Bonjour à tous,
Mon compagnon habite à Fes, et j’ai beaucoup de mal à trouver un vol direct Bordeaux (ou Bergerac) / Fes sans avoir des heures d’attente à casa et sans payer des sommes folles.
Si vous avez un tuyau je suis preneuse.
Merci à tous
Bonjour à tous,
Mon compagnon habite à Fes, et j’ai beaucoup de mal à trouver un vol direct Bordeaux (ou Bergerac) / Fes sans avoir des heures d’attente à casa et sans payer des sommes folles.
Si vous avez un tuyau je suis preneuse.
Merci à tous
bonsoir opaline,
Tu devrais peut-etre envisager de partir d’une autre ville française, la compagnie ryanair possède des lignes à destination de cette ville en partant de marseille; paris-beauvais ; nimes ; nantes et lyon. Va directement sur leur site. tu peux voyager à partir de 50 euros a/r assurance 20 euros incluse…avec seulement un bagage à main…ça c’est le moins cher que tu puisse trouver. Je prends là l’exemple de billet à 14.99x2(a/r)
bonne recherche
ps : ce sont des vols directs
il n’y a pas de surprise, il faut juste bien lire le reglement de la compagnie concernant l’enregistrement (carte d’embarquement) et respecter la taille le poids des bagages.
opaline,
Je viens de faire des petites recherches afin de confirmer mes dires ci dessus
simulation nantes-fez …par …exemple
départ les 20 ; 24 ou 27 novembre
retour les 01 et 4 décembre
prix du billet 14.99 x 2 soit 29.98 pour l’A/R auxquels tu rajoutes les 20 euros d’assurance optionnelle qui semble un peu obligatoire. soit 50 euros sans valise en soute
bien à ,toi
Merci Marika. Effectivement après avoir retourné le pb dans tous les sens, le plus “rapide” et surement “économique” est de faire un Bx Nantes, Nantes Fes.
J’espère qu’un jour Ryanair fera une ligne Bordeaux Fes, ou Bergerac Fes…
Au plaisir
Cette compagnie pratique à certaines dates, jamais celles qu’on souhaite, des prix d’appel , mais quand on a fait la simulation complète jusqu"au paiement, avec tous les frais de bagage , de carte bancaire , de transferts aux aéroports éxotiques en fin fond de campagne, on s’apercoit que l’intérét est limité.en comparant avec Transavia, Easyjet, Air arabia, JetAir, et même RAM, au final , au paiement , on comprend !!
Bonjour Pouletcitron,
Effectivement mis tout bout à bout, les offres alléchantes le deviennent beaucoup moins…
Pour le moment, le plus simple est de faire Bordeaux / Nantes et Nantes / Fes pour l’aller avec Ryanair et Fes / Bordeaux par la RAM pour le retour
Le soucis quand on est sur bordeaux c’est que l’on ne trouve pas de ligne directe sans escale.
J’ai plusieurs fois voyagé avec la RAM, le seul hic hormis le prix c’est que j’arrive à casa et j’ai je crois au moins 8 h d’attente avant de repartir sur Fes.
D’ailleurs si quelqu’un connait une compagnie low coast qui fait casa Fes ou Marrakech Fes ou autre, ça serait très gentil de me le dire, car je ne trouve pas grand chose…
Bonne journée à tous
opaline,
un peu frileuse concernant les compagnies low cost j’ai un peu hesité au départ.
après avoir testé pour un proche qui a voyagé en juin …aucun frais sup.
nous partons à deux dans un mois 173 euros avec 2 bagages à main + 1 valise 15kg et deux assurances ++. Nous n’avons pas eu le prix plancher à cause des dates mais cela reste raisonnable.
pour information fes casa en train ; 4heures et 110 dh (10E)
pour le train bordeaux nantes on peut trouver à partir de 20 E en cherchant.
bonnes recherches
Marika, merci pour ta réponse… Je n’avais pas du tout pensé au train pour faire Bordeaux Nantes !!!
Sympa le prix que tu annonces… mais avec qu’elle compagnie ??..
Pour Casa Fes en train, j’ai essayé il y a 15 jours… Heuuu comment te dire ???.. J’avais prévue de prendre le train (y’en a un toutes les heures) 1 h après mon arrivée à Casa, mais retard pour récupérer les valises, donc j’ai raté le train qui mettait 3 h . Le seul hic c’est que la ONCF a un respect des horaires aléatoires… Donc 1 h de retard sur le train d’après. Arrivée à Fes à 23 h 30 au lieu des 18 h prévu…
Ca fait partie des souvenirs comme on dit…
Ce qui est un peu pénible c’est que de perdre autant de temps pour 1 semaine passée là bas, c’est rageant…
pour bordeaux nantes : voyage sncf.com . Cliques sur flexible sur les dates tu verra ensuite toutes les propositions par date 20 E c’est le moins cher en billet prems 4heures de trajet
tu peux aussi y aller en covoiturage …site covoiturage.fr entre 17 et 23 E avec des personnes qui vont direct à l’aéroport de nantes. il faut compter 4h aussi
l’idéal pour toi c’est tout de même d’arriver à fes et de repartir de fes surtout si le respect des horaires ONCF n’est pas top.
tu aimerais partir quand ?
pour l’avion c’est ryannair.
Marika,
Je compte partir vers la mi / fin janvier avec un retour au plus tard 2 février et je compte partir 1 semaine.
Ryanair, oui mais pas bordeaux Fes.
Pour le moment le plus simple que j’ai trouvé pour l’aller : Bx / Nantes (avion ou train) et après un Nantes / Fes
Au retour j’ai trouvé un vol avec la RAM en direct à 206 euros.
Si tu trouves mieux, je prends…
tu pars 2 semaines ?
je regarde et te propose des combinaisons
je suppose que tu as bagage à main + valise ?
opaline,
je t’ai envoyé un message perso afin de ne pas polluer le forum