Bonjour,
nous avons réservé notre vol pour la Sardaigne en janvier via easyJet.
Des personnes sont dans le même cas que nous ?
Départ prévu le 26/07 mais notre vol est indiqué "complet " sur internet.
J’ai peur qu’ils annulent notre vol.
Quelqu’un sait si notre vol est annulé, l’assurance de la carte gold nous remboursera les locations ?
merci
fredquinc2
Bonour,je suis dans le meme cas que vous,effectivement ts les vols sont complets et cela veut dire qu ils sont soit veritablement complets et j y crois pas trop,soit ce seront des futures annulations car en suivant les vols du jour et à venir sur 48 heures,les vols sont purement et simplement annulesi.En ce qui me concerne,je me suis mis sur le site easyjet et la j ai pu m enregistrer mais a ce jour aucun vol n est annoncé.C est un peu different de vous car etant francais et guere loin de Geneve,j ai preferé depuis Fevrier réserver mon vol de geneve pour destination BASTIA.Mais sinceement,nous sommes dans le meme cas.
Apparemment,la compagnie nous alerterait 21 jours minimum avant pour vous donner les consignes .
fredquinc3
Bonjour,je suis dans le meme cas que vous,effectivement ts les vols sont complets et cela veut dire qu ils sont soit veritablement complets et j y crois pas trop,soit ce seront des futures annulations car en suivant les vols du jour et à venir sur 48 heures,les vols sont purement et simplement annules.
En ce qui me concerne,je me suis mis sur le site easyjet et la j ai pu m enregistrer mais a ce jour aucun vol n est annoncé.C est un peu different de vous car étant francais et gueère loin de Geneve,j ai preferé depuis Fevrier réserver mon vol de geneve pour destination BASTIA.Mais sincerement,nous sommes dans le meme cas.
Apparemment,la compagnie nous alerterait 21 jours minimum avant pour vous donner les consignes .Mais je ne sais comment faire car si on annule ce voyage de nous memes,on perds presque la totalité du prix versé sauf si vous etes assurés(ce qui n est pas notre cas),par contre,si cela vient de Easyjet,on vous proposera un autre vol ou un remboursement integral
aurelie914
En effet, en général les vols “complet” sont annulés .
nous aussi l’enregistrement est ok mais je n’y crois pas du tout …
Votre départ était prévu quand ?
fredquinc5
Bonsoir,notre depart pour Bastia est prevu le 20 Juillet retour le 28 Aout 2020 mais de toute facon soitdisant qu on doit nous prevenir 21 jours minimum avant notre depart de geneve.J ai envoyé une multitude de mail et eux me repondent que le vol est maintenu mais je suis comme vous,je n y crois pas;;;C est un gain de temps pour eux mais cela penalise les voyageurs qui prendraient d autres dispositions car avec des dates comme je les ai prise,je ne vous parle meme pas du tarif des voitures et si je dois annuler aussi.Enfin si l un ou l autre a des informations ,nous nous tenons au courant.Bonne soirée
mikalex6
Bonjour, Je suis dans une situation assez proche de la votre. Notre vol au départ de Paris Orly le 12 juillet est affiché comme “complet” pour Olbia via Easyjet.
L’aéroport d’orly réouvre demain. A voir si cela à un lien ou non. Chose quelque peu inquiétant, le vol n’apparait pas sur le site adp ( aéroport de paris) qui répertorit tous les vols. Celui de la compagnie de transavia est bien présent sur le site adp…affaire à suivre. Bon courage a tous, Mikalex
mikalex7
Bonjour, je me reponds à moi meme et surtout, voici l’info du jour. Je viens de recevoir un mail d’easyjet : LE VOL EST ANNULE
Bon courage à tous pour désormais récuperer son remboursement.
Mikalex
Anonyme8
Bonjoir
Nous avons réservé les billets en janvier pour départ de Toulouse le 21 juillet. J’ai contacté easyJet qui me confirme que le vol est bien maintenu.
ce qui me fait peur c’est qu’ils annulent au dernier moment et qu’on puisse pas se faire rembourser la location… bref compliqué de prendre une décision sur l’annulation ou pas…
Mais aussi dans quelles conditions seront nous la bas ? Visite des plages ?
Votre avis ?
laitfraisecreation9
Je devais partir en sardaigne à Olbia au départ de lyon le 15 juillet. J’ai reçu un email hier après-midi de EasyJet : Vol annulé également …
Bon courage à tous.
Anonyme10
Bonjour,je suis un peu dans la même situation on a réservé en janvier pour Paris a olbia du 22 juillet au 2 août,je viens d’annuler ma location vu que la piscine ne sera pas ouverte, mais du coup je dois en réserver une autre seulement si le vol est annulé je ne sais pas si je serai remboursé de ma location,je sais pas du tout comment faire et je suppose que l’assurance annulation ne changera rien …
J’ai apelle easy jet ce matin qui me dit que les vols pour juillet sont maintenu mais qu’ils peuvent être annule jusqu’à une saine avant besoin de conseils
maumau_111
Bonjour Aurelie. Je suis dans le même cas que vous. Tous les vols d’EASYJET de juillet ont été annulés sans prévenir personne. Un vrai scandale ! J’avais même ma carte d’embarquement. Je perds un jour d’hôtel et le prix d’un autre billet avec ALITALIA. Pour l’instant mon vol retour est maintenu mais je n’ai aucune certitude. Je vais faire intervenir mon assurance juridique. Je vous conseille d’en faire autant
aurelie9112
Bonjour,
Ils on annulé votre vol de quelle façon ?
il n’y a eu aucuns vols ?
merci
aurelie9113
Bonjour,
Votre vol est indiqué complet sur internet ?
nous avons 3 location différente sur place ainsi que là voiture.
Cette situation est très stressante…
On se tient aux courant de l’avancement.
maumau_114
Tous les vols de juillet au départ de Nice ont été annulés en raison d’un mouvement de grève du personnel d’EASYJET. Je n’ai pas été prévenu. Je l’ai appris en allant sur le site d’Easyjet mobile
florie7415
Bonjour,
Notre vol est prévu le 30/07 pour Olbia depuis Genève. Nous avions réservé en janvier. Pas dz nouvelles mais les annulations tombent sans arrêt. On se demandait si on allait pas reporter notre vol puisqu’on peut le faire… Nous avons réservé plusieurs logements avec possibilité d’annuler heureusement. Nous attendons pour la location de voiture.
Easyjet a lancé une campagne de réservations possibles au printemps. Était-ce pour faire rentrer de l’argent ? On se pose des questions !
aurelie9116
Hello tout le monde!
Voila c’est fait … notre vol est officiellement annulé, nous sommes dépités mais ils semblent que nous serons tous dans le même cas …
Nous n’avons pas pris d’assurance annulation pour les locations… es ce que quelqu’un sait si la CB va nous rembourser dans ces circonstances ?
celine51117
Ils vous ont envoyé un mail ? Je pars le 8 août je suis dans le même cas j hésité a annuler ma location …j ai encore 2 jours
je retourne le pb dans ts les sens
Transavia assure les vols ou prendre le ferry ? Je ne sais pas quoi faire mon vol retour est complet …l’aller est tjs en vente …
aurelie9118
Oui nous avons reçu un mail, nous proposant de changer de vol mais nous perdons plus de 4 jours de vacances en étant pas sûr qu’il soit maintenu…
ou un avoir bon jusqu’en mai ou un remboursement.
de notre côté l’aller était complet mais pas me retour…
nous ne savons même si ce sont les 2 vols qui sont annulés.
J’avoue avoir peur des vols désormais, et je pense que nous allons tenter le ferry, mais c’est vraiment très long …
fredquinc19
Bonjour ,vs pouvez peut etre partir de Lyon,en tout cas,moi c est ce que j ai fait alors que je devais partir de Geneve ou il y a aucun vol(enfin tres peu pour la Corse).
Du coup,je crois que je vais annuler aussi car la bonne surprise,LA CORSE N A PLUS DE VOITURES A LOUER!!!Quelle poisse
florence9120
Bonjour
Je suis dans le meme cas. Dimanche soir je me suis connectée sur easyjet et j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon vol du 26 juillet paris-olbia annulé. J’ai passé des heures à trouver des alternatives car j’ai plusieurs options sur booking puisque c’est un road trip en famille. Je me suis décidée a repositionner sur le vol du 28 juillet et j’ai modifié le retour au 5 aout. Mais j’ai peur qu’ easyjet annule. Quelle est la raison de ces annulations? Je m’interroge.
celine51121
Le vol est paris olbia ? easyJet ne reprend que le 1 er août cette destination
consultez le timetable de l aéroport de olbia
aurelie9122
Nous n’avons pas voulu risquer davoir de nouveau une annulation et nous avons opté pour le Ferry… même si nous perdons 3 jours de vacances…
pat_nat23
Bonjour,
Comme beaucoup, nous nous inquiétons du maintien ou non des vols Paris (Orly) - Olbia, car nous partons à 10 le 25/07, et devons confirmer à l’agence qui nous loue la maison si nous arriverons vraiment (et surtout payer !)
