je dois partir au Brésil en aout 2014 , j’ai une compagnie qui part de Paris pour Rio de Janeiro mais escale à New York ou Washington Peut -on me dire s’il faut un visa de transit ou autre (éventuellement les tarifs) pour cette escale ou éventuellement peut on sortir de l’aéroport et en profiter pour faire une petite visite (escale sur place 1 nuit - 1 journée)
merci de vos conseils et réponse
Voyez avec votre compagnie si vous pouvez sortir de la zone de transit, mais j’en doute.
Pour plus de détails sur l’entrée aux USA, voyez le forum USA et/ou le forum avion
Anonyme3
il faut remplir le formulaire esta sur le net et imprimé avant le départ coûte 10 à 15 euros.
vous allez sur le site.
je les fait quand j 'étais en république dominicaine, escale a washington et new york.
non, vous ne pouvez pas sortir de l 'aéroport.
je voulais aussi sortir.
ce n 'était pas possible.
c 'est un voyage très long.
j 'étais fatigué à l 'arrivé et heureuse.
bon voyage.
kris913804
bonjour
A chaque fois que je devais changer d’avion aux états unis j’ai pu sortir de l’aéroport. il me semble que cela dépend des compagnie arienne.
je pars au bresil par american airlines en mars et toi quelle compagnie? si c’est celle la je peux t’en dire plus à mon retour si tu veux.
Anonyme5
Bonjour !
Je pars aussi avec American Airlines avec escale à N’Y. Alors, avez-vous pu sortir pendant votre escale ? J’aurai 12h à N’Y, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter…
Merci pour votre reponse !
Sara
kris913806
bonjour sara
oui j’ai pu sortir sans problème. il faut faire la demande d’entrée sur le territoire qui est obligatoire même pour les escales, il me semble.
bon voyage
kris
Anonyme7
Bonjour
Je souhaiterai quelques informations concernant le vol Paris / RIO avec escale a New York
Pour les esta c’est ok. Cependant lors de l’escale, doit on passer le poste de l’emigration alors que nous sommes en transit ?
Doit on récupérer les bagages lors du transit à New York ?
Mon escale dure 1h45 seulement. ai je assez de temps ?
Je pars en Août pour RIO / Salvador de bahia
Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine
unieux8
Bonjour,
Je suis à Rio et je suis passé par NY…A JFK j’ai passé l’immigration ensuite récuperé les bagages pour ensuite aller les deposer sur un autre tapis transit bien regarder ou demmander…Ensuite passage securité pour ré-embarquer (avec coupe-fil pour les escales courte comme la tienne).
Si billet acheté en 1 seul vol (Paris/Rio via NY) il t’attendrons…