Oui , c’est ça … et c’est là que Bedos se retrouve corvée de “water-closet” après avoir dit qu’il parlait anglais.
Yes sir !!!
;))
Boinjour Chris ,et bjr à tous ,
Je remarque que tu fais un constat identique au mien par rapport à la porte de la cellule et que tu termines ton message dans le même ordre d 'idée :
- nous devons être assez nombreux à ne pas avoir trouvé de solution "miracle "pour sécuriser de façon efficace notre porte de cellule de l’ extérieur , d’ autant que là , l’ idée exprimée plus haut par Pierrot s’ applique parfaitement :
- tout rajout visible sur cette porte , ne doit pas ressembler à un modeste bricolage approximatif .
Jusqu’ à présent toutes les solutions que j’ avais envisagées ,en modifiaient obligatoirement l’ aspect , je n’ en ai donc retenu aucune pour des raisons purement esthétiques .
J’ avais également étudié le fait de rajouter deux serrures( une en bas, et une autre en haut) de style , cylindre traversant, au niveau du barillet , j’ aurais fabriqué deux plaques de métal posées à l’ intérieur pour apporter une rigidité et une solidité à l’ ensemble , mais lorsqu’ on constate le peu de fiabilité des serrures que l’ on nous propose à la vente , on se demande si cela vaut bien la peine de passer autant de temps à fiabiliser une pose du rajout de deux serrures , alors qu ‘elles semblent être d’ une relative facilité à ouvrir quand on prend le temps de regarder de près les barillets à" trois francs six sous" ! … dont elles ont malheureusement équipées!
- A mon avis , un gars suffisament doué dans l’ ouverture des serrures et qui se ballade avec un jeu de clefs approprié , va vous ouvrir tout çà… en l’espace de quelques secondes !
Conclusion , mes espoirs de renforcer l’ accès du CC par l’ extérieur ne se sont jamais concrétisés , et tu poses toi aussi la question que j’ avais soulevé :
-Si un collègue détient une solution , nous sommes tous les deux , preneurs d’ une bonne idée ! je crois du reste que sur ce point là nous ne devons pas être des cas uniques !
Tu remarqueras cependant , que les réponses allant dans ce sens , ne se bousculent pas sur le forum , ( pas plus que sur un autre forum d’ ailleurs! ) et que nous devons être un bon nombre à plancher sur ce sujet sans toutefois trouver de solution !
De toute évidence ce serait bien le rôle des fabriquants que de s 'occuper de ce "souci " au départ !
Pour ce qui était de ta petite histoire marrante , je crois me souvenir que dans la version que je connais moi , le gradé , s’ adressant aux jeunes recrues leur disait non pas :
- les petits , je les allonge ! … mais:
- les petits : " je les roule “!
Je vois que plusieurs variantes ont circulé concernant cette histoire !
Mon fils lui , emploie une remarque assez amusante , qui , les rares fois ou il a eu à s’en servir a toujours fait rire tout le monde… à part la personne à qui elle s’ adresse… bien entendu !
Comme je l’ ai dit , et comme tu nous le confirmes toi aussi, parce que c’estégalement ton cas , les grands costauds en général , n’ ont guère de problèmes avec les éventuels bagarreurs parce qu’ en principe , ces derniers leur fichent une " paix royale " !
Je me souviens cependant , il y a quelques années d’ une histoire amusante ;
Nous étions dans une soirée de fête , et une sorte de " gugusse " qui avait à priori trop largement abusé des liquides alcoolisés servis ce soir là… à profusion, en était venu à chercher des” histoires " à la moitié des personnes présentes ! - Force est de constater que c’est malheureusement souvent le cas chez les" zozos "qui ne supportent pas l’ alcool !
Immanquablement ,cela devait arriver , à un moment , il se cru obligé d’ aller provoquer mon gars …(. entreprise périlleuse au demeurant) …cependant sous l’ empire de l’ alcool on ne se rend pas toujours bien compte des risques que l’ on prend …!
Et mon gars , sans se départir le moins du monde de son habituel calme ,agrémenté la plupart du temps d’ une note d 'humour , lui répondit ceci : - Si tu veux me casser la figure , avant de le faire , je vais te demander de me fournir une enveloppe timbrée adressée à un membre proche de ta famille
Bien que passablement alcoolisé , notre "olibrius " eu un sursaut de bon sens et lui répondit : - Cà veut dire quoi ces " conneries " , pourquoi tu me demandes çà ?
Et mon gars de lui répondre du tac au tac : - Comme je suis quelqu’ un d’ extrêmement correct , j ‘ai par habitude de renvoyer toujours les restes de l’ individu qui me cherchait des noises à sa famille !
Je te passe les détails sur l 'hilarité générale que cette réflexion provoqua parmi les invités , et , conséquence totalement innatendue : - Notre " trublion" s ‘empara de sa veste , sorti immédiatement de la salle , et nous ne le revimes plus de la soirée !
