Vol Air Asia fiable?

Forum Bali

Bonjour,Je pars a bali en septembre j’ai réserver un vol Paris -Kuala je dois maintenant réserver le vol air asia Kuala - denpasar

Air asia me propose une assurance annulation et retard il me semble a 5 euros la page en anglais qui explique les conditions je comprend rien et vu les sommes rembourser au retour ça couvriras pas mon vol pour Paris si je rate ma correspondance ! Es ce que quelqu un ce que cela assure ?

Que se passe t il si je rate ma correspondance ? Air asia est responsable ? Les assurances voyage prenne t il en charge étant donné que c’est totalement indépendant de ma volonté ?

Et enfin est ce que air asia est a peu près fiable si je prend un vol retour qui atterit a 17h 10 pour un vol pour Paris a 23h10 est ce pris assez de marge ou il vaut mieux prendre celui du matin ?

Désole pour ce long post ! Merci a ceux qui auront le courage de tout lire et répondre :slight_smile:

[quote]
Bonjour,Je pars a bali en septembre j’ai réserver un vol Paris -Kuala je dois maintenant réserver le vol air asia Kuala - denpasar

Air asia me propose une assurance annulation et retard il me semble a 5 euros la page en anglais qui explique les conditions je comprend rien et vu les sommes rembourser au retour ça couvriras pas mon vol pour Paris si je rate ma correspondance ! Es ce que quelqu un ce que cela assure ?

Que se passe t il si je rate ma correspondance ? Air asia est responsable ? Les assurances voyage prenne t il en charge étant donné que c’est totalement indépendant de ma volonté ?

Et enfin est ce que air asia est a peu près fiable si je prend un vol retour qui atterit a 17h 10 pour un vol pour Paris a 23h10 est ce pris assez de marge ou il vaut mieux prendre celui du matin ?

Désole pour ce long post ! Merci a ceux qui auront le courage de tout lire et répondre :](/citation]

Comme toute assurance annulation, l’Assurance Air Asia ne sert pas à grand chose étant donné la longue liste de clauses restrictives …

Si votre femme / mari / enfant meurt ou que vous vous faites amputer des 2 jambes alors peut-être que l’assurance vous remboursera une partie de votre billet. C’est à peu près les seules conditions pour que n’importe quelle assurance annulation fonctionne. Perso dans ce genre de situation, un billet d’avion serait vraiment le dernier de mes soucis …

Dans tout les cas Air Asia n’est pas responsable de vos correspondances. Assurance ou pas. Air Asia a le mérite de l’indiquer en gros lors de la réservation tandis que TOUTES les autres compagnies qui pratiquent la même politique l’indiquent en tout petit.

A ma connaissance le seul cas où vous puissiez être dédommagé par une compagnie aérienne pour cause de retard requiert qu’une même compagnie vous emmène du point A vers B & C. Si vous prenez une compagnie 1 pour aller de A à B puis une compagnie 2 pour aller de B à C, la compagnie 2 n’aura que faire de votre retard sur la compagnie 1.

Maintenant en pratique, personnellement j’ai pris plus de 50 vols Air Asia. Aucun n’a jamais été annulé ou n’est arrivé en retard. Les avions décollent parfois avec quelques minutes de retard (ou même d’avance …) mais arrivent toujours à l’heure ou en avance.

Merci de ta réponse voilà qui calme un peu mes angoisses!

Après quelques recherche ( et un mal de crâne) si j’ai bien compris il y a une convention de Montréal qui protège les voyageurs en matières d annulation retard bagages ect et si le départ ou l arrivée se fait d un état membre on est couvert … La Malaisie a signe … Après j ai peut être pas tout bien compris

BonjourConsigne valable quel que soit le pays: ne jamais organiser un vol national et un vol international le même jour, sauf bien sûr si c’est avec la même compagnie.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage