Voiture ou pas en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

je commence tout juste à préparer notre périple pour Athènes et Les Cyclades .
Accompagnés de nos 3 enfants âgés de 14,12 et 8 ans nous partirons un peu plus de deux semaines en juillet.
Je compte réserver les billets d’avion Paris-Athènes dans les jours qui viennent.
Est-il pertinent de louer une voiture (formule vol+voiture)comme nous en avions l’idée au départ où les transports (ferry, bus sur les îles) seront-ils suffisants pour nos déplacements?
Je n’ai pas encore défini notre itinéraire précisément mais je pense à Tinos, Paros, Milos…
Merci par avance de vos réponses.

on peut se déplacer en bus sur les iles mais les horaires sont parfois tres contraignants

chacune de ses iles à plusieurs loueurs et vous n’etes pas obligés de louer pour tout le séjour

d’autres part les voitures loués à Athènes ne sont pas censés prendre le ferry

Comme le dit Magne les voitures de location ne peuvent pas prendre le ferry pour des histoires d’assurance.
De plus passer sa voiture sur le ferry coute extremement cher…
Mieux vaut en louer une sur chaque ile et on n’est pas obligé de la prendre pour toute la durée du séjour… il y a des jours où on a envie de faire que de la plage par exemple. Disons que la voiture c’est bien pour visiter l’ile (généralement en une journée c’est fait).

A Athenes SURTOUT PAS de voiture sauf si vous etes fous ou suicidaires (ou les deux)… il est impossible de se garer et de circuler. Utilisez les transports en commun en faisant attention aux pickpockets…

bonjour,
je partage les avis de Magne et de Caroline la location de voiture devra ce faire dans chaque ile et en alternant éventuellement avec les bus , un ou 2 jours de location sur chaque ils devraient etre suffisant et pas de location sur Athènes les transports y sont très bien , pas cher et efficace
cordialement ,
Muriel

Ne prenez surtout pas cette formule, vous seriez obligés de prendre le ferry avec avec les frais que ça comporte et de payer une assurance supplémentaire. En général quand j’arrive sur une île j’attends le 2ème jour pour louer la voiture, un peu par souci d’économie, beaucoup pour découvrir à pied mon lieu de villégiature.
Il peut être très pratique d’utiliser les bus locaux sur les îles car les distances sont courtes, et de garder l’option location de voiture pour la fin du séjour, si on cible des lieux plus difficilement accessibles en bus;

séline,
outre l’aspect économique abordée par Lavrendia , j’aime bien sur Paros prendre le bus pour aller a Parikia la fréquence est bien et pas besoin de chercher a ce garer au centre de Parikia ce qui est parfois galère pareille pour Naoussa mais la j’ai pas le choix j’y vais en voiture et puis c’est vrai que les premiers jours je préfère limiter mais déplacement je choisi marche ou bus, sur Milos par contre la voiture est conseillée et on peut ce garer partout
cordialement
Muriel

merci pour vos réponses rapides; je vais suivre vos conseils et ne manquerai pas de vous poser d’autres questions au fur et à mesure de l’élaboration de ce voyage

Bonne année à tous les habitués du forum qui m’ont tant appris depuis de nombreuses années.
Pouriez vous me faire savoir (je prépare un tour sur eubée pour cet été) comment faire pour pouvoir prendre le ferry avec une voiture de location prise et rendue à l’aéroport ,pour la traversée karystos - rafina au retour afin de ne pas refaire tout le trajet par la route et avez vous un loueur à me conseiller.
Merci d’avance
Cordialement
Maurice

Personnellement quand je suis allée en Eubée, j’ai “oublié” de signaler que je comptais prendre le ferry avec la voiture, à vrai dire vu la proximité ça ne m’était même pas venu à l’idée et je ne savais pas au départ si j’irais par le pont pour par le ferry.
Je l’ai fait aussi pour Cythère, la traversée étant très courte.
A réception de la voiture, vous pouvez poser la question : Je compte me rendre sur l’île d’Eubée, ai-je le droit de prendre le ferry avec la voiture ?
Je pense que ce n’est pas très risqué - sauf si le ferry chavire lol ! - car si vous avez un accrochage sur Eubée, l’assurance marchera vu que vous auriez pu vous y rendre par la route et le pont.
Par contre, pour aller dans les Cyclades c’est différent car avec un véhicule il n’est pas possible de faire autrement qu’avec un ferry, donc dans ce cas l’assurance risque de ne pas vous couvrir. Je pense que j’aurais pu avoir des soucis quand j’étais à Cythère, ce serait à refaire je pense que je demanderais si l’assurance fonctionne.
Voilà mon avis, à vous de voir.

Merci pour vos bons conseils.
quel site de location voiture préférez vous : auto europe,auto escape,europe car ou autres depuis l’aéroport.
Cordialement
Maurice

Je réserve toujours par budget athens airport, voir pourquoi sur mon site. Je ne passe jamais par des intermédiaires.

tout est dans le titre

j’avais pris easycar : tu reçois un voucher pour prendre ta voiture chez hertz ou avis. c’est moins cher qu’en passant en direct mais tu ne peux pas annuler ou modifier ta résa et tu payes dès la résa par contre c’est genre 30% moins cher qu’en direct.

Sujets suggérés

Services voyage