Voiture de location et bateau inter-îles aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

En vacances à Tenerife en août, je souhaite faire une étape d’un semaine à La Gomera puis revenir à Tenerife.

Après renseignement auprès d’Europcar, il n’est pas possible de prendre le Ferry avec leur voiture de location.

Connaissez-vous un loueur qui accepte la traversée inter-iles de ses voitures.

Je vous remercie par avance de vos retours.

vu sur d’autres forums, Cicar (compagnie très sérieuse) l’accepte apparemment en leur précisant à la réservation.

Je confirme, je l’ai fait de nombreuses fois.

Cordialement
Pierre

Idem c’est possible avec cicar. Nous l’avons fait il y a 2 ans

Les voitures passent d’une île à l’autre si l’ agence à un bureau sur chacune de ces Îles.

Or qui de mieux qu’une agence de location canarienne pour avoir un bureau sur chacune des îles de l’archipel canarien ?

Donc faites simple, local, testé, retesté et cité sur ce forum depuis des années : Cicar par exemple.

Les agences ayant mondialement pignon sur rue ne sont pas forcément les plus recommendables sur place.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En effet, Cicar vient de me répondre qu’il est tout à fait possible de prendre le bâteau d’îles en îles à condition de la rapporter sur l’île de départ ce qui paraît logique. Et tout ça sans surcoût.

C’est vrai j’avoue que je suis allée directement chez Europcar parcequ’ils ont “pignon sur rue” mais puisque beaucoup de monde vente les mérites de Cicar, je me laisse tenter.

Merci à tous. Quelle efficacité !

Bonjour,

Petite question subsidiaire, comment faites-vous pour réserver le ferry pour la voiture sans connaître la marque et l’immatriculation du véhicule ?

Merci,

Philippe

Bonjour à vous,

Avez vous essayé en ne mettant que des XXXXX ?
Tenez nous au courant.

La bonne immatriculation se rectifie ensuite à la gare maritime, auprès de la compagnie que vous avez choisie.

Bien cordialement,

Sur le formulaire de réservation, en fonction de la compagnie de ferry ils indiquent un numéro factice à écrire pour les voitures de location, à modifier ensuite. Il y a un petit I à côté de la case.

Sur le formulaire de réservation, en fonction de la compagnie de ferry ils indiquent un numéro factice à écrire pour les voitures de location, à modifier ensuite. Il y a un petit I à côté de la case.

Bonjour,

Cicar ne propose plus de voiture pendant ma date de vacances (du 29 aout au 19 septembre).

J’ai besoin d’une voiture qui va d’îles en îles par bateaux

merci à vous.

Cordialement.

Chloé

Bonjour
Lors de la réservation vous indiquez la marque et le modèle de voiture louée que vous pourrez modifier par la suite car souvent ce que vous aurez ne correspondra pas. Vous n’avez pas besoin de mettre la plaque à ce stade.
Quand vous aurez la voiture, vous pourrez modifier sur le site le modèle et indiquer la plaque. C’est ce que nous avons fait.
Par contre, j’avais cru comprendre qu’il n’y avait que cicar qui autorisait le transfert des voitures entre les îles, à vérifier donc si vous louez par une autre compagnie.

Le soucis n’est pas le modèle ni la plaque, mais le fait que Cicar ne dispose plus actuellement de la totalité de sa flotte habituelles.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage