Bien sûr
Le tout est de garder en tête que, de toute manière, rien n’est jamais parfait
Quand on n’est pas près de son véhicule, et si celui-ci est isolé, les malfrats feront ce qu’ils voudront, par le moyen qu’ils voudront et dans tous les cas, on sera refaits
En revanche, quand on est dedans, de nuit, le cas est différent, et on peut tenter de mettre le plus de chances de son côté. Car dans ce cas, ce ne sera sans doute pas par bris de vitre ou de fenêtre en plexi qu’ils s’y prendront mais en bricolant les serrures
D’où mon souci pour celle de la porte cellule
Re,
D accord avec vous, et l erreur de beaucoup d entre nous c’est de laisser les stores isolants ou rideaux fermés la journée, ça les protège de la vue d extérieur, ça aussi pendant notre absence je ne le fais plus.
Pour les portes avant j ai d origine l alarme Ford, mais pas sur la porte cellule, moi aussi je cherche une solution à moindre frais pour «ralentir» une tentative d effraction nocturne…
Salutations.
D’accord avec vous Fomec, les sangles, la barre ou les serrures ne sont que des ‘retardeurs’ mais peuvent en rebuter certains, surtout quand ils ne s’y s’attendent pas et qu’ils préfèrent aller au plus facile, leur salut passant souvent par la rapidité d’action.
Le problème de la sangle, c’est qu’elle n’est pas la plus rapide à mettre en oeuvre si on ne doit s’absenter qu’un temps limité…pour lequel on a justement estimé que ça ne valait pas la peine de la mettre…mais que le malfrat aura mis à profit pour vous visiter.
Si c’est une question de budget, ceci me parait une bonne idée (simple, rapide et bon marché) :
Chris
Bonjour
Ca c’est un petit boulot, facile, ok, mais ça me semble quand même un peu “léger” par rapport à quelqu’un de costaud qui tirerait comme un malade sur la portière après avoir forcé le canon de la serrure. A mon avis, la chaînette ou les petits mousquetons ne résisteraient pas
Il me semble qu’une large sangle à cliquet (ou 2 sangles), c’est nettement plus résistant et très facile et trapide à mettre en oeuvre, sans trous ni quoi que ce soit. Faut juste s’exercer une paire de fois, je suis sûr qu’on prend vite l’habitude. Je vais me faire ça à la prochaine sortie pour les vacances de Pâques :-))
Bon, dans un cas comme dans l’autre, ça oblige à sortir par la porte cellule, qui, elle, n’aura aucun renfort, donc solution boiteuse
Cherchons encore : du simple, pas trop cher et non “destructif”
Merci pour toutes vos infos et bons plans
Bonjour les Chris et bonjour à tous,
La sangle pour bloquer les deux portières, c’est effectivement un moyen bon marché qui peut être efficace, sauf que: j’ai entendu dire que certains malfrats découpent les joints de la petite vitre d’angle fixe des portières pour faire tomber la vitre et avoir accès au déverrouilleur intérieur. Donc; ayant le cuter entre les mains, il est très facile pour eux de couper la sangle…Alors méfiance !..
À mon avis, la barre télescopique métallique appropriée, bien qu’étant plus encombrante, serait plus sécurisante.
Bonne journée à tous,
Guy
bonjour
se problème la est bien connu de tous.
se qu’il faut se n’est pas au constructeurs de faire plus solide mais de tuer le vers qui dans le fruit et non traité le fruit!!!
il faut prendre le probléme a l’envers comme çà plus de vols mais se n’est pas pour demain dommage.
gilles
Ouch !
Bonjour,
si l’on craint l’entrée par la porte de cellule il suffit d’acheter 2 serrures supplémentaires et les monter en plus de celle d’origine. Les malfrats qui verront 3 serrures réfléchiront.
