Nous partons en Islande début mars (hiver) pour 2 semaines et nous voudrions savoir si un 4X4 est indispensable ? Si oui, j’ai 2 propositions : le Suzuki Jimmy ou la Mazda CX-3 AWD. Quelqu’un a-t-il une expérience de l’un ou de l’autre ? Nous sommes 2.
Je suppose qu’à cette période, les routes sont encore enneigées ! Les routes non goudronnées réservées aux 4X4 pour visiter des sites importants tel Landmannalaugar sont-elles ouvertes ? Sinon, il y a peut-être un intérêt à faire l’excursion en bus au départ de Reykjavik ?
merci beaucoup pour ta réactivité et tes informations précieuses.
Bonne continuation
Jeanbri
geysir4
Bonjour
De nombreuses pistes sont fermées. Celles qui sont ouvertes nécessitent peut -être un gros 4x4. Après, c’est une question de moyens. Mais louer un 4x4 et ne pas en avoir d’utilité… De plus il faut savoir que les cartes de crédit ne couvrent plus les locations de 4x4. Brochures des banques incomplètes: inadmissible! Même les loueurs ne le savent pas. Mais de toutes les façons, ils seront indemnisés … par vous. En cas d’accident sérieux Aucun remboursement. Donc avec ces nouvelles modalités, la facture est multipliée par 2 ou 3.
marie_31_15
il est clair que les 4 x 4 et les campings cars sont exclus et ca fait deja au moins 25 ans (date a laquelle j ai commencé )
attention a la meteo qui n’est pas toujour favorable en cette période et’’ au jour’’ qui n’est que de 4 ou 5 heures ceux qui reduit considérablement les visites
jeanbri8
Je ne savais pas que les 4X4 étaient exclus des assurances cartes bancaires !!! Merci beaucoup pour votre réponse.
Néanmoins, je pense que nous aurons quand même besoin d’un 4X4 la première quinzaine de mars !!! Les routes, même principales, seront certainement enneigées, voire verglacées !
En revanche, je pense qu’il sera inutile de prendre les assurances complémentaires telles contre les graviers, le sable,…
jeanbri9
Merci pour ce petit “détail” ! On n’y pense pas forcément !
En 2 semaines, je pense toutefois qu’on aura le temps de voir les principaux points d’intérêt, … sauf ceux inaccessibles à cette période !!!
jeanbri10
Bonjour Marie_31,
Une fois encore merci pour tes renseignements et tous les liens associés qui me font gagner du temps !!!
geysir11
Je suis actuellement en Islande. Le temps est mauvais. Il a neigé entre Reykjavik et Hveragerdi. Contrairement à ce que l’on m’avait dit, tous les véhicules ne sont pas équipés de pneus neige. Nous avons eu du mal à monter les côtés, nous avons vu 3 véhicules sur le bas côté. Nous avons demandé au loueur de nous fournir un véhicule équipé.
geysir12
Non Marie, il n’est pas "clair " que les 4x4 et camping cars soient exclus des assurances CB. Vous n’avez qu’à lire les remarques à ce sujet sur le forum. Non Marie, il y a 20 ans j’ai loué un 4x4 en Islande couvert par la CB Gold Master Card alors que Visa ne garantissait plus ce type de véhicule. Oui Marie j’ai bien lu les conditions Visa fournies par ma banque: il n’est signalé nulle part que les 4x4 sont exclus. Ces informations je les ai trouvé sur le site visa et Master Card. Oui Marie j’ai passé pas mal de temps avec ma banque sans avoir de réponses. Il y a ceux qui savent tout, dans ce cas tant mieux.Pour ma part,je suis loin de tout savoir et je suis ravi de donner cet information qui pourra éviter de bien mauvaises surprises. Bien cordialement, Marie
marie_31_113
franchement
les assurances (voiture et autres ) tout le monde sait (ou devrait savoir) qu il faut lire TRES attententivement TOUTES les conditions et petites lignes
mais comme c’est chiant personne ne le fait jusqu’au jour ou il y a un pepin
d ailleurs je t apprends peut etre aussi un truc avec l assurance CB
en cas d accident tu dois d abords avancer les frais et ensuite te faire rembourser (contrairement au rachat de franchise proposé par les loueur)
cela peut donc faire un gros trou dans ton budget
je ne sais pas si toutes les CB sont concernés mais la mienne oui
geysir14
Bonjour
Je suis rentré d’Islande dimanche. La météo a été capricieuse: pluie, vent et neige. Notre véhicule n’était pas équipé de pneus neige contrairement à ce que je supposais. Nous avons eu du mal à atteindre Hveragerdi. Nous avons vu quelques véhicules sur le bas côté ainsi qu’un car.Nous avons changé notre voiture contre une Subaru Outback 4x4. Nous sommes ravis pour des raisons de sécurité et d’accessibilité à certains sites. Nous sommes allés jusqu’à Surtshellir sans aucun problème malgré la route bien enneigée et d’énormes flaques qui la coupaient. Aucune crainte d’être bloqué loin de reykjavik.Par contre, les routes de l’intérieur étaient fermées.
Donc la prochaine fois ,je louerai directement un 4x4 si je dois m’y rendre en dehors de l’été.
Nous avons rencontré un couple de français qui avait loué chez “Blue car rental” à un tarif bien plus intéressant que le notre.
Bonne préparation.