Vol Bangkok-Phuket ou Bangkok-Krabi ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous passerons 3 ou 4 jours à Bangkok avant de nous envoler vers les îles du Sud.
Vaut-il mieux attérir à Phuket ou à Krabi ? Ou est-il possible de prendre vol aller pour Phuket et repartir de Krabi pour regagner Bangkok ? Dans ce cas-là est-ce vraiment plus cher ?
QUelqu’un peut-il me dire si le train est possible pour ces options-là ?
Je vous expose mon idée de circuit afin que quelqu’un puisse m’aider sur les transports et savoir si c’est réaliste.
Bangkok : 3 jours
Vol pour Phuket ou Krabi : 2 jours
Koh Phi Phi : 1 jour
Koh Lanta : 5 ou 6 jours pour faire des excursions à partir ce cette île. Les 4 îles ?
Phuket ou Krabi : 1 ou 2 jours
Retour sur Bangkok : 1 jour
Notre séjour dure 15 jours en avril 2015 et nous sommes 5.
J’attends vos conseils et des propositions d’hôtels sympas bord de plage si possible et/ou piscine.
Dernière question : A Koh Lanta vaut-il mieux séjourner au sud au centre ou au nord de l’île ?
Budget pour les hôtels : entre 20 et 70 euros la nuit suivant si il faut 2 chambres ou si c’est une chambre familiale.
Merci d’avance à vous qui prendrez la peine de m’aider.

Je me posais justement la meme question .
Voulant partir en avril (après avoir décalé mon voyage car reprise de mes études), je suis entrein de faire mon itinéraire mais j’en perd la tete j’en peux plus.
Je me suis dis qu’en arrivant a phuket j’aurai l’occasion de voir l’ile, pour aller a koh lanta et de là, aller a krabi et repartir a bangkok.
Mais je ne sais meme pas qu’elle ile faire exactement pour être en amoureux, tranquil avec de beaux paysages calmes.
Enfin, j’ai hate d’avoir une réponse du coup !

Bonjour, voici notre petite experience.
Nous sommes arrivés directement à l’aeroport de Phuket (venant de France ). Et avons rejoint Ko Lanta le lendemain par le ferry. Cela prends environ 3 à 4 heures avec arret à Ko Phi Phi d’1h30 environ, juste le temps de manger et toucher le sable de la plage.Il existe des bateaux plus rapides, mais il n’y avait plus de place. Attention aux horaires des ferry, en haute saison il n’y en a que 2 qui vont à Ko Lanta. Jolie ballade cependant. Et cela fait déjà partie des vacances.
Pour le retour nous avons rejoint l’aeroport Krabi en taxi en passant par 2 bacs sans changer de vehicule, trajet beaucoup moins long.
J’ai beaucoup aimé la trop courte escale à Phuket Town, qui mérite qq promenades.
L’aeroport est assez loin et il faut prendre un taxi pour rejoindre la ville d’où partent les ferry. Donc si vous venez de Bangkok, bien gérer les horaires d’arrivee à l’aeroport pour avoir le temps de prendre le ferry. A moins de rester à Phuket Town.
Au retour nos horaires ne nous permettaient pas de voir les plages et les falaises de krabi. Et il me semble que l’aeroport est assez loin des côtes. Dommage.
Mais pensez que les transports prennent du temps, notemment avec les aeroports, entree mais aussi sortie. Donc comptez large.
Pour les tarifs de transports, vous pouvez aller consulter le site des ferry de phuket.
Pour let taxi du retour nous avons pris un taxi “privé” façon luxe, c’est à dire avec clim et confort, porte à porte, donc que d’aucun sur ce site trouveront trop cher, mais il nous a permis une derniere baignade à l’hotel , alors… et le bus officiel partait à 8 h du matin, donc trop tot pour nous.
Passez un bon séjour et profitez, c’est magique!