Laroulotte dit qu’il n’achétera plus de c.c. avec une fenêtre arrière, je ne comprend pas cette réfléxion car si cette fenêtre est un risque, au même titre que les autre il suffit d’ajouter une barre intérieure de fixation à chaque fenêtre que l’on met en place à chaque fois que l’on quitte le c.c., c’est simple à faire et comme c’est visible de l’extérieur ça dissuade.
Il ne faut pas oublier non plus d’ajouter une ou deux serrures sur les portes de soute car sur la majorité des c.c. on peut rentrer par la porte de la soute et soulever le lit, j’ai eu le soucis un jour sur une aire d’autoroute où je suis sorti du c.c. et j’ai laissé la clé sur le contact et les portes se sont fermées, un chauffeur poids lourds m’a prêté un tournevis et j’ai réussi à faire tourner le barillet et ouvrir la porte de soute, je suis rentré par dessous le lit. On peut simplement poser un blocage de porte par l’intérieur de la soute.
La sangle entre les portières doit passer sur le klaxon, si quelqu’un réussi à ouvrir les serrures et ouvre la porte ça klaxonne.
Salutations.
Louis.
Ah oui, pas mal
Bonsoir à tous,
Pour pallier la mésaventure arrivée à Louis concernant le blocage de ses portières, personnellement j’ai installé sous mon camping-car, à un endroit difficile à détecter pour un non averti, une petite boîte électrique étanche, dans laquelle j’ai mis une clé de la cellule, “le double de la clé de contact étant planquée à l’intérieur”. Je n’ai jamais pensé que je pouvais rester bloqué dehors avec les clés dedans, mais j’ai souvent imaginé qu’on pouvait tout simplement perdre ses clés. C’est une idée qui vaut ce qu’elle vaut, mais ça peut rendre service.
Concernant la sangle qui passe sur le klaxon, c’est judicieux, très bonne idée!..
Bonne soirée à tous,
Guy
En effet, bonne idée
Qu’on se retrouve “enfermé dehors” ou qu’on ait perdu ladite clé
Bonjour,
Effectivement je l ai dis et fait, depuis ce cambriolage je n ai plus acheté un Cc avec fenêtre sur panneau arrière.
L aire de Cc de port Leucate on se gare en épis, donc les cambrioleurs sont rentrés par là et sans être vu.
Je n ai pas du tout compris votre truc de barre!!!
Sinon il y a le grillage à poules, peut-être plus efficace lol
Salutations.
Re,
Pas sûr que ça fonctionne bien la sangle par le volant pour déclencher le klaxon, et pour ceux où il se trouve sur le commodo des clignotants??
Faut essayer…
Bonsoir Pierrot41
C’est comme ça, y a des gens qui ont besoin d’être rassurés
Perso, à la maison j’ai une alarme depuis plus de 30 ans
Je crois bien habiter la seule maison de toute la rue à ne jamais avoir été visitée, mon voisin mitoyen l’ayant été 2 fois…
Et pourtant, Dieu sait qu’on s’absente souvent
La dissuasion, comme dirait l’autre, la dissuasion, souvent ça suffit
j’ai installé sous mon camping-car, à un endroit difficile à détecter pour un non averti, une petite boîte électrique étanche, dans laquelle j’ai mis une clé de la cellule
En effet, bonne idée
Qu’on se retrouve “enfermé dehors” ou qu’on ait perdu ladite clé
Bonsoir Fomec et RN56,
Moi j’ai installé une boite cache clé aimantée sous le chassis avec la clè de la cellule au cas où. Je l’ai trouvé chez Narbonne accessoire pour 9,50€.
ça ne bouge pas, elle est planqué dans une cornière sous le chassis :
Bonne soirée
Jean-Claude
Bravo Pierrot,un peu d’humour ne fait pas de mal en cette période plutot malsaine…commencer par ne pas passer la nuit n’importe où,un peu de jugeotte ne nuit pas.Jamais cambriolé ni chez moi ni dans mon ccar mais c’est vrai que j’ai l’alarme idéale que craigne les malfrats de tout poil qui n’est pas un york mais un bouvier bernois de 30kgs.Il est visible de l’extérieur car il trone sur le siége passager.
