Voiture avec ou sans chauffeur au Sri Lanka?

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous sommes en train d’organiser notre voyage pour mars 2013. Nous nous posons la question si il est possible de louer une voiture sans chauffeur afin de circuler comme nous le souhaitons, ou si il faut impérativement louer une voiture avec chauffeur. Nous avons quelques souvenirs de chauffeurs dont la présence a été pesante au cours de nos voyages.
Nous attendons vos remarques et suggestions. Merci

Bonjour,
Je me suis posé la même question avant mon départ mais faute d’obtenir des réponses de loueurs j’ai fini par abandonner. Sur place, je l’ai plutôt regretté : si la circulation est impossible à Colombo, il me paraît envisageable de conduire une voiture dans la partie centrale et sur la côte où la circulation est moins dense. Pour trouver un véhicule, on peut s’adresser à un hotelier, le propriétaire du Zion à Ella m’a dit qu’il aurait pu me trouver un véhicule à Kandy. Bon voyage !

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de conduire au SL et les avis sont plus qu’unanimes à ce sujet! Vous pouvez consulter la rubrique “transport” à ce sujet.

Bien sûr c’est possible, mais…

• il n’y a aucun code de la route; c’est la loi du plus fort et du plus lourd qui prévaut.

• il y a un peu plus de panneaux de signalisation qu’avant mais, souvent encore, ils ne sont qu’en cinghalais et tamoul…

• côté assurance et permis je ne peux vous renseigner mais il y a des contrôles…

• ils roulent comme des malades: vous devez donc être très concentré au volant, ce qui veut dire que celui qui conduit ne voit rien du paysage (et c’est vraiment dommage!)

• il n’y a aucun éclairage la nuit…

Je vous conseille de lire les très nombreux retours de voyage et vous verrez que la présence d’un chauffeur n’est en aucun cas pesante!

Ceci est évidemment un avis personnel…

Bon voyage au SL

Tomcel

Je ne peux que confirmer ce que dit le message ci-dessus.
Bien sur, personne ne peut vous dire à 100% que ça va mal se passer. Mais en terme de soucis et d’inquiétudes, ça risque d’être un peu dur

Pour y avoir passé trois semaines, je suis un grand supporter du bus et du train…

Idem, je vous déconseille de louer une voiture, trop compliqué voire dangereux, la conduite étant très particulière et sans véritables règles … préférez un chauffeur guide, vous aurez l’avantage de gagner beaucoup de temps et apprendrez bien plus sur ce pays extraordinaire.

Bonjour,
Nous revenons (Couple avec 2 ados) de 2 semaines au Sri-Lanka et nous ne pouvons que confirmer ce qui est dit plus haut: Aucun intérêt à prendre une voiture sans chauffeur sinon l’assurance d’une prise de risque très importante. Il n’y a aucune nécessité d’une voiture à Colombo. Pour tout le reste notre chauffeur guide nous a été très précieux pour vraiment profiter du séjour avec de nombreux déplacements ( Colombo/Sirigyia/Trincomalee/Kandy/Ella/Mirissa/ Negombo ). Très prudent cela nous a permis de découvrir autre chose que les lieux très touristiques.
Je vous recommande Susil (SusilWijesekara@yahoo.com) un homme de grande expérience très prévenant et absolument discret. En lui expliquant dès votre prise de contact ce que vous souhaitez il vous guidera sans jamais vous imposer quoi que ce soit. Une connaissance très fine de son pays et une expérience de vie qui a vraiment illuminé notre séjours. A la manière d’un buttler anglais son accomplissement est de vous servir…
Bon voyage

Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses, je pense que nous allons écouter la sagesse et réserver un chauffeur guide.

Cela me semble un gage de réussite pour profiter de votre séjour.
Si vous êtes intéressé par Susil je vous redonne ses coordonnées car j’ai fait une erreur dans son adresse mail: Susil Wijesekara susil_wijesekara@yahoo.com et son téléphone : +94 777441959 Ça marche très bien par sms.
Vous pouvez y aller en toute confiance.
Bon voyage
Jean

bonjour,je peux également vous conseiller un chauffeur
il peut organiser votre voyage mais également s’adapter au vôtre
il peut être présent également dans vos déplacements uniquement
les jours que vous lui demandez (ce qui permet de ne pas avoir toujours “quelqu’un” pendant tout le séjour)
il est très discret, agréable et serviable…
c’est le principe que nous avons adapté avec lui pour 3 personnes
en aout 2012 , voyage fabuleux
bon voyage
ses coordonnés : nazar2007s@yahoo.com -port 94728167971

Bonjour,

Apres un sèjour de 11 jours au Sri Lanka, nous avons bénéficié des services d’un chauffeur professionnel et attentionné Susil (Susil Wijesekara: susilwijesekara@yahoo.com - 0094 777-441-959 ) . Dans son Van propre et confortable, il a su etre discret, présent quand il le fallait et nous afait découvrir des lieux qui ne figurent pas dans les guides. Alors si vous parlez anglais et que vous souhaitez visiter le Sri Lanka dans des conditions optimales, n’hésitez pas à le contacter.

Nous avions échangé par mail pour fixer un itinéraire que nous avons caler ensemble. Attention, les distances sont courtes mais les temps de déplacement sur les routes sont longs, compter 30 km/h de moyenne.

Susil a toujours été ponctuel et a su s’adapter pour répondre à des changements de dernieres minutes. Il avait aussi pris en charge la location des hotels. A vous de voir quelle catégorie d’hotel vous souhaitez. pour 30/ 40 € nous avions des chambres grandes propres avec AC, eau chaude, petit déjeuner et souvent une vue imprenable.