Bonjour,

Votre voyage m’intéresse !
Nous partons, mon copain et moi pour la Thaïlande fin mai. Bous faisons a peut près le même trajet que vous a quelques détails près…
3 jours a Bkk
Vol jusqu’à Krabi ou Phuket, pour rejoindre le même jour Koh Phiphi.
Nous restons 5 jours a Koh Phiphi puis 3 jours a KO Yao Yai.
Ensuite nous irons a Phuket d’où on reprendra l’avion pour le retour chez nous …

Comment avez-vous fait finalement ? Faut il réservé les vols a l’avance ? Est-il préférable d’aller jusqu’à Krabi et non Phuket pour rejoindre Koh Phiphi ? Et les ferry pour Koh Phiphi passent ils fréquemment ?

Merci bcp :slight_smile:

Bonsoir Cathy,

Depuis Bangkok, de nombreuse compagnies aériennes low-cost (mais bien plus confortable que nos compagnies low-cost européennes) desservent Krabi et Phuket depuis l’aéroport de Bangkok-Don Muang. Des compagnies comme Nok Air ou Thai Lion Air vous proposerons des vols à très bas coût.

J’ai passé un mois en Thaïlande en Décembre 2014 et j’ai fait à peu de choses près le même itinéraire que vous. Je ne dis pas que les solutions pour lesquelles j’ai optées sont les meilleures, mais elles sont en tout cas celles qui étaient les plus intéressantes rapport qualité/prix lorsque j’y étais.

A Bangkok, choisissez un hôtel près de Khao San Road sans être sur la rue même. Plusieurs rues parallèles proposent des chambres convenables et surtout plus calmes à des prix plus intéressants.
Si vous n’avez pas peur de vous éloignez un peu des spots touristiques l’hôtel
Depuis Bangkok, vol Nok Air Bangkok DMK/Krabi KBV, pris directement sur place le jour du départ : 1200 THB par personne (ce tarif est très convenable, vous pouvez cependant peut-être trouver un chouya moins cher en réservant sur le site de la compagnie (http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/Index.aspx) quelques jours avant le départ.

3 jours à Krabi-Town (les hôtels du centre-ville sont moins onéreux que ceux de des endroits touristiques, mais forcément, vous êtes plus loin des endroits intéressants, mais j’y reviendrai un peu plus tard).

Transferts pour Koh-Lanta en minivan réservé directement auprès de notre hôtel.

5 jours à Koh-Lanta : hôtel minable mais ça reste tout de même un de mes meilleurs souvenirs en Thaïlande. Île assez familiale et encore pas mal préservée de la pression touristique. Pour moi il s’agit d’un incontournable du Sud-Thaïlande.

Transferts pour Phuket-Town en bateau réservé auprès de notre hôtel (400 THB si mes souvenirs sont bons). C’est assez long dans mes souvenirs, mais vous êtes sur un bateau et la traversée est assez agréable. Le bateau fait escale à Phi Phi, donc parfait pour vous !

Transferts depuis Phuket-Town (aucun attrait touristique) jusqu’à Patong en minivan privé : surtout, surtout, n’achetez pas votre transfert en avance ! A l’arrivée au port, ne suivez pas tout le monde au kiosque qui gère le dispatch entre les taxi. Attendez que le gros de foule parte, puis allez parler aux chauffeurs malheureux qui n’ont personne à emmener. Vous pourrez alors négociez le prix. Vous attendrez un peu (mais en Asie du Sud-Est, la patience est une qualité indispensable), mais il est certain que vous obtiendrez un meilleur prix.

5 jours à Patong-Beach (Bella Tropicana Hotel and Guesthouse)Mon conseil: préférez un hôtel dans les hauteurs de la ville, un peu éloigné de l’agitation de Bangla Road (la rue des bars, des clubs et des ping-pong shows, équivalent de Khao San Road à Bangkok). Pour la plage, n’allez pas à Patong Beach, qui est sale, bondées et où vous serez harcelée par les vendeurs ambulants). L’île comporte de nombreuses plages bien plus sympa que Patong.

Transferts pour Phang Nga en minivan réservé dans une agence sur Nanai Road, près de notre hôtel.