Bonne journée.Martine
Bonjour à tous ,
Sur le fameux gaz miraculeux , je ne ferai pas de commentaires car je crois que tout a déjà été dit …!
En revanche sur les différents systèmes vous permettant de vous verrouiller plus efficacement si vous êtes à l’ intérieur , les professionnels et les bricoleurs de génie rivalisent pour nous en inventer d’ autres régulièrement , il est donc vrai que le sujet est loin d’ être clos !
Concernant la cabine , Chris , en nous envoyant les deux photos de la serrure qui vient bloquer celle d ‘origine nous en apporte encore une fois la démonstration .
Louis , avec son petit astuce de percage joue dans la cour des " rusés " c’est assez malin , et comme pour toute bonne idée, il suffisait d’ y penser !
Seul inconvénient tous ceux qui se sentent maladroits avec une perceuse dans les mains penseront que c’est difficile à réaliser , et ne s’ y risqueront pas , alors qu’en fait , çà ne l’ est pas du tout .
C’est aussi louis qui nous avait parlé en premier de la sangle , ( ou de la barre ) que l’ on relie d’ un accoudoir à l’ autre , là , rien de bien compliqué à mettre en place , et peut être que la barre ( il en existe des réglables) est encore plus facile à mettre en place que la sangle .
Personnellement , j’ ai opté pour une autre solution , en posant tout simplement des entrebailleurs de porte d ‘appartement .
Question pose , attention , c’est un peu plus complexe , parce qu’ il faut faire des trous et que le seul fait de percer , mérite que l’ on prenne quelques précautions sérieuses :
-D’ abord bien vérifier et prendre le temps de remesurer les endroits ou l’ on va percer ( plutôt cinq fois qu’ une ! ) il ne s’ agit pas de se louper et de laisser un ‘" gruyère " , rien ne doit se voir après la pose , c’est un rajout qui doit ressembler à un accessoire qui aurait été posé d’ origine .
Ensuite ne pas oublier non plus que nous nous trouvons sur une surface en acier ,peinte et verticale, donc , attention au " glissement " de la mèche , même après marquage de l’ emplacement , les mèches “ripent " assez facilement sur ce genre de matière .
Pour finir , vous utiliserez bien sûr des rivets " pop” qui sont parfaitement adaptés à ce genre de fixation .
Une fois posé , ce système est très efficace , et il suffit d’ une seconde par porte pour le verrouiller tous les soirs .
Attention , à ne pas oublier de le déverrouiller le matin , car vous vous retrouveriez éventuellement prisonnier à l’ extérieur , et , autre chose de fort peu agréable , en ouvrant votre porte de cabine vous risqueriez de vous prendre une "magnifique chataigne " dans les muscles du bras , pour la raison suivante :
- quand vous ouvrez votre porte : vous y allez franco …! or , elle va s’ ouvrir sur trois centimètres et se boquer d ‘un seul coup …je ne vous fais pas de dessin , j’ y ai eu droit deux fois déjà !
C’est également un " truc " à surprendre sérieusement un voleur , et d’ autre part au moment du bocage de la porte çà génère un sacré boucan !
Voilà donc pour les portes de cabine .
Pour la porte de cellule , j’ ai choisi de rajouter tout simplement deux loquets de type standart , ( un en haut , et un en bas ) accessoires vendus dans tous les magasins de bricolage en plusieurs dimensions , ce sera à vous de déterminer la taille correspondant le mieux à votre entourage intérieur de porte de cellule , cet espace étant variable …d’ un CC à l’ autre !
En montant cet accessoire à trois francs …six sous ! j’ obtiens donc un système de fermeture à trois points , quand je ferme de l’ intérieur , et il va de soi que c’est très efficace .
Pour la mise en place prendre des précautions identiques à celles expliquées pour les portes de cabine , ( bien vérifier ses dimensions avant de percer ect …) et surtout essayer de fixer une des pattes du loquet sur la partie métallique de l’ encadrement de la porte , afin d ‘obtenir une bien meilleure résistance à l’ arrachement .