-Entre nous soi dit : bon débarras !
Comme quoi , parfois un " bon mot " peut se révéler d’ une redoutable efficacité !
Bonne journée à toi , et à tous , d’ autant que parait il, cela va être la plus belle de la semaine !
YVES
Bonjour,
Effectivement, super journée, Collioure 26 degrés. Ça fait du bien…
Malheureusement, on sent malgré ce soleil, la bouille d hiver sur les visages des gens… :((
Bonne fin de semaine.
Salutations.
Bonsoir à tous,
S’agissant de la sécurisation de nos portes de cellule, des systèmes de verrous existent déjà sur le marché. J’ai repéré celui-ci qui me paraît pas si mal.
Il s’agit du verrou IMC II, dont vous trouverez ci- dessous l’adresse du fabricant. Référence 1507. 109,50 €
Société IMC. Z.I Sud, 13 bd Benoit Fourneyron 42160 Andrézieux-Bouthéon …
Tel 04 77 53 59 70 … Mail : imc-creations@orange.fr
Ci- dessous également, une explication de montage avec ce lien YouTube…
Yves, concernant la réplique dans le film “LE PISTONNÉ”, je ne connais qu’une version qui est : les petits “je les allonge” non non “je les roule”
Par ailleurs, je suis à cent pour cent d’accord avec ta remarque: je te cite… "parfois un " bon mot " peut se révéler d’ une redoutable efficacité ! "
Bonne soirée à tous,
Guy
Bonjour à tous les bons bricoleurs ,
Attendu que R N 6 nous donne une adresse d’ accessoiriste , je suis allé sur leur site , et j’y ai découvert effectivement , quelques bonnes idées , qui doivent pouvoir être en mesure de satisfaire les exigences de certains d ’ entre nous .
Me concernant, je ne retiens pas leur serrure posable à l’ extérieur sur la porte de cellule car je recherche un système qui se trouve à " fleur " de la carrosserie et non pas à poser en " relief" tel que le modèle qu’ ils nous proposent .
En revanche je remarque que leur serrure semble assez sérieuse
Bon weekend à tous YVES
Bonjour à tous,
Oui Guy merci, ce verrou avait attiré mon attention pour sa qualité et sa conception. C’est le seul fabricant qui a pensé à un verrou qui peut être commandé aussi lorsqu’on est à l’intérieur.
Malheureusement, il faut un espace min à côté du cadre de porte…que je n’ai pas à cause de ma moustiquaire. Et si ne n’aimerais pas qu’un malfrat s’introduise dans ma cellule, je n’aime pas non plus les moustiques. Bref, je cherche encore…
n.b: tu dois être un bon cinéphile, il s’agit bien du “Pistonné”. Je ne me souvenais que de la formule. Quant à notre ami Yves et son enveloppe timbrée, j’ai déjà gravé sa formule dans ma mémoire, …peut-être plus efficace qu’une bombe lacrymo.
Bon w.e
Chris
Bonjour Chris ,
Il faut que je te redise qu ‘en ce qui concerne le coup de " l’ enveloppe timbrée ", l’expression , n’est pas du tout de moi , mais de mon gars , qui , je t’ assure en principe , n’ est pas du genre " triste "
En fait , il se trouve qu’ il est largement aussi " déconneur " que son père … si ce n’est pire !
Il faut avouer que quand tu imagines un peu la scène , tu es plié de rire …!
Soit dit entre nous , sur ce coup là , on ne s ‘attendait pas du tout à ce que le provocateur " ripe des talons " , mais mon gars pensait plutôt qu’ il allait être obligé de l’ attraper par la peau des fesses , et de le virer dehors !
… comme quoi , j’ insiste à nouveau sur la conséquence positive que peuvent parfois avoir certaines paroles , ( R N 6 partageait également ce point de vue ) y compris chez certains " lascars" même dans le cas ou ils sont complètement " bourrés " !
Pourtant ,je t’assure , il ne s’ agissait vraiment que d ‘un bon mot d’ humour , rien de plus .
Bon week end à tous YVES
Bonjour à tous,
Daniel, le verrou dont tu parles, présenté par le monde du camping-car , est un produit IMC comme celui que j’ai nommé plus haut. Celui-ci par contre, me semble surtout conçu pour une condamnation seulement de l’extérieur. Il conviendrait parfaitement pour une porte de soute, mais de mon point de vue, serait difficilement adaptable sur la majorité des portes de cellules qui comportent un carénage intérieur, parfois assez proéminent. Sauf à saccager cette coque, je ne vois pas trop comment adapter ce système?.. Yves98 pourrait peut-être nous dire comment il s’y prendrait pour poser un verrou intérieur et que la modification n’apparaisse pas comme un gros bricolage.
