Vol à l'intérieur d'un coffre de voiture sans effraction à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je reviens de la Réunion où il nous est arrivés une mésaventure.
Nous étions garés sur un parking pour visiter l’ancien port, à l’intérieur du coffre nous y avions laissé nos sacs à dos (non visibles de l’extérieur de la voiture) avec un porte monnaie qui contenait de l’argent liquide.
Lors de notre retour, rien d’anormal donc nous sommes partis mais en cours de route nous avons voulu acheter de la nourriture.
Nous avons donc pris le porte monnaie et là stupeur plus rien !!! il était vide.
Le voleur a donc ouvert le coffre de la voiture, vidé le porte monnaie mais l’a laissé dans le sac à dos (il n’était pas pressé sinon il aurait tout pris) tout cela sans effraction car la voiture était fermée lors de notre retour.
Un mystère ce vol, on ne comprend pas comment une voiture peut être cambriolée sans effraction.
Si cela vous est arrivé merci de bien vouloir témoigner.

Bjr vs aviez louer quel voiture ? Modele?

Une 3008 de location

Bonjour,

Il nous est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours à St Philippe au bord de l’océan.
Nos 2 portefeuilles dans un sac dans le coffre d’une voiture de location fermée qui on été dépouillés (seulement de l’argent liquide). Pourtant la voiture était fermée à notre retour.

avez vous déposé plainte à la gendarmerie ?

Non car ce vol dans un coffre fermé sans effraction est tellement inhabituel que nous avons mis plusieurs jours pour admettre l’évidence et j’avais encore un petit doute avant de lire votre post…

je vous incite à contacter les gendarmeries ou les commissariats des villes concernées, Cela va peut-être leur permettre de faire des recoupements avec d’autres affaires. Même si cela vous prend du temps il faut penser aux futurs vacanciers. Cela me conforte dans l’idée qu’il faut qu’à la Réunion il y ait une grosse opération de remise à plat de tous les loueurs. Lors de mon dernier voyage au début du mois, la police effectuait des contrôles sur les chemins qui servent de parking sauvage à proximité de l’aéroport. C’est un bon début car il y a vraiment beaucoup de problèmes qui remontent sur ce site.

Bonjour,
Il m’est arrivé la même mésaventure au même endroit, parking du vieux port a st Philippe : ballade sur la route des laves entre St Philippe et Ste Rose, nous avons fait des haltes le long de la route et au retour nous nous arrêtons au jardin des épices faire quelque achats et au moment de payer stupeur plus que 1 cts dans mon porte monnaie, et plus rien dans une enveloppe située dans une poche fermée de mon sac ou j’avais plusieurs dizaines d’euros en billets. J’avais laissé mon sac dans la voiture, fermeture electronique, pour 5/10mn le temps de faire quelques photos en contre bas du parking du vieux port. j’ai porté plainte aupres des gendarmes qui m’ơnt dit que c’était la dixième depuis le début d’année pour les mêmes faits !!. J’ai lu qu’il existe des brouilleurs d’ơndes empechant la fermeture de la voiture et en y repensant j’ai actionné plusieurs fois la clé n’entendant pas le clic de fermeture…

Je reviens de la Réunion où il nous est arrivés une mésaventure.
Nous étions garés sur un parking pour visiter l’ancien port, à l’intérieur du coffre nous y avions laissé nos sacs à dos (non visibles de l’extérieur de la voiture) avec un porte monnaie qui contenait de l’argent liquide.
Lors de notre retour, rien d’anormal donc nous sommes partis mais en cours de route nous avons voulu acheter de la nourriture.
Nous avons donc pris le porte monnaie et là stupeur plus rien !!! il était vide.
Le voleur a donc ouvert le coffre de la voiture, vidé le porte monnaie mais l’a laissé dans le sac à dos (il n’était pas pressé sinon il aurait tout pris) tout cela sans effraction car la voiture était fermée lors de notre retour.
Un mystère ce vol, on ne comprend pas comment une voiture peut être cambriolée sans effraction.
Si cela vous est arrivé merci de bien vouloir témoigner.

3 cas identiques : Peut-être faudrait-il donner le nom de la société de location? (juste pour information sans dire qu’il est en cause) pour pouvoir faire un éventuel recoupement.

Je ne pense pas que la société de location soit en cause vu que les vols de ce type sont concentrés sur St philippe. J’ai personnellement loué une clio à l’aéroport St Denis.

Bonjour,

J’ai eu le même genre de mésaventure mais sur le parking du pas de Bellecombe (forte présomption) au départ des randos pour le volcan, on se prépare, chaussures, sac à dos et je laisse ma pochette avec mon portefeuille avec l’argent en espèce dans le coffre de la voiture non visible de l’extérieur, et je suis sûr d’avoir verrouillé la voiture. Après 2h de randos, on revient sur le parking qui était assez rempli, genre une centaine de voitures, je presse la télécommande de la voiture pour déverrouiller et rien ne se passe, je verrouille et déverrouille pour voir les clignotants, je me dis que ces les piles de télécommande qui sont fatigués, on se prépare pour repartir, et c’est 2 jours plus tard que je me rend compte que l’argent a disparu et juste les espèces. J’avais retiré pour pouvoir payer des activités type parapente ou canyoning qui souvent ne prennent pas la carte

Je pensais que c’était en securité dans le coffre de la voiture, mais vu que c’est un endroit touristique qu’il n y a que de la randos à faire, je pense que les voleurs savent quoi faire pour ouvrir (par les vitres en poussant dessus ou brouilleur) et ne sont intéresses que par les espèces (pas traçable)

Donc prendre tout le temps son argent et carte avec soi, et pour les activités aquatiques payables en espèces prendre une petite pochette étanche car j’ai aussi vu des massages qui parlaient de vol sur ce type d’activité.

j’ai porter plainte a la gendarmerie et je vous encourage a faire autant

Bonjour,
Pour information on a eu la même mésaventure.
On nous a volé de l’argent qui était dans un de nos sacs dans le coffre de la voiture.
C’était au parking du gite de Bélouve (départ pour la rando vers le Trou de Fer).

On a laissé la voiture fermé pour 6-7 heures (départ pour la rando vers 11h, fin vers 18h)

Pareil, aucune dégradation du véhicule, on s’en est rendu compte le soir en arrivant à notre logement.

L’incident est arrivé le vendredi 8 septembre 2023.

Notre hôte du logement ce jour là nous à dit qu’elle a entendu que c’est des choses qui arrivent au alentour de ce parking

J’ai appelé la police et la gendarmerie pour savoir dans quel commisariat je peux porter plainte et ils ont tout fait pour me décourager de le faire, en disant qu’ils ont d’autres incident à gerer.

La compagnie de location c’était Doussy, mais j’ai pas de raison évidente à croire que ça vient de cjez eux.

Sujets suggérés

Services voyage