Pour la finition , une petite astuce :
Etant d’ une nature assez " maniaque " , pour fignoler l’ aspect définitif une fois ces éléments posés , je réalise des petits caches en plastiques que je viens poser par dessus , et çà donne l’ impression que tout a été fabriqué d’ origine par le constructeur .
Equipé de cette manière , il n’est pas facile à un éventuel voleur de rentrer dans notre CC lorsque nous nous trouvons à l’ intérieur .
Par contre , si nous quittons le CC , mis à part les verrouillages de cabine que l’ on peut remettre en place , la porte de cellule n’est protégée que par une seule serrure , en fait , la serrure d’ origine plus une " sur serrure " venant se rapporter dessus ( accessoire vendu chez N A ) , malgré tout , cela ne fait plus trois points de fermeture , mais juste… un seul !
je n’ ai rien trouvé jusqu’ à présent qui soit à la fois, esthétique et efficace ! si un collègue parmi vous a une proposition intéressante , je suis preneur !
Bonne journée à tous YVES
Bonjour,
Gaston 93,
La personne poignardé été garé sur une aire de camping car dans un village en Alsace.
Lors de mon cambriolage, j été stationné sur l aire de camping car de Port Leucate avec plus de 100 emplacements face à la mer,
Donc dans les 2 cas, nous n étions pas n importe où, il y a des jours avec et des jours sans, mais comme les 4 autres Cc cambrioler que ce serait il passé si une personne serait tombé nez à nez avec les voleurs
Bonjour je suis d’accord avec toi et pour la part je suis ravi ,que ni mon ami , ni moi ne nous sommes réveiller . J’imagine pas les conséquences que cela aurais pu faire .Cela ne nous empêcheras pas de continuer en CC pour notre plaisir et faire attention à l’avenir…Bonne route à tous avec les beaux jours qui arrive .
Kenavo!
Bonsoir Martine ,
Tu dis qu’ un chien est une alarme idéale ,en général , c’est assez vrai, dans la plupart des cas , mais surtout en pleine journée :
- je suppose que les voyous mal intentionnés ne vont peut être pas se promener en plein jour avec une "bombinette de gaz à la main " , ce serait plutôt une situation pour se faire repérer !
… mais que se passera t’ il la nuit ? - parce que tout bien réfléchi , si ce fameux gaz , ( que certains de nos collègues qualifient de
" gaz fantôme " ) endort les humains , à mon avis il doit également endormir les animaux ?
Alors dans ce cas, un chien ne sera pas , contrairement à ce que tu sembles croire , une alarme idéale !
Bonne soirée à tous YVES
Salut Yves,
On voit que tu t’y connais en matière de verrouillage !…
Bravo! belle démonstration de savoir-faire…
Idées intéressantes à retenir…
Guy
Bonjour,
Explications clair et précise!!!
Pour éviter de faire ripper la perceuse, un petit coup de marteau avec un poinçon, et hop le tour est joué.
Bon bricolage.
Salutations.
OK pour le Marquage au poinçon, à condition de ne pas frapper trop fort, sinon on risque la déformation de la tôle. Tout est dans le dosage de la frappe.
Bonne journée,Guy
Re
Re,
Oui, un petit coup de marteau, pas avec une massette ;))
Bonsoir Pierrot ,
Je peux te préciser que mes poses d’ accessoires , ne ressemblent pas du tout à du bricolage mais juste à des éléments que le fabricant du CC aurait pu , ( ou plutôt … aurait du! ) prendre la peine de poser lui même à l’ origine .
Alors pas de souci pour la revente , ( plutôt le contraire d’ ailleurs !), mon acheteur trouvera posé des petits éléments supplémentaires pour lui faciliter l’ usage du CC
Ceci dit, mon CC n’étant pas à vendre ( avec 40 000 Km en 8 ans ) la question ne se pose même pas !