Bon séjour dans ce superbe pays où les paysages et les gens sont magnifiques!

Bonjour,
J’ai déja voyagé dans pas mal de pays sur cette planète mais dans certains tels le Sri Lanka ou l’Inde il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Vous comprendrez sur place en voyant la circulation. D’autre part en cas de pépin il vaut ne pas être celui qui est au volant.
Le prix à la journée varie entre 35 € et 45 € en fonction du type de véhicule, de la distance parcourue quotidiennement. Il faut savoir que les chauffeurs indépendants louent leur voiture ( dans notre cas une TOYOTA HYBRIDE en trés bon état) et que leur vrai salaire est le “pourboire” en fin de circuit d’environ 10% du montant du prix convenu.
Je rentre du Sri Lanka (retour le 18 Février 2015) aprés 14 jours sur place. Et je suis d’accord avec vous le chauffeur compte pour beaucoup dans le sentiment général du voyage. Le notre s’appelait WASANTHA SILVA. Une perle, le “Huggie les bons tuyaux”. Trés présent sans être pesant. Toujours discret mais toujours à proposer une halte la, un site à 10 kms, etc … A chaque fois il nous demandait si nous souhaitions qu’il nous accompagne sur le site ou pas. C’était à notre convenance. Toujours trés ponctuel, de bonne humeur, trés attentionné mais à aucun moment pesant ( je le répète car c’était important pour nous aussi). Le fait qu’il parle trés bien l’anglais, nous a permis de conserver une certaine intimité pour discuter entre nous en Français ( nous étions deux, en couple). Il connait trés bien son pays, sa culture et les bons plans sur les sites. Ainsi à Anadhapura, il nous a fait un tour rapide sur le site mais le soir il nous a proposé d’aller à pied dans les grands temples au moment de la prière. Aucun touriste, une belle ambiance détendue avec les Sri Lankais.
Sa passion sont les ballades, treks et les animaux sauvages. Il s’arretera au bord de rizières pour vous montrer les 6 ou 7 espèces d’oiseaux présents. Bon, je n’ai pas toujours vu l’oiseau à 500 metres sous l’arbre … ma vue baisse.
Il peut aussi vous conseiller largement sur le choix des hébergements et le circuit à faire. Nous avons réservé depuis la France, cela ne lui a pas posé de problème mais dans un cas ou deux il aurait pu nous proposer mieux comme rapport qualité prix.
Son contact :
Son contact : wasanthasilva31@yahoo.comContact no : 0094 716 054 054
de la part de Marc

Bon voyage, c’est vraiment un super pays avec d’abord des gens trés acceuillants, avec un trés beau patrimoine culturel , de trés beaux paysages, des plages comme sur les photos… et une varieté d’hébergements à tous les prix mais toujours corrects.
Excellent voyage !!!

Bonjour Marc

je souhaite partir l année prochaine exactement à la même période que vous et je souhaiterais connaître votre avis sur la période, votre itinéraire et le budget pour ce voyage svp.
je vais également contacter votre chauffeur qui me semble être The chauffeur rêvé!
Je prends tous vos bons tuyaux avec plaisir merci!
Laure

Bonjour,

Oui c’est possible de louer une voiture sans chauffeur mais la circulation est difficile. Ila faut être prudent.
Je vous propose de découvrir mon site : www.familyonholidays.net
qui vous apportera quelques informations supplémentaires

Bonjour,
Pour notre part nous avions choisit l’option “confort”:
Le billet d’avion : à partir de 540 €.

Budget déplacement intérieur:

• 45 € par jour. Il faut compter un pourboire pour le chauffeur de 10% du total du sejour.
    Budget hébergement :
    30 € à 150 € ( le dernier jour à Colombo Hotel galle pour se faire plaisir)
    Budget repas :
    De 4/5 € à 15 € ( buffet gargantuesque à Colombo dans un hotel de luxe)
    A cela il faut ajouter l’entré sur les grands sites : environ 20 € par personne.
    Notre trajet sur 13 jours :
    Colombo : départ direct vers ANADAPHURA puis POLONAWURA pui SIRIGYA puis KANDY ( deux nuits, pas indispensable) puis ELINAWURA ( bof…mais étape vers la mer) puis TANGALLE (deux jours) puis MATARA ( 1 nuit ) et une nuit à Colombo.
    vous pouvez m’écrire en MP si vous avez besoin de plus de détails.
    Bonne journée
    @+

nous revenons d’un périple envoûtant de trois semaines au sri lanka, enchantement grâce à notre chauffeur, guide anglophone nalinda qui par sa gentillesse, son sens du contact, sa discrétion et la connaissance de son pays nous a permis d’en découvrir toutes les richesses. le chauffeur guide a satisfait toutes nos demandes et s’est adapté à notre programme : randonnées, visites culturelles, séjours balnéaires. si vous souhaitez voir le vrai sri lanka et rencontrer des locaux, échanger avec eux, manger voir dormir chez eux, nalinda est votre chauffeur
tout était parfait.
voici ses coordonnées
nalindakalpa@gmail.com
visité en février 2015

Bonjour

Quel ordre de prix pour votre chauffeur tout inclus par jour et avez-vous son mail pour le contacter?

Merci
Philippe

Je me permet de renoter l’adresse mail de nalinda car nous revenons nous aussi il y a 3 semaines d’un petit périple d’une semaine au sri lanka avec nalinda. Très gentil avec notre fille, suivant notre itinéraire et plein d’attention. Un superbe voyage grace a lui!
Son prix: 45 euros par jour tout compris, son logement, sa nourriture, l’essence, les péages plus tous les conseils…
nalindakalpa@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage