Voiture location à Cagliari

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je souhaite louer une petite voiture citadine sur cagliari pour 8 jours et je suis complétement perdue dans mon choix, serait-il possible d’avoir votre retour d’experience par rapport aux agences et combien faut-il prévoir pour la provision de carte de crédit ( caution, franchise, etc…)

MERCI

Bonjour,

Pour la location de voiture, nous sommes passés par le biais de Ryanair : 12 jours de location depuis l’aéroport de Cagliari avec Hertz pour 390€ (soit environ 32€ par jour de location pour une grande citadine). La conduite en Sardaigne est facile, sans voiture il vous sera difficile de visiter l’île. En général, il faut quand même avoir l’argent sur son compte en banque pour la caution (qui n’est pas débitée uniquement provisionnée). Je ne veux pas vous dire de bêtise, mais la caution doit être au moins de 400€.
Aucun soucis avec Hertz, cela nous avait coûté moins cher de réserver via nos billets Ryanair que de réserver en direct.

Si jamais vous possédez une carte Gold Mastercard ou Visa Premier, vous êtes en général couvert et vous avez même un rachat de franchise - à vérifier selon sa banque.

Bons préparatifs.
Aurélie

bonsoir, nous avons loué l été dernier une voiture pour 15 jours à l aéroport de Cagliari, nous avons aussi réservé via Ryanair mais j avais trouvé des prix similaires chez hertz/sixt… Info complémentaire non négligeable , les sardes ne sont pas très bons conducteurs, faire attention à là où vous vous garerez en ville et à la plage pour ne pas se retrouver avec la franchise à payer en fin de vacances ! Notre prestataire a vraiment bien vérifié l état de notre véhicule avant de nous laisser partir, mais c est comme partout, d autres feront moins attention ! Bon voyage .

contacter les plus grandes marques comme: Only Sardinia Autonoleggio, Hertz, Avis etc.

Liste officielle à l’aéroport de Cagliari: Car rental | Sogaer

Bonjour Aurélie,

merci pour ta réponse, c’est trés gentil. j’ai lu quelque part que les parkings étaient payants, est ce que tu étais dans de cas, si oui , est ce qu’il est facile de trouver un parking et combien ca coute

merci d’avance

Bonjour
Pour info, à Cagliari, les parkings coeur de ville sont payants, je crois me rappeler que les prix sont similaires à ceux de la France. Vous pourrez vous retrouver nez à nez avec 1 “homme horodateur” ; il vous demandera combien de temps vous souhaitez la place, vous payerez et il vous donnera votre ticket !!! c’est surprenant, faut juste le savoir. Il y a aussi des places gartuites dans quelques rues.
Sinon en dehors de la ville les parkings plages : y a les 2. Les parkings payants sont par contre assez cher, 3/5/8 ou 10€ (pour ceux que j’ai vu) et aussi vous devez choisir la formule Matin/Après midi ou Journée complète ! Mais possibilité de se garer un peu plus en amont, en bordure de route et gratuitement ; vous verez bien, les gens se garent tous les uns derrières les autres.
Cdt

Je vous remercie pour vos réponses,

nous arrrivons à cagliari le 9 Aout et nous repartons le 17.
D’aprés votre experience, est ce que vous avez un circuit à me proposer ou bien des sites à découvrir, ( nous avons un petit penchant pour les plages)

merci d’avance
Salma

Bonjour,

Oui effectivement pour les parkings, soit vous trouverez des parkings couverts ou extérieurs avec des horodateurs. Les prix sont accessibles (de manière générale, j’avais trouvé que la Sardaigne est une destination pour budget modeste et permet ainsi de pouvoir se faire plaisir et ne pas avoir à trop regarder son porte monnaie!).

Si vous allez vers Cagliari, je vous invite à regarder l’itinéraire que j’avais fait l’an passé, le Sud de la Sardaigne, un superbe souvenir !
Cagliari, Pula et Nora, Chia, la spiaggia di piscinas, le Golfo di Orosei et pour terminer Tuili, des vacances parfaites!
https://lespetitsvoyagesdelilly.wordpress.com/2015/07/12/roadtrip-sardaigne/

Bons préparatifs,
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Aurélie

Nous au Sud, nous avons adoré les plages autour de Villasimius ; même ce village est très agréable. Ne pas hésiter à s’arrêter en bord de route et descendre pour aller dans les criques… Costa Rei aussi c’est pas mal. Nous nous étions logé à Baia Azzurra vers Capitana, nous avions plages et criques très sympas.
Et par tout hasard, si vous allez dans les terres, je vous conseil d’aller voir le site archeologique de Barumini… son Nuraghe et superbe. Bon il fera super chaud, mais ça vaut le coup et puis après direction plage !!
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage