vol charter air méditerranée

Forum Crète

Est ce que quelqu’un peut me dire comment se passe actuellement les vols toulouse/héraklion a/r : type d’avion, entretien, service, ponctualité et les horaires??? Merci d’avance.

L’année dernière je suis allé au Maroc avec Air Méditerrannée.
Cette année j’ai utilisé 2 fois Air Mediterrannée: Maroc (Mkech) et Héraklion il y a 15 jrs. Chaque fois ce sont des vols secs achetés chez Fram.
Un seul mot: IMPECCABLE et ausi IMPECCABLE sur tous les plans.
Gilles

Merci, Gilles, de ta réponse rapide. Peux tu néanmoins me donner les horaires A/R TLS/HLK de ce vol?
A+

Les horaires des charters varient énormement parfois ils sont différents d’une semaine sur l’autre! Vous pouvez par contre regarder sur le site de l’aéroport de TOulouse pour avoir d’éventuels horaires…

Désolé, ce sont des vols au départ de Lyon … mais c’est la même boîte. Je voyage pas mal en avion, mais là c’est parfois bien supérieur à des compagnies nationales. Pour les horaires … ce sont des vols charters, que je réserve pls mois à l’avance, ce ne sont pas des vols réguliers.
Gilles

Je suis d’accord que les horaires des vols charters ne sont pas toujours tenus, mais quand meme il y a des créneaux aériens tentatifs pour les rotations sur la destination. Sur le conseil de caroline, j’ai trouvé pour notre départ du 21/08 un horaire de départ pour Toulouse/Héraklion sur le site de l’aéroport de TLS.
Merci à Gilles et Caroline pour leur concours.

Le 21/8 mais c’est tres loin!! Les horaires ont le temps de changer trois fois entre temps!! J’en fais souvent l’expérience… au début de la saison il y a un certain horaire puis au milieu un autre etc…
Ceci dit peut etre que dans votre cas l’horaire ne changera pas du tout… mais bon on ne sait jamais. Fiez vous bien au document que vous recevrez une semaine avant votre départ qui vous communiquera les horaires définitifs…
Bonnes vacances.

partons a agadir le 16 avril 2009 de Nantes est ce que quelqu un connait a peu près les horaires de vol?
la compagnie est t elle si mauvaise que ce que je viens de lire???
c est limite inquietant…
merci de votre aide

bonjour;
je ne peux vous répondre au sujet d’agadir,mais au niveau de la compagnie aérienne air méditérannée, je l’ai utilisée en septembre 2007
pour mon voyage en crète -bordeaux héraklion a/r ,et je n’ai rien eu à leur reprocher;et je suis habitué à voyager.alors n’ayez crainte ,cette compagnie n’est pas plus mauvaise qu’une autre.pour moi,tout s’est bien passé.
cordialement

alors moi sur mon papier de voyage (je n’ai pas encore les billets) y a marqué air mediterranée et Aegean airlines c’est la meme compagnie ou non? y a t-il le repas de compris suivant l’heure de depart? ou c en plus. Je n’ai jamais pris l’avion…

bonjour,
à ma connaissance les deux compagnies air méditerranee et aegean airlines sont bien independantes. la premiere est française et la seconde grecque. a moins qu’elles se soient entendues pour un partage de vol!!!
j’ai pris pour cette destination:heraklion (hrk) aegean en 2006 et air méditerranée en 2007 et 2008. a l’époque les repas et la boisson étaient
compris. tout a pu changer en 2009 année de crise!!!
rien à redire pour les vols sauf des retards de 2 heures dus à des pannes techniques. quand on voit ce qui se passe, il vaut mieux attendre.
attention néanmoins au dépassement de franchise bagages chez air méditerrannée (15 kg), il coute la peu des fesses: 10 euros le kg supplémentaire!!!
salut.

donc les bagages ne doivent pas depasser 15 kg chacun?

L’ensemble des bagages soute d’un voyageur ne doit pas dépasser 15 kg.

en 2008 pour un vol toulouse-heraklion et pour air méditerranée, la norme était de 15 kg/personne. quelle que soit la durée du séjour: 1 semaine, 2 semaines. alors attention aux frais annexes de dépassemment!!!

Bonsoir à tous,
je cherche un vol direct Toulouse Héraklion par air méditérannée, mais je ne parviens pas à trouver. Je suis allée sur le site internet d’air méditérannée, sans succès. Est-ce parce qu’il y a peu de vols partant de Toulouse? Savez-vous à quelle régularité il y a des départs pour ce genre de vol direct? Connaissez vous des sites où l’on puisse réserver?
merci par avance

Allez voir sur le site de l’aéroport de toulouse!!!

le site de l’aéroport de toulouse est le suivant:
www.toulouse.aerport.fr

… pour ces réponses rapides… En effet on trouve les horaires A/R par le site de l’aéroport, mais je n’arrive pas à trouver de billet sur le net correspondant à ces dates. Peut être faut-il tout simplement que je me déplace dans une agence de voyage! :slight_smile:

Bonjour,
Je lis de nombreux commenatires sur tout type de forums concernant les vols prposés par Air Méditerranée.
Nous partons en Crete depuis Marseille le 26 juillet.
Les vols aller et retour sont dits ‘directs’, hors le détail des vols donne une durée différente :
Aller : 5h, retour:3h
Est-ce que l’un(e) d’entre vous a déjà effectué ces vols vers Heraklion?

Merci pour vos retours !

Sujets suggérés

Services voyage