En général , c’est vrai que nos fabricants ne nous en installent pas de trop…des équipements! car çà leur permet de pouvoir nous revendre des accessoires par la suite , ce sont des "petits malins " !
Ma formation de base , comme carrossier automobile , rend toutes ces tâches de pose très simples
-crois moi, il est bien plus facile de poser proprement deux malheureux loquets sur une porte de cellule , que de restaurer de A à Z une voiture de collection …( ce qui est aussi un de mes passe temps favoris )
Sur différents CC en l’espace d ‘une vingtaine d’ années , j’ ai pratiqué beaucoup de transformations , tel que:
- pose de lanterneaux modernes , (principalement sur des modèles de CC anciens) , afin d’ améliorer la luminosité :
- Un CC ancien sur lequel on pose une baie moderne, je peux te dire que çà transforme la vie, en faisant bénéficier à ses usagers d’ un immense apport de lumière naturelle à l’ intérieur .
j’ avais pris soin d’ expliquer tout çà dans une discussion que j’ avais lancé il y a quelques années , et qui s 'intitulait :
- " tout savoir sur les carrosseries de nos CC " ( pour plus de détails, consulter cette discussion )
J’ ai également eu l’ occasion de poser des portes de soute ,et des baies , qui n’ existaient pas d’ origine sur différents modèles de CC , notamment sur une porte de cellule , et , pour l’ anecdote :
-Le patron d’ une concession de CC locale , recevant un jour dans son atelier le CC de l’ ami , sur lequel j’ avais effectué cette modification , après avoir pris soin d’ étudier longuement de près, … l’ intérieur et l’ extérieur… de la porte de cellule que j’ avais modifié , lui fit la remarque suivante :
- Dites moi , monsieur , votre CC , est ce qu ‘il a fait l’ objet d’ une commande spéciale ?
je connais pourtant bien ce modèle , et c’est la première fois que je découvre une baie montée sur la porte de la cellule ! dommage qu’ ils ne l’ aient pas fait sur toute la série, parce que franchement , je trouve que c’est une très bonne idéee !
Pour le coup je pense, Pierrot, que si mon travail s ’ était apparenté à du " mauvais bricolage" , ce n’ est pas tout à fait le genre de réflexion qu’ aurait fait le patron de cette concession … ou au minimum , il se serait abstenu de faire la moindre remarque .
Concernant le fonctionnement d’ un entrebailleur , je pense que tu n’ as pas bien saisi la façon dont je l’ ai monté .
Attendu que je ne suis pas très doué avec la manipulation d’ internet , à l’ occasion , je ferai prendre une photo par un de mes gars et je lui demanderai de l 'envoyer sur le forum .
La seule incidence que peut avoir l’ entrebailleur de porte , ( j’ en ai parlé dans mon message , et je te la rappelle une fois encore) , c’est juste la " superbe chataigne "que tu vas te prendre dans le bras en l’ ouvrant , si par inadvertance , tu as oublié de déverouiller ton entrebailleur le matin en te levant …rien de plus !
Bonne soirée à toi et à tous YVES
Bonsoir Laroulotte 63
C’est bien ce que je voulais dire dans mon message , ou je précisais :
- “même après marquage” …
Il va de soi que le marquage s’ effectue avec un poinçon , personnellement j’ en possède une boite complète , dans toutes les tailles .
Cependant , y compris après avoir marqué , tu as intérêt à utiliser une mêche qui coupe ( neuve de préférence ) ,et être très attentif à ce que tu fais , car malgré tout , il est facile de " riper " sur ce genre de surface horizontale et peinte ,
…c’était juste une petite recommandation que je voulais faire à ceux qui ne seraient pas des
" habitués de la chose "
Bonne soirée à toi YVES
Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec Yves, pour dire qu’une opération bien faite et dans la mesure où elle apporte un plus, ça peut être vendeur.
Bricolage, n’est pas synonyme de mauvais travail. Souvent les bricoleurs prennent leur temps et peuvent beaucoup mieux faire que certains professionnels. Il n’empêche que Pierrot n’a pas tout à fait tort quand il sous-entend qu’à la revente, ça peut s’apparenter à de la bidouille. À mon avis, Il faut donc resté modéré , et ne pas pousser la bricole à son paroxysme.
Bon après-midi à tous,
Guy
Pardon!.. il faut rester…modéré
bonjour,
une video trés interessante pour tous ceux qui craignent les vols et les gazages( ?)
ce blogger est un habitué et donne souvent de bons conseils.
Cordialement
Daniel
Bonsoir,
barre pour retenir les deux portes avants:
Pour expliquer je vais considérer que la largeur entre les deux portes avants fait 1,80 m, il faut un tube avec un diamètre environs 2 cm et une longueur de 1,50 m plus un tube de diamètre inférieur d’environs 60 cm, sur le plus gros tube on perce un trou à 5 cm d’un bout, on soude un écrou sur le trou. On prépare un boulon sur lequel on va souder un petit morcau de fer rond d 5 cm de long qui facilitera le maiement du boulon pour bloquer les deux tubes. A l’autre bout on soude une patte en fer plat de 8 cm un peu courbé au bout qui viendra prendre derrière la poignée de porte. Sur le second tube de diamètre inférieur on soude sur un bout la même patte de 8 cm au bout courbé. Il restera à positionner le tube le plus petit dans l’autre et mettre un boulon sur l’écrou qui bloquera les deux tubes dans la position que l’on recherche.
Un peu de peinture anti-rouille et peinture normale en bombe et c’est terminé.
Pour la porte de cellule rien n’empèche de monter des locquets, il en existe d’assez longs pour traverser l’épaisseur de la porte et si c’est bien fait ça ne dénottera pas.
Les caches de serrure genre Fiamma que l’on vend assez cher s’arrachent facilement avec un simple arrache clous alors attention…!
Je pense qu’une alarme serait le mieux mais il faudrait un système branché sur des capteurs qui “surveillent” les quatre côtés du camping car et qui se déclanche à la moindre approche de trop près. J’ai vu une auto de haut de gamme équipée ainsi, dès qu’on la touchait elle sonnait. Cela éviterais un début d’effraction. Ce qui me gêne c’est que certains oiseaux prennent un malin plaisir à voleter aux abords des véhicules et certains chiens aiment arroser les roues, alors une alarme qui distingue l’être humain ???
Louis.
Bonsoir à tous,
Oui Moustic33, vous avez eu la bonne idée de transmettre la source de cette vidéo. Je l’avais découverte il y a quelques jours un peu par hasard sur youtube, et les conseils de ce bonhomme m’étaient apparus pertinents et assez bien exprimés, à défaut d’avoir été bien documenté…mais d’aucun en comprendra les raisons.
Je me souviens de son explication sur la sangle tendue entre les portes évoquée plus haut par quelques collègues, et qui pourrait être ‘fatale’ aux occupants de par la condamnation automatique de 2 des 3 voies d’accès en cas d’incendie.
Par ricochet, ayant opté pour des verrous à serrures pour tuer dans l’oeuf toute tentative supplémentaire d’intrusion en cas de bris de vitre, je me dis que je ne serai pas logé à meilleur enseigne. Je n’aurai sans doute pas le temps d’y introduire la clé et déverrouiller avant de griller sur place.
Il n’est heureusement pas courant qu’un CC prenne feu, mais le risque n’étant pas nul…mieux vaut en être conscient.
Il existe tout un arsenal d’accessoires, de trucs et méthodes personnels dont certains comme Yves nous donne une parfaite description. Si en plus, ces accessoires sont efficacement et esthétiquement installés, et ayant un frère carrossier comme lui, je ne doute pas un instant que leurs compétences conjuguées au côté artistique de leur métier n’aboutissent à des solutions très convaincantes, et qu’il convient de considérer comme plus value à la revente, plutôt que le contraire.