En effet Chris! concernant le verrou que j’ai cité, il faut un espace d’environ 15 mm entre le dormant de la porte et la moustiquaire. Je conçois que ce ne soit pas toujours possible. Dommage, car son double verrouillage “extérieur/intérieur” en plus de sa qualité de fabrication, semblerait être un bon produit. En toutes chose, il faut considérer la fin. Dans ton cas, c’est soit les loustics, soit les moustiques…
S’ agissant de mon côté cinéphile, n’exagérons rien, je me souvenais vaguement de cette réplique et par le biais d’Internet, je n’ai pas eu de difficulté à trouver la source.
Yves98, des paroles positives et inversement, dites par des lascars ivres ou à jeun, peuvent effectivement avoir des conséquences damnables ou profitables, c’est selon. Je partageais et je partage toujours mille fois ce point de vue…
Bonne journée et bon week-end à tous.
Guy
Bonjour,
Il s’agit du protoxyde d’azote. Communément appelle gaz hilarant.
Ne peut s’utiliser que dans des milieux confinés ou mal aérés pour que ce soit efficace.
Il est relativement facile de s’en procurer (illégalement et en vente presque libre dans les pays d’Europe centrale) car il est encore utilisés comme anesthésiant pour les enfants puisqu’il ne provoque pas de cauchmars.
Il a eu ses heures de gloire dans les wagons couchettes.
Si on s’en est servi pour vous endormir, la seule preuve de son utilisation c’est que vos poches sont vides.
Bref, ce n’est pas de l’intox et personne n’est à l’abri. Pour ne pas se faire détrousser par ce moyen, le mieux, c’est d’adopter une attitude prudente (et non paranoïaque) et ne pas s’exposer bêtement.
Il est utile de savoir que pour commettre un délit, sa préparation est essentielle. Notemment le choix de la victime. Ainsi, si vous exposez vos richesses et votre candeur sur toutes les aires de repos, il est probable que vous soyez vite repéré comme bon “candidat”!
Bonne route!
Bonjour,
Il s’agit du protoxyde d’azote. Communément appelle gaz hilarant.
Ne peut s’utiliser que dans des milieux confinés ou mal aérés pour que ce soit efficace.
Il est relativement facile de s’en procurer (illégalement et en vente presque libre dans les pays d’Europe centrale) car il est encore utilisés comme anesthésiant pour les enfants puisqu’il ne provoque pas de cauchmars.
Il a eu ses heures de gloire dans les wagons couchettes.
Si on s’en est servi pour vous endormir, la seule preuve de son utilisation c’est que vos poches sont vides.
Bref, ce n’est pas de l’intox et personne n’est à l’abri. Pour ne pas se faire détrousser par ce moyen, le mieux, c’est d’adopter une attitude prudente (et non paranoïaque) et ne pas s’exposer bêtement.
Il est utile de savoir que pour commettre un délit, sa préparation est essentielle. Notemment le choix de la victime. Ainsi, si vous exposez vos richesses et votre candeur sur toutes les aires de repos, il est probable que vous soyez vite repéré comme bon “candidat”!
Bonne route!
L’intox c’est de faire croire qu’il est possible d’introduire dans la cellule d’un cc du gaz anesthésiant à une concentration suffisante pour endormir qui que ce soit ! (nous avons une expérience personnelle professionnelle d’anesthésies générales par inhalation)
- le cc n’est pas étanche, en particulier au niveau de la soute à propane
- ces gaz sont chers, surtout si l’on pense à la quantité énorme qu’il faudrait employer
- où se les procurer ? Ils ne sont pas en vente libre.
Si vous n’êtes pas convaincu, posez des verrous à l’intérieur de vos portes et une sangle réunissant les portières droite et gauche du poste de conduite.
Bonne nuit.
Le coffre à gaz est complètement isolé de la cellule, celui qui s’amuserait à balancer du gaz dedans n’en balancerait pas un seul cm2 dans le camping car.
Mais, si on prend un camping car de 6,50m x 2,20 x 2,75, on a un volume d’environ 40 m3.
Sachant que la concentration en protoxyde d’azote dans l’air respiré doit être d’au moins 50% pour espérer à minima un effet, vas-y, paies et transportes ta bouteille de 20m3 de gaz médical pour aller piquer une carte bleue et 3 CD
Début novembre 2017 alors que j’étais sur une aire à Saint cyprien plage un homme est rentré dans mon cc la nuit .je l’ai vu et lui ai dis de dégager il s’est approcher de moi et m’à gazer.le lendemain plus de tel ni d’argent liquide.
En juin 2018 à lauzerte dans le 47 l’aire en bas du village nous étions 3 camping car .A 1h30 du matin je fus réveiller par un rôdeur qui volait absolument rentrer mais les portes étaient attachées avec les ceintures de sécurité et la porte de la cellule avec une chaîne cadenasssee et aussi un outil en travers. Il est monté sur le toit . En vain.appeler la gendarmère. Mais il a recommencer à 5h du mat.