3 jours à Phang Nga (1 jours plein conseillé). Bon, la ville est d’une banalité affligeante. Mais ce qu’il y a autour vaut 1000 fois le détour. Très sincèrement, si vous avez le temps arrêtez-vous-y et visitez la baie, j’avais visité la baie d’Ha Long au Vietnam quelques semaines plus tôt, et j’ai 100 fois préféré Phang Nga. Une petite agence en face de la station de bus vous vendra une excursion pour une bouchée de pain.

Les transferts depuis Phang Nga sont possibles pour Krabi et Phuket, donc pas de souci pour boucler la boucle.

Le reste de mon séjour dans le Sud ne coïncide pas donc je ne m’attarderai pas dessus.

Quelques conseils :

• si vous voyagez entre amis et sans enfants ou que les enfants ne sont pas ici un problème, louez des scooters. Ca ne coûte presque rien et l’avantage est énorme : vous êtes libres d’explorer les îles / villes comme bon vous semble ! Vous ne payez plus de taxi, et vous faîtes des économies en réservant des hôtels un peu éloignés des grosses voies touristiques (et je vous assure qu’en Thaïlande, surtout sur les stations balnéaires de la Mer d’Andaman, la tranquilité d’un hôtel excentré est un luxe qui coûte souvent moins cher). A Krabi, Phi Phi et Lanta, c’est très safe (vérifiez bien l’état des scooters avant quand même), peu de monde sur les routes. A Patong, c’est faisable, mais il faut être un peu plus vigilant ! A Bangkok, je vous le déconseille fortement, c’est du suicide.

• je vous déconseille fortement le train pour votre itinéraire : vous ne restez que 15 jours et perdre une journée dans le train entre Bangkok et Krabi ou à récupérer d’un trajet de nuit ne vaut vraiment pas le coup compte tenu du prix de l’avion…
    Si vous optez tout de même pour cette solution, sachez que c’est possible en train de nuit seulement. Je vous conseille la deuxième classe ventilée (sleep w/ fan) et les couchettes du bas (lower berth) (un peu plus chères (une centaine de THB), mais beaucoup plus large et vous serez moins bouscoulée). Toute les infos ici : http://www.thailandtrainticket.com.

• rappelez-vous que si vous partez hors-saison (en dehors de la période décembre-avril), tout est négociable, même le prix de l’hôtel. C’est pourquoi je ne vous conseille pas de réserver d’hôtel au préalable. Les tarifs sur Booking notamment, seront toujours plus élevés que ceux négociés directement avec l’hôtelier.

J’aurais tellement de choses à rajouter mais je ne veux pas vous submerger !
Agent de voyage passionné par mon métier et amoureux de l’Asie, je suis intarrissable sur le sujet.

Ce que je vous dirais pour terminer, c’est que la Thaïlande est un pays merveilleux. Même si, pour ma part, je préfère les îles du Golfe de Thaïlande, votre itinéraire est tout à fait cohérent et vous permettre d’appréhender la gentillesse et l’accueil chaleureux des Thaïs. Profitez bien, ce pays est magique !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres informations.

Bien cordialement.

bonjour jeylem,
vous avez l’air de bien connaitre le sud de la thailande, pouvez vous me donner des reponses a mes questions?.
voici notre parcours en famille 2 adultes et 3 enfants ( 16,13,11 ans ):
bangkok (2 jours ) puis vol vers krabi ( ao nang 4 jours )puis kho lanta ( 5 jours ) et enfin ma questions pour le retour nous voudrions peut etre louer une voiture pour rejoindre khao sok et khao lak… est ce possible ? ou trop long ? ou trop compliqué avec une voiture en thaialnde?
puis redescendre sur phuket pour rejoindre bangkok pour le 31 ( 3 jours )et retour france…
Avez vous une bonne adresse d’hotel sur bangkok pour le feux d’artifices sur central world?
Comment reserver 1 nuit sur les similan?
Un bon hotel sur khao lak? Khao sok?
la baie de phang nga vaut elle le détour?
merci a vous pour vos futurs réponses…
laurent

Sujets suggérés

Services voyage