Pour ma part, les ccaristes que nous sommes devront avoir à l’esprit que de plus en plus de ‘chats gris’ roderont la nuit autour de notre domicile sur roues, et dont malheureusement un petit nombre sera habité par de mauvaises intentions.
Ce ne seront jamais, ni les 2mm de tôle à l’avant, ni les 3cm de panneau sandwich ni même nos bricolages fussent-ils de qualité qui nous protègeront à 100%. Mais si ces moyens, aussi dérisoires puissent-ils apparaître aux yeux de certains, peuvent ralentir un voleur, et par delà nous procurer un plus grand sentiment de protection lorsque nous y habitons, je trouve que l’investissement en argent ou en temps en valent déjà la peine. N’oublions jamais qu’en principe, nous y sommes pour y passer des moments de détente et pour évacuer nos soucis, pas pour se tracasser davantage.
Mais ne faudrait-il pas s’interroger sur un aspect du risque qui n’a pas encore été débattu, et qui m’apparait être bien plus bien délicat dans la recherche d’une solution : celui du mauvais réflexe en cas de face à face avec un voleur. Je sous-entends ici les réactions naturelles que nous pourrions avoir lorsque, traversé par un esprit d’auto défense face à un malfrat dans notre périmètre de quiétude, nos membres deviendraient incontrôlables.
En effet, s’il nous est souvent conseillé de ne pas résister afin d’éviter l’escalade, le mauvais réflexe en situation pourrait bien annihiler toute bonne disposition réfléchie prise en dehors de ce contexte.
D’après l’âge moyen des utilisateurs de CC, on peut sans se tromper prétendre que la plupart d’entre-nous a effectué un service militaire. Dans cette hypothèse, chacun aura appris un min de technique d’auto défense, et, à l’instar de tout apprentissage, il en reste toujours quelque chose. Si on y a passé un temps plus important, 10 ans en ce qui me concerne, et qu’en plus on a un caractère fort, ces ‘mauvais’ réflexes peuvent avoir des conséquences malheureuses si tant est qu’il y a escalade avec un individu à armes inégales (Plus grand, plus fort, plus rapide, mieux armé etc…).
J’ignore ce qui a amené à ce que le couteau finisse dans le ventre du malheureux ccariste en Alsace, mais je ne peux effacer de mon esprit cette question: comment aurais-je agi à sa place dans les mêmes circonstances? Je n’ai pas la réponse pour le moment.
Chris
Les agresseurs du couple Ccaristes en Alsace étaient déjà connu des services de police, cames jusqu’à l os, ils cherchaient du fric pour avoir leur dose, et tout le monde sait quand la manque est là, ils deviennent agressifs.
Le couple devait être dans un état «reposé», garé sur une aire de camping car dans un petit village Alsacien, on s attend à tout mais pas à une agression!!!
La prudence aurait été différente si c été une périphérie de gde ville, ou zone perdue.
Et se retrouver face à une personne équipé d un sabre, même pour un ancien bidasse, il y a la surprise et l étonnement, en plus il faut continuer de s entraîner, footing combat muscu… pour garder la forme!!!
Salutations.
Sport de combat,
Bonjour Chris ,
Sur le dernier point dont tu parles , nous avons également beaucoup débattu .
La réaction d ‘une personne qui se fait agresser ne peut être que différente d’ un individu à l’ autre , en fonction de son âge , de sa forme , de son état de santé , ect …!
Il ne faut pas oublier que le voleur prend également un risque énorme , car il peut très bien tomber sur beaucoup plus " fort " que lui :
- A titre d’ exemple , Mon fils cadet (qui a 38 ans ) , mesure un mètre quatre vingt dix huit , pèse en moyenne entre 120 et 125 kg tout au long de l’ année , et a pratiqué qui plus est , pas mal de sports différents dont entr’ autres choses… le judo !
Comme tous les grands balaises , il est d’ une gentillesse et d’ un calme exceptionnel .
