Bonjour,
je pars dans 1 semaine pour 53 jours de voyage en voiture je compte ralier les extremités de l’argentine par la route.
quels sont les pièges et astuces?
merci par avance
Bonjour,
Le moment chosi n’est pas obligatoirement le meilleur pour faire tant de route. C’est ici l’équivalent du mois de juillet/aout et compte tenu de la situation économique beaucoup d’argentins prennent leurs vacances dans le pays. En résumé vous allez payer entre 30 et 40% plus cher qu’en une saison plus calme et vous allez avoir un monde fou sur les routes et là aussi c’est pas bonne pioche compte tenu des merveilleuses capacités locales à la conduite. Si vous comptez prendre une voiture de loc et ne pas la rendre là où vous l’avez louée, vous allez vous souvenir du prix. 2vitez de conduire la nuit, surtout samedi dimanche et lundi matins tot car baucoup consomment plus que leurs véhicules.
Astuces : peut-etre en vous y prenant plus tot et en précisant votre parcours on aurait pu vous conseiller mieux.
Ayez des yeux partout autour de la tete en conduisant, et ne lésinez pas sur les assurances.
Voila, bon voyage et faites très gaffe sur la route surtout si vous faites la 40, ce n’est pas de la rose.
merci de votre réponse.
plus prèçis:
je loue ma voiture a buenos aires et je la raméne a buenos aires 51 jours plus tard.
je compte descendre dans un premier temps vers ushuaia donc stop a rio gallegos puis retour vers le nord a mon rytme et envies. je vais dans ma derniere partie du voyage rejoindre igua azul.
j’ai lu qu’il fallait faire attention aux feux de routes sinon amende.ok
vous me dites de faire attention aux samedi dimanche et lundi ok
je vous pose une question en sup est il possible de se mettre a l’écart pour dormir si necessite dans le mini van que j’ai loué sans trop de contraintes humaines?
Bjr,
Vous avez raison, obligation d’avoir les feux de croisement allumés hors agglomération, sinon bjr les dépenses.
Pour ce qui est de dormir le long des routes où dans des lieux isolés, je vous le déconseille formellement. Attaque garantie pour vous dévaliser et risque de perdre la vie élevé.
Une fois de plus, avec la voiture de loc, prenez les meilleures assurances. Beaucoup de conducteurs ne sont pas assurés, de nombreux délits de fuite.
Voila bon voyage à vous
bien à vous.
Pourquoi le choix de la voiture de location plutot que le bus ou l’avion?
Difficile de se reposer complètement en voiture car les routes sont longues, on conduit de nuit , alors qu’en bus c’est très confortable (version cama) et je pense cela revient moins cher.
Voilà un complément d’informations sur les transports en Argentine, si cela vous intéresse.
Juste par curiosité, à combien revient la loc pour une cinquantaine de jour?
bonjour,
je sais les bus sont un bon rapport entre la fatigue et le confort mes parents en ont fait l’experience.Mais le choix voiture loc c’est pour 100% de liberté car j’ai le temps.le prix pour 51 jours est de 1900€ chez rent a car voiture 7 places.hors assurance 6€/jour.
merci de votre réponse.
Bonsoir
Effectivement, avec un véhicule, vous avez la liberté d’avancer à votre rythme et si, comme nous, vous aimez faire des photos, vous vous arrêter quand vous voulez.
C’est la meilleure façon de visiter ce grand pays qu’est l’Argentine où nous étions de mi-octobre à fin novembre 2014 en 4x4 camper.
Après avoir passé 3 jours à Iguazu nous avons récupéré le camper à Salta, sommes descendus par la Ruta 40 jusqu’à El Calafate, puis Rio Gallegos pour remonter le long de l’Atlantique jusqu’à Buenos Aires.
Si vous n’aimez pas la zik à fond jusqu’à 4 h du matin, évitez les campings les vendredi-samedi-dimanche.
D’ailleurs les terrains de camping ne sont pas légion en Argentine, hormis dans les lieux touristiques. Leur état de propreté et de vétusté nous ont obligé à maintes reprises à bivouaquer, certes pas en bord de route, mais à proximité des estancias, en bord de plage, de ruisseau, il y a aussi les parkings des stations service, IPF entre autres, où vous avez des toilettes, parfois une cafeteria et la Wifi.
Nous avons vu et fait énormément de choses durant ce périple sans pour autant passer des heures en voiture comme on peut le supposer, nous avons également fait de très belles rencontres.
En bus ce n’est pas du tout le même voyage !
A votre dispo si vous souhaitez d’autres infos.
Pour bibi qui suis résident au Paraguay c’est bien pire ! Ici il n’y a pas de permis de conduire au sens examen de code de la route et examen routier. On achète seulement la licence à la municipalité. Comme de surcroît les paraguayens sont du genre seuls au monde (à quoi ça sert de mettre un clignotant, c’est pour les autres, pas pour moi) et considèrent que la priorité c’est là où ils sont, ça situe l’ambiance. Et quand ils tournent à gauche ils se mettent à rouler sur la file de gauche 50 m avant de tourner. Sur les motos il n’est pas rare de voir 4 personnes, toutes sans casques, bien sûr.
Du coup quand je suis en Argentine je trouve que les conducteurs argentins sont parfaits ! Le relativisme culturel peut-être…
Je suis aussi un chaud partisan de l’autonomie et je vadrouille donc avec ma camioneta même si, sur des longs trajets, ça me coûte plus cher en gas oil et que c’est parfois super ennuyeux. Mais c’est ma camioneta à moi qui vient donc de mon pays de résidence (le Paraguay) et avec des trucs et des machins de camping, de photo, etc.
AMHA la solution mixte me semblerait la meilleure : trajet en bus (de nuit car ils sont très confortables), location sur le point d’arrivée d’un véhicule qu’on pourra donc restituer sur place (sinon ça coûte un max). Passer la nuit dehors ? Pour ma part il faisait un peu froid et je dormais dans ma camioneta laquelle était sur les grands parkings à routiers de YPF (la chaîne de stations services la plus importante). Deplus il y a des toilettes accessibles et généralement un petit self où on peut avoir son sacro saint café au lait avec des croissants le matin. Je ne pense pas qu’il y ait de risques sur ce type de zone.