez-vous donner un prix chiffre pour votre sejour car la notion de “moindre coût” dépend de votre budget. Pour combien de jours de et de personnes? Merci

Bonjour REbonato.ab,

En faite j’ai louer chez TALL TRANSPORT un 4x4 SUV avec chauffeur pour mes déplacements donc j’ai regarder un peu partout ils m’ont proposer le Nissan Pathfinder avec un chauffeur à ma disposition de 7h - 21h pour 10 jours aulieux de 55.000 FCFA il m’ont fait une ristourne et j’ai payer 50.000 FCFA par jours avec Kilométrage illimité et assurance compris. Et je peux vous assure que le chauffeur etais au TOP, de plus j’ai visité presque tous le senegal c’est vraiment un souvenir inoubliable.

Nous revenons d’un voyage de 15 jours en compagnie de Ali Mbaye, à travers tout le Sénégal (de st Louis à kedougou, Casamance, Siné Saloum pour terminer sur la petite cote). Nous ne pouvons que confirmer la très bonne expérience de Rebonato.
Ali a été une très belle surprise dans notre voyage. En s’adaptant à notre groupe (2 couples) il a su transmettre l’esprit Sénégalais : l’accueil, la gentillesse, la relation humaine. Par son expérience, il a facilité notre périple et nos rencontres. Les échanges avec Ali sont naturels et son professionnalisme a enrichi notre voyage, ses propositions d’hébergement ou de visites toujours judicieuses.
Nous vous le recommandons vivement.
Merci à ce forum pour ce partage de bonnes infos.

Les routes principales étant désormais toutes goudronnées, le 4*4 n’est utile que très ponctuellement ( la voiture de Ali est finalement plus confortable).

Son site www.lunetour.fr
N’hésitez pas à nous joindre, on vous en dira plus.

Nous sommes actuellement en vacance au Sénégal et nous avons trouvé un chauffeur en or.
Il est guide également pour nouvelle frontière il fait les transports en 4x4 climatisé.
Aéroport =>saly, Dakar vers St Louis, casamence…
Il se nomme Alliou, il est joignable par wattsapp +221 77 542 66 78.
Tarif très correct
Aéroport => saly 25 euros
St Louis saly environ 90euros pour 2 personnes gazoil et péage inclus. (4h de route)

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d’expériences très instructifs;
Je pars avec mon amie au Sénégal en février pour 12 jours. Nous sommes à la recherche d’un chauffeur. Nous avons fait nos recherches, et souvent on nous propose un tarif auquel il faut ajouter l’essence, la nourriture du chauffeur et son logement pour la nuit. Avez-vous rencontré les mêmes choses ?

Bonjour à tous,
Nous revenons du Senegal il y a une semaine. Nous avions loué les services de Boniface Dieme, (+221770573526 whatsapp). Il nous a emmené jusqu’à Kedougou avec des visites des Bassaris et Bedik, puis la Casamance. On a payé 50.000CFA/j, sur 11 jours, il s’est debrouillé pour que les hotels l’hébergent et nourrissent. L’essence était à nos frais. Nous avons apprécié Boniface qui est très convivial et pret à rendre service. Il nous a fait decouvrir plein de choses. Il est bon conducteur, une conduite sans à-coups, pas de depassements hasardeux, la voiture était climatisée.
Je le recommande!

Bonjour,

En décembre 20199, nous avons passé une journée avec Ali Mbaye, il est joignable au 00.221.77.454.75.59 ou alioune22001@yahoo.fr pour visiter Dakar puis avec son Frêre Malik +221 70 795 96 24 pour 10 Jours : Dakar, lac rose, saint-louis, Palmarin, Dakar. 26 000 CFA / Jour. nous avons payé l’essence et les péages (plus quelques péages policiers).
Il est compétent et sympa.
Vous pouvez l’appeler en toute confiance

Je rentre de 2 semaines passées au Sénégal et ai eu recours à plusieurs reprises à un chauffeur fiable et très gentil, à l’heure aux RV, pas de mauvaises surprises sur les tarifs annoncées. Il a envie de travailler et est ouvert à différentes propositions, ne pas hésiter à lui demander un devis. Voiture très propre, confortable et climatisée, un Duster.
Une idée de tarifs, aéroport-Sally (où il est basé) 20000 F.CFA (30€), Sally-Siné Saloum, 60000 F.CFA la journée, la voiture et non à la personne. Idem pour Gorée, essence et autoroute compris.
Voici ces coordonnées, de la part de Sylvie, Thierno Thiaw +221776332909 (ne pas oublier de faire le +) et par WatsApp c’est gratuit

Bonjour,
Je viens de rentrer du Sénégal d’un voyage “photos” en solitaire. J’avais téléphoné à ALI qui était occupé et qui m’a donné les coordonnées d’un de ses collègues ; MAMADOU.
Comme convenu, il m’attendait à l’aéroport à mon arrivée avec un papier bien visible portant mon nom. Nous avons circulé pendant une dizaine de jours de M BOUR au Delta du Saloum et puis à Saint Louis et à la réserve du Djoudj tout au Nord avant de revenir au lac rose puis à MBOUR et à l’aéroport. Heureusement que MAMADOU avait une 4*4 sans quoi nous ne serions jamais arrivés aux campements où j’ai dormi. Toujours ponctuel, de bonne compagnie, attentionné, je ne peux que vous le recommander. Avec son accord, je publie ses coordonnées : MAMADOU FAYE
00221772544683 (il est sur whatsapp) et son mail est fayemomo1783@gmail.com
Côté tarification, tout comme ce que ALI demande, j’ai payé le forfait journalier et les pleins de carburant.

Bonjour,

merci beaucoup pour vos avis. nous envisageons un séjour d’une douzaine de jours avec mon épouse en décembre (circuit : dakar - saint louis - Podor). nous comptons louer un véhicule avec chauffeur. j’ai bien compris que le forfait par jour était de l’ordre de 39 euros plus essence plus péage autoroute + PV… par contre comment fait on pour les repas midi et soir et les campements ou hotel : le chauffeur se débrouille ? ou bien faut il prévoir ses repas et son hébergement en plus ? merci par avance pour vos précisions et très bonne journée ! Pierre

Je reviens tout juste du Sénégal et je souhaitais laisser un retour très positif sur notre location de voiture avec chauffeur. J’ai trouvé ce bon plan sur le forum du routard (un grand merci aux personnes qui ont laissés leur commentaires )

Le chauffeur s’appelle Ali Mbaye, il est joignable au 00.221.77.454.75.59 ou alioune22001@yahoo.fr
Il a une Toyota 7 places (5 + 2 sièges additionnel dans le coffre) Très très propre. Il habite à Rufisque et son français est parfait, il n’a pas compté ses heures de travail pour nous faire plaisir mes enfants et moi.
Je conseille de lui téléphoner directement car il est très demandé par les voyageurs qui se l’arrache.
J’ai payé pour la voiture + chauffeur 25,000 cfa par jour (environ 39 euros) , le tour était Dakar, Goree, Saly, Sine Saloum mais c’est au choix.
Il est disponible de bon conseils et ne compte pas ses heures pour faire plaisir malgré qu’il ai une famille.

A cela j’ai rajoute :- 2 pleins d’essence,- l’autoroute (5 euros),- l’accès voiture pour les parcs- il faut surtout penser à garder du cash pour les imprévues de la route et péage. Je confirmer qu’Ali a toutes les assurances nécessaires et que sa prestation est un très bon plan.Personnellement je le conseille mais surtout le remercie pour mon super voyage.

Bon voyage à vous.

Bonjour,Pour faire un retour d’expérience de notre séjour au Sénégal, dont nous sommes rentrés le 21/11/2021.Nous avons passé 10 jours, et sommes passés par les lieux suivants : Dakar, l’île de Gorée, Le lac rose, Lompoul, Saint-Louis, le parc de Djoudj, Touba, M’bour.Nous cherchions une voiture avec chauffeur pour évoluer sur les routes du Sénégal qui sont bien différentes des nôtres (piste, animaux sur les routes, conduite locale, etc.), et nous avons trouvé Mamadou (et son 4X4) qui a finalement été plus qu’un chauffeur pour nous. Il a d’ailleurs été recommandé par d’autres personnes du forum.Mamadou est très fiable, digne de confiance, très ponctuel et attentif. Sa conduite est très fluide et agréable.Nous avions déjà réfléchi à notre parcours, auquel il a su s’adapter. Il nous a fait des propositions au fil de notre voyage pour mieux coller à nos envies et ainsi nous a fait profiter de ses contacts.Ne pas hésiter à échanger avec lui sur vos envies.Nous lui avons posé beaucoup de questions sur la culture sénégalaise, auxquelles il a patiemment répondu !Il nous a même invité à un délicieux repas chez lui avec toute sa famille.En parlant de repas, il a su s’adapter au régime végétarien de mon amie. Si vous souhaitez le joindre voici ses coordonnées : Mamadou FAYE 00221772544683 (il aussi est sur whatsapp, ce qui est bien pratique à distance) et son mail est fayemomo1783@gmail.com. Il est réactif.

Sabine et Raphaël

bonjour, je rentre du Sénégal que je connais bien, il fallait que je trouve un véhicule pour effectuer des excurtions avec nos enfants, pour 9 personnes, via FB j’ai trouvé
DIégane DIOUF +221 771580622, il est guide en fait, mais il s’entoure d’excellent chauffeur, les véhicules sont en parfait état, berline ou mini bus, sont conduits de mains de maitre.
Diégane, connait sont pays, c’est un guide diplomé, cultivé, parlant un excellent francais, et son rôle il le joue merveilleusement bien.
chaque excurtion est différente, chaque fois une nouvauté, pour nous c’était parfais.
je le recommande sans hésitation.

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer quelles étaient les conditions financières de cette location de voiture avec chauffeur. Nous envisageons un séjour de deux mois au Sénégal. Merci par avance et très bonne journée. Pierre

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer quelles étaient les conditions financières de cette location de voiture avec chauffeur. Nous envisageons un séjour de deux mois au Sénégal. Merci par avance et très bonne journée. Pierre

Le prix est difficile à communiquer
cela dépend des lieux des kilomètres du nombre de jours
ect
le mieux est de contacter Diegane directement
il vous fera des propositions avec tarifs
n’hésitez pas c’est un super guide et une belle personne
+221771580622
diegane Diouf
sans hésitation
il utilise wathsap

Bonjour Ali a un site internet avec beaucoup d exemples de tarifs, www.lunetour.fr, nous avons fait beaucoup de séjours avec lui et ça a toujours été un plaisir, aucune mauvaise surprise, vous pouvez le joindre aussi au 00221774547559 ou par whatsapp
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour les Routard.es,

Je rebondis sur le message de Rebonato.ab pour vous dire que même s’il date de 2018, Aly est toujours en activité, son travail est de qualité et sa sympathie intacte :slight_smile:

En préparant mon voyage au Sénégal en Aout 2022, j’avais lu plusieurs informations sur la meilleure option pour se déplacer au Sénégal et je ne savais pas à quel saint me vouer à distance.

Une fois sur place et après avoir visité Dakar et l’île de Gorée, j’ai contacté 3 guides recommandés ici sur Le Routard via Whatsapp dont Aly qui m’a fait la proposition la plus rapide et sérieuse. L’ordre de prix - très correct - indiqué par Rebonato est toujours d’actualité.

Dès le lendemain de la prise de contact, mon compagnon et moi avons été pris en charge par son cousin Cheikh pour la première partie de notre périple:

• Dakar > Lac Rose
  • Lac Rose > Désert de Lampoul
  • Désert de Lampoul > Saint Louis
  • Saint Louis > Toubab Dialao

Une fois à Toubab Dialao, Aly a pris le relais pour nous accompagner sur l’itinéraire suivant:

• Toubab Dialao > Joal Fadiouth
  • Joal Fadiouth > Sine Saloum
  • Sine Saloum > Aéroport de Dakar

Soit un total de 9 jours. Nous avions réservé nos logements depuis Paris tandis que Cheikh et Aly se sont chargés de réserver le leur.

Voiture confortable, conduite sérieuse, documents en règle (j’ai pu le constater lors des contrôles aléatoires de la police sur la route), discrétion de Cheikh et jovialité d’Aly!
Aly nous a proposé sur nos derniers jours dans le Sine Saloum de découvrir les villages de son enfance, tantôt côté mer, tantôt côté terre. Nous avons ainsi été invités à déjeuner dans la maison familiale à 2 reprises ce qui a donné une toute autre dimension à nos vacances.

Pour avoir reçu un devis complètement fantaisiste d’un chauffeur recommandé ici (peut-être que je m’y suis prise tard et qu’il a voulu me décourager de passer par lui), je vous recommande Aly sans problèmes. Aly: +221 77 454 75 59

Bon voyage dans tous les cas!
Jessica

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces recommandations. J’avais pour habitude de rechercher des locations de voiture sur expat-dakar et coinAfrique.
Mais c’est vrai que l’on ne sait jamais sur quoi on tombe. Il n’y a ni avis ni recommandations.

Récemment j’ai découvert autowou. C’est le meilleur site pour les locations de voiture avec/sans chauffeur et les services de transport. Et surtout, il y a les avis et le retour d’expérience des personnes qui ont loué les véhicules auparavant. Autowou est vraiment top pour cela.

Bonjour,

N’hesitez pas à nous contacter nous faisons de la location de véhicule et avons également un service de chauffeur privé au Sénégal avec des tarifs abordables num : +33 6 64 66 80 45 (Paris) ou +221 77 122 51 51 (Dakar).

Bien à vous.

Diou

Bonjour,

Nous avons pris récemment le contact d’Aly qui avait été recommandé plus haut ( 221774547559) pour faire Dakar-lompoul dans la même journée. Vraiment top, conduite au top, très ponctuel. Nous avons eu le frère d’Aly (entreprise familial) , chauffeur très sympa. Les prix défis toutes concurrences sur Dakar.

1 « J'aime »

Bonjour à vous, nous partons pour dakar fin janvier, comment s 'est passé votre contact avec Aly ? comment pouvons nous le contacter?
Connaissez vous les tarifs?
Cordialement

Bonjour vous pouvez contacter Ali par whatsapp 00221774547559, et sur son site vous avez une 1ere idée de se tarifs, www.lunetour.fr
Le meilleur guide du Senegal​:grin::grin::grin:

Bonsoir,

Je suis à votre disposition pour tout circuit ou excursions pour vous faire découvrir mon beau pays.
Je suis un guide professionnel avec ma carte délivrée par le Ministère du tourisme et tous les papiers de la voiture sont en règles.

J’ai une belle voiture 4x4 climatisée et très confortable.

Merci de me contacter et je m’occuperai bien de vous.

Tel: (00221)775426678

Cordialement

Aliou

Nous souhaitons recommander chaleureusement Malik Mbaye (qui travaille avec Ali), qui nous a accompagné pour notre voyage au Senegal. Malik etait sympa, super ponctuel, gentil et poli. Il conduit tres bien et connait le Senegal par coeur! Super chauffeur, merci a Ali Mbaye d’avoir organisé.

46€/jour hors essence et peage

Malik: +221 70 795 9624
Ali: + 221 77 454 7559

Nous avons beaucoup aimé le Senegal et pour bien le parcourir un chauffeur est indispensable

Karen & Christophe

Sujets suggérés

Services voyage