Cependant , et c’est assez amusant , il n’ a pas une seule histoire à nous raconter d’ un gars qui lui aurait cherché des" noises "… tout simplement parce que cela ne lui est jamais jamais arrivé une seule fois : - le seul fait de le croiser réfrène les éventuelles ardeurs d 'une personne qui serait mal
intentionnée à son encontre .
Certes, devant une arme, en principe , il n’ y a pas grand monde qui fait le " kake " même pas un "grand costaud " on est tous d’ accord sur ce point !
Cependant et heureusement , selon les statistiques officielles de la gendarmerie , le nombre de voleurs se trimballant avec une arme pôur attaquer un CC reste très limité , et la plupart du temps lorsque les choses tournnent au "sûr " les voleurs en question s’ enfuient le plus vite possible sans demander leur reste !
L’incident très grâve pour l’ instant (tel que celui qui avait fait l’ objet de notre discussion )reste heureusement exceptionnel , à ma connaissance c’est le seul et unique fait grave connu à ce jour parmi les camping caristes , même si cela en est un de trop !
Donc , il est judicieux de relativiser , eu égard aux nombre de nuitées effectuées en stationnement et en divers endroits par les Camping caristes
Et pour finir , Chris , pour répondre à ta question sur le fond :
- Je crois que la plupart d’ entre nous dans le cas d’ une agression risque bien de ne rien faire d ‘autre que d’ improviser …, du coup effectivement le résultat final n’ est pas garanti !
Bonne soirée à toi , et à tous YVES
Bonjour Yves et à tous,
Je vais commencer par une note d’humour: je ne connais plus le nom du très vieux film dans lequel on voit un instructeur militaire se présenter aux jeunes recrues par ces mots: " je suis le sergent XY, et je serai votre instructeur pendant toute la formation. Je vous préviens déjà, les petits je les allonge, … les grands je les casse en 2" . L’instructeur qui s’exprimait était de petite taille.
(Petit clin d’oeil à ton fiston)
Je taille 1.86m et je n’ai jamais été importuné non plus. Ceci accréditerait bien ta thèse.
Dans le contexte précis du voleur qui aurait pu s’introduire dans notre cellule alors qu’on dort, difficile d’évaluer la taille sous nos couvertures. Ensuite, il y a un temps plus ou moins long suivant la nature de chacun pour sortir ‘du gaz’ dans lequel on se trouve après le réveil.
Mes portes AV sont déjà bien sécurisées, mais je n’ai encore rien trouvé de valable pour la porte cellule accrochée à 2 points. Il semblerait d’après mon assureur, qu’il est moins facile de s’y attaquer. L’info vaut ce qu’elle vaut, mais d’après ce que je peux voir, un pro ne mettrait pas beaucoup de temps pour crocheter la serrure à mon avis.
Pour le moment j’étudie la question d’une bonne alarme électronique avec protection de tous les ouvrants. Ca devrait au moins me réveiller si un malfamé devait s’introduire sans bruit, ou m’ éviter de recevoir un coup sur la cafetière si je me réveillais un temps trop tard
.
Ce n’est pas la panacée quand on est absent du CC si c’est un pro qui le convoite, mais ça peut aider un peu si c’est un débutant .
Si quelqu’un est équipé et content de son système, je suis preneur de ses conseils et le remercie par avance.
Bonne journée à tous.
Chris
Bonjour,
Le film doit être «le maître de guerre» avec Mr Clint Eastwood.
Salutations.
Où aussi « full métal jacket»
L instructeur n été pas mauvais, aussi…
Bonsoir,
Je ne crois pas, il s’agit plutôt de:…LE PISTONNÉ… un film de Claude Berry avec Guy Bedos …
la réplique exacte est la suivante :
« Vous apprendrez à me connaître. Les grands, je les casse en deux, les petits, je les allonge. Un conseil : ne jouez pas au plus con avec moi, vous n’êtes pas sûrs de gagner ! »
bonne soirée,
Guy
Re,
Ah oui, un grand classique…
Je vous préviens, je ne parle pas Anglais…
;))))))