Nous partons à 5 en Thaillande en Aout. Nous avons actuellement réservé uniquement le vol aller retour France / Bangkok.
Durant notre sejour nous aimerions rejoindre des amis sur Kho Samui et on nous a indiqué que le meilleur moyen était de récupérer un vol interne entre l’aéroport de Don Muang et celui de Samui.
Mais je voudrais savoir si des vols sont disponibles tous les jours directement sur place ou faut il réserver nos billets à l’avance et si oui ou et comment ?
Merci d’avance pour vos réponses
francois_d_aix2
bjr,jai pris le vol bkk samui sur bangkok airwais (ar) 250e billet pris sur place n ètant pas sur de mon heure d arrivèe ,il ya des vols tous les 2 heures,sinon moins cher air asia .bon sejour
fomec3
Bonjour
Non, attention, Air Asia ne va pas à Samui !
L’aéroport appartenant à Bangkok Airways, seule cette compagnie le dessert, elle a concédé également l’accès à Thaï Airways qui est dans les mêmes prix, c’est à dire chère
Air Asia va à Surat Thani, et vous devez ensuite faire bus + ferry
Avec Nok Air c’est pareil
Mais bien moins cher
Et plus chronophage
De plus, Bangkok Airways ne part pas de Don Mueang mais de Suvarnabhumi !
Air Asia et Nok Air partent à Surat Thani depuis Don Mueang
francois_d_aix4
bjr,oui 2 options par asia ou bkk airwais après une question de moyen et de temps ont peut mème y aller en train ou en cars ,infos sur le routard .
dolc75
Si on souhaite le moyen de locomotion le plus rapide c’est de passé par bangkok airwais à l’aeroport de Bangkok-Suvarnabhumi. C’est bien ca ?
fomec6
Oui, si le critère est la rapidité, clairement : oui
fomec7
Réponse incomplète, erronée et/ou manquant de précision
Choisissez Dire que vous avez fait Bangkok/Samui avec Bangkok Airways et que avec Air Asia c’est moins cher induit en erreur
D’où ma rectification
Désolé
(on peut aussi y aller en stop, hein, ou en vélo, etc, et ça restera pour le moins incomplet comme réponse
Bref
Bonne journée
francois_d_aix8
mr fomec , liser le forum vous avez plein de retour sur samui par air asia avec ferry et bus moins cher et plus long, sinon vous avez dèja pensèe a consulter? c est un forum pas une gendarmerie.lol
fomec9
Je n’ai jamais dit le contraire, mais visiblement on n’est pas sur la même fréquence
C’est heureux
Consultez un ophtalmo de votre côté, peut-être qu’après, les connexions se feront mieux là haut
Un forum est fait :
pour poser des questions
pour répondre par de bonnes infos, complètes et précises
Point
Bonne soirée
glnti10
Bonjour,
Pour acheter un vol au meilleur prix de suvarnabhumi vers koh samui mieux vaut il achet le billet plusieur mois à l’avance ou le prix reste tjrs le même soit environ 250 euros/pers? visiblement cette solution avec Bnagkok airways est la plus cher mais la plus rapide d’après ce que j’ai pu comprendre?
fomec11
Bonjour
Je pense qu’en effet, en lisant (et relisant pour certains ?) les messages ci-dessus, c’est bien la solution la PLUS CHERE et la PLUS RAPIDE
Mais répétons malgré tout, pour certains, que Nok Air et Air Asia proposent des packages complets peu chers avec billet d’avion + billet de bus + billet de ferry de Bangkok Don Mueang à Surat Thani, puis Donsak puis Nathon
Ce qui prend la demi-journée
Je pense qu’il est inutile de s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour le billet Bangkok-Suvarnaphoum / Samui
En revanche, avec Air Asia et Nok Air, oui, le plus tôt est le mieux
dolc712
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.
Je pense que l’on va surement couper la poire en deux et prendre l’aller avec Air Asia qui propose des formules completes (pas vu sur Nok Air). Que je reserverais avant notre depart.
Et le retour avec Bangkok airways ou Thaillande Airways. Que je prendrais une fois sur Kho Samui
Qu’en pensez vous ?
En tout cas encore merci
fomec13
Si vous avez le temps et le budget pour cette formule à 50/50, on ne peut en penser que du bien
kevin357714
Il y a aussi Thai lion air qui propose des vol Bangkok (Don Muang) Surat Thani, je l’ai fais le moi dernier, environ 35Euros A/R.
Arrivé à l’aeroport on vous proposera des pack car+ferry pour vous rendre à koh samui.
dolc715
Et pour réservé le billet il vaut mieux le prendre avant ou si ont se rend directement sur place on trouvera de la place ?
kevin357716
Personelelnt j’ai réservé sur leur site, et je pense qUeli c’est plus intéressant niveau tarif.