A ce jour, notre vol est toujours maintenu sur le site d’easyjet et sur le site de l’aéroport d’Olbia
Pour ceux qui ont reçu malheusement confirmation de l’annulation de leur vol en juillet, combien de temps à l’avance avant de recevoir le mail d’easyjet ?
Et certains ont-ils déjà reçu confirmation de l’annulation de vols après le 25/07 ?
Merci de vos retours et bon courage à tou(te)s
celine51124
Votre billet n est plus en vente pour 25/07 j ai appelé easyjet ils n en disent pas plus pour mon départ le 8 août
elle m à seulement dit que les billets plus en vente risque d être annulé
elle me propose de modifier mais 400 euros de plus
j attends l aller est encore en vente mais pas le retour. On verra si l aller n est pas annulé au cas où je modifie le retour ou je change de compagnie ou ferry la loose complète
jasmin241025
Bonjour, nous partons au départ de PARIS pour olbia le 10 Aout et le retour est le 19 Août. Au vu des conditions si le vol est maintenu je propose de vendre mes billets 2 ADULTES ET 2 ENFANTS si des gens sont intérréssés.
N’hésitez pas pour ceux qui partent avant de nous tenir informé de vos vols annulation ou maintien.
Cordialement.
jasmin241026
Bonjour, j’ai un départ le 10 aout et un retour le 19 aout 2 billets adultes et 2 enfants.
N’hésitez pas à nous tenir informés des gens qui partent avant nos dates afin de connaitre la situation pour olbia( réception de mail easyjet etc…)
Par avance merci.
pat_nat27
Merci Celine
Pouvez-vous SVP me communiquer le numero de tel ou vous avez pu joindre easyjet ?
Bien a vous
florence9128
Vous partez d’ou en ferry? Quel site de réservation? Du coup vos billets vous avez demandé l’avoir?
celine51129
0806141141 j ai attendu 1 h 30 et j ai rien appris si ce n est que les vols complets risque d être annulés
et si on veut reporter c est possible mais si vous trouvez un vol moins cher il garde la différence de prix
Ce n est pas un avoir vous ne pouvez pas en choisir plusieurs
l arnaque …
florence9130
Je viens de regarder. J’ai l’impression que c’est ecrit à partir du 21 juillet pour Orly.
aurelie9131
Le ferry est de Toulon, on a demandé le remboursement via un formulaire.
aurelie9132
Nous avons reçu la confirmation de notre vol annulé pour le 26/07.
j’èspere que votre vol est maintenu, nous avions prevu de l’echanger avec le 25/07 mais il n’est plus possible de réserver à cette date.,
pat_nat33
Bonjour
je viens de consulter le site easyjet, et il est toujours possible de reserver un Orly - Olbia le samedi 25/07
aurelie9134
Bonjour, je suis dépitée… en effet le vol vient de réapparaître… mais nous avons déjà réservé le bateau…
pour vue que le voyage ce passe bien.
florie7435
Notre vol Genève Olbia du 30/07 est annulé. On avait la possibilité de le reporter 2 jours après mais avec le circuit que l’on devait faire ça ne colle plus… Et les loueurs de voitures sont hors de prix : les locations ont doublé en un peu plus d’un mois ! On a opté pour un avoir… La Sardaigne sera pour une autre fois !
aurelie9136
Ah mince … nous on essaie de se faire rembourser la location de voiture pris en même temps que les vols sur easyy mais ça semble compliqué de pas obtenir un avoir…
si quelqu’un à eu la cas aussi …
maumau_137
Garder les factures et faire intervenir votre service juridique ! Ils sont obligés de vous rembourser et de vous indemniser.
aurelie9138
Vous croyez ? Apparemment comme ce sont des mesures exceptionnelle pour le vol en tout cas rien à espérer.
florie7439
En effet, easyjet propose un avoir mais on a le droit de demander le remboursement. C’est illégal, 65 millions de consommateurs en avait parlé. Je pense qu’on peut trouver des infos sur leur site. Ils gardent leur trésorerie en proposant des bons.
florence9140
Bonjour,
Je connais quelqu’un ( de que choisir je crois) qui m’a dit en mai qu’ Easy jet a l’obligation de rembourser. Il faut invoquer le Droit Europeen et que vu la crise vous n’etes pas prete de voyager.