Nous allons louer une voiture à Miami jeudi prochain. Je voyage avec un enfant de 3,5 ans pesant 15 kg. Je n’ai pas trouvé de règle bien stricte concernant le siège auto pour transporter l’enfant. Siège auto ou simple réhausseur ? Vaut-il mieux le louer (3 semaines) ou l’acheter ? Le loueur d’auto nous déconseille de le louer.
Même question sur l’utilisation d’un GPS : le loueur de voiture nous déconseille aussi de prendre l’option GPS. Il nous suggère de l’acheter. A t’il raison ? Où peut-on trouver des GPS assez bon marché et efficaces (quand même !) ?
Merci de votre aide
Cajol
mayannick2
ah oui, maintenant que la petite a le droit de voyager, il faut la transporter!
Pour la Floride (çà marche par état) vant le 4ème anniversaire il faut un siège auto. A partir de 4 ans, ceinture avec ou sans réhausseur
Ca coute une fortune de le louer
Pourquoi ne pas l’emporter? certaines compagnies aérienne le transporte sans frais
Acheter çà doit aussi être cher
Pour le GPS pareil, les loueurs les proposent à un prix délirant
L’idéal, c’est de charger la carte USA sur son gps
Ensuite, il y a la possibilité d’acheter sur place, chez Best Buy par exemple on en trouve à une centaine de dollars (les premiers prix garmin)
Il y a même des magellan autour de 70$, mais là je ne connais pas
rafa3
Bonsoir
Mon expérience:siege auto et GPS ,ton loueur est vraiment reglo car generalement ils gagnent un max de fric sur ces options.
Siege auto : si ce n’est qu’un réhausseur il vaut mieux l’acheter sur place. sache que les sieges auto sont les derniers bagages débarqués donc temps d’attente plus long et aussi les bagages les plus perdus. En 2009 , British nous perd le réhausseur ,arrivés à denver ils nous emmenent dans un local et là se trouve des dizaine de siege auto et réhauseur et nous demandent de prendre ce que l’on veut ,c’est dingue non?
GPS ,sans relancer un sujet maintes fois aborder ici ,il faut reconnaitre que c’est tout de meme bien pratique surtout en ville . j’en ai acheté un sur la bay pour 80€ qui fait europe /usa / canada …Donc dans les deux cas ne pas louer effectivement.
Bonne soirée
Fred
clochette224
bonjour,
On est d’accord. Je pense qu’il vaut mieux acheter le GPS, à nous de trouver les meilleurs prix (on ne loue la voiture qu’au 5ème jour de notre séjour). un modèle “Europe” (en plus d’amérique de nord) serait nickel pour le réutiliser à notre retour !!
Pour le siège auto, a priori, le réhausseur ne suffit pas pour un enfant de moins de 4 ans. Et notre compagnie (SWISS) ne permet pas de le transporter. Donc … probablement pareil, on regarder les tarifs et au moment de louer, on avisera.
La loi pour la Floride plus précisément:
“Florida law requires children under 5 years of age to be properly
restrained no matter where they are seated in the vehicle. Children
through age 3 must be secured in a separate carrier (child safety seat)
or in a vehicle manufacturer’s integrated child safety seat. For
children ages 4 - 5, a separate carrier, an integrated child safety
seat, or a safety belt may be used”
Donc . Children
through age 3 c’est jusqu’à la fin des 3 ans, jusqu’à la veille du 4ème anniversaire
Ensuite on passe aux 4-5 ans
clochette226
Oui, donc c’est ce qu’il me semblait : avant 4 ans, je n’échappe pas au “vrai” siège auto ?