Bonjour,
je souhaiterais réserver un vol retour El Nido-Manille pour récupérer mon vol pour Paris qui décolle à 20H20 de l’aéroport de Manille.
Je pensais prendre ce vol interne El Nido-Manille le matin même mais j’aimerais avoir vos avis. Je ne connais pas cette compagnie et apparemment il faut être prudent avec les horaires des transports aux philippines. Pensez vous qu’il vaille mieux que je rejoigne manille la veille ou que c’est jouable de partir le matin pour un vol le soir ?
Merci beaucoup pour vos avis !!!
Marion
marion-343002
Bonjour,
Please HELP !!!
Marion
funnycalamar3
Bonjour Marion, je n’ai pas volé avec eux (trop cher pour moi !) mais comme tu le dis, mieux vaut être prudente : perso je ne tenterais pas ce vol le jour même, on n’est jamais à l’abri d’un problème météo ou d’une avarie…à titre d’exemple, je suis restée “bloquée” sur Camingin en 2012 à cause d’un typhon, aucun bateau ne circulait pdt plusieurs jours. Attention également au poids max des bagages, ce sont de petits avions, donc 10kg max en soute je crois et ils sont trés stricts là dessus…Bon voyage en ts cas, tu devrais te régaler ! Laurence
Anonyme4
Bonjour,
nous allons faire de même en juillet et prenons l’avion d’El Nido à Manille le jour d’avant, voir même on ne va pas prendre le dernier vol (celui de 17h35) au départ d’El Nido.
Nous allons pour un mariage et la mariée, qui vient de là-bas et organise un peu le voyage nous a dit qu’il fallait faire attention car les compagnies ont vite du retard.
Et j’ai aussi vu sur internet que le poids des bagages est de 10 kg…ça me parait peu en sachant que l’on va faire 15 jours aux Philippines et que pour le “grand” voyage on a droit à 23 kg
Nicole
Anonyme5
Bonsoir j aimerai réserver mon vol de décembre pour Manille El nido mais je ne trouve pas.
Pouvez vous me donner le lien
merci
patoutaille6
Bonjour,
C’est simple, il faut aller sur le site d’Air SWift!
Si vous ne trouvez pas, je rechercherai dans mes archives.
Je vous conseille de réserver assez longtemps à l’avance.
Nous l’avons fait en mars dernier, nous avons pris un vol à midi à El Nido pour rejoindre Manille.
Il y a 3 vols par jour, il vaut mieux éviter le dernier c’est ce qu’on m’a dit, mais, Bon.
Ça nous a évité la galère d’avoir à redescendre vers PAP en van pour attraper un Vol PP - Manille.
Aucun problème, ce fut un vol superbe. Parfaitement à l’heure!
Et en plus le petit aéroport est sympa, vous avez des boissons et des gâteaux à disposition…
On peut s’y rendre en jeepney ou en tricycle.
Avion neuf (ATR 42), personnel charmant.
Arrivee à Manille au T4. Pas de pb de taxi.
Pour la question des bagages, aucun souci : vous allez la veille au bureau d’Air SWift à El Nido, Real Street, et vous achetez un ticket avec un droit à un surplus de bagages.
C’est vendu par tranches de 5kg et ce n’est même pas cher , c’est 120P (2,40€) pour 5kg.
Quant à la question de savoir si on peut prendre un vol le jour du vol international, moi j’évite depuis longtemps lorsque je peux, vous êtes toujours à la merci d’une panne ( ça nous est arrivé en 2012 en Inde et nous sommes partis de Varanasi avec 11h de retard!).
Et oui si vous partez la veille ça vous laisse un peu de temps à Manille pour visiter Intra-muros, par exemple.
Si vous avez d’autres questions…
J’ai commencé mon carnet de voyage ( sur ce forum) mais je n’en suis pas encore arrivée à El Nido!
Bonjour Patou !
Nous partons dans un mois et demi aux philippines. Nous allons prendre un vol aller simple Mannile/ El Nido, combiende temps à l’avance tu nous conseilles de réserver ? Ensuite nous ferons un El nido/cebu, puis cebu / bohol en bateau. Nous repartirons à la fin de notre séjour de Bohol vers Manille. Celui là aussi de vol tu nous conseilles de réserver combien de temps en avance ?
Merci pour tes précieux conseils.
Mélanie
patoutaille11
Bonsoir,
Réponse rapide… depuis l’Australie!
Moi je réserve tjrs le + tôt possible, dès que mon itinéraire est fixé, pour :
être sure d’avoir de la place,
avoir des prix intéressants!
Mais pendant la préparation, je guette aussi les promos!
Bon voyage,
cordialement,
Patou
Anonyme12
ok merci beaucoup !
Anonyme13
Bonjour,
Merci pour les informations precieuses que vous donnez.
J ai un souci je n arrive pas à trouver de vol sur le site de airswift. Pensez vous qu’isl sont tous reservés ? puis je prendre le risque de ne pas reserver et de prendre un billet sur place ? J ai lu qu’il y avait des placees qui etaient reservés pour les locaux et pour les toursites des hotels ? vous confirmez tous ca ?
Merci de votre aide …
J ai un peu le stress car je n’ai pas envie de voyager en 09h par le bus …
Anonyme14
Bonjour ,
nous avions pris à l 'avance les billets , tout s’est bien passé ci dessous le liens :
je viens de faire le test ca marche
patoutaille15
Bonjour,
Nous avions réservé sans aucun problème, mais il est vrai en nous y prenant à l’avance.
Votre vol serait pour quand?
Non, il n’y a pas de places bloquées, il y a juste les réservations faites par les voyageurs.
Essayez encore.
Il vaut mieux réserver assez tôt!
Sinon, vous avez le Art Cafe qui sert aussi d’agence de voyage à El Nido.
Cordialement,
Patou
Anonyme16
Bonjour,
Nous allons prendre le vol El nido Manille de 17h50.
Nous voyageons en sac à dos.
Pouvez vous me dire combien de temps à l’avance faut il se présenter à l’aéroport pour l’enregistrement. Car nous hésitons à faire une excursion.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée.
patoutaille17
Bonjour,
je vous conseille au moins 1h avant, si possible 1h30, car les formalités sont assez longues, c’est un tout petit aéroport et les contrôles de sécurité se font à la main, bagages ouverts.
Ils pèsent ensuite les bagages ET les passagers un par un, il faut faire la queue…
Bon voyage,
Oatou
audreybht18
Bonjour
Nous sommes le 23/04/2018, et je viens de voir qu’à cause de la fermeture de Boracay, Air Swift n’assure plus de vols entre El Nido et Manille.Y a-t-il dautres compagnies aériennes effectuant ce trajet El Nido > Manille ?
Ou faut-il retourner à Puerto Princesa ?
Merci pour votre aide.
patoutaille19
Bonjour,
Je crois qu’il y a des infos et suggestions sur leur site :
Sinon, vous retournez à Puerto Princessa…
Patou
dav3400020
Bonjour à tous
Nous devons partir de Boracay vers El Nido demain mais le flou sur les bagages autorisés reste entier nous avons chacun une valise de 20 kg est-ce que quelqu’un sait s’il accepte autre chose que des valises de 10 kg car sur leur site on peut acheter 2 x 10 kg mais la taille indiquée correspond à des valises cabines
Merci pour votre aide…
vince4421
Hello,
j’ai pris airswift il y a 10 jours el.nido/ bohol. Ils prévoient 10kg de base et comme on etait 8 j ai acheté 8x10 , ce qui nous permettait 20kg chacun. Pas de soucis de taille, on avait des valises de 16-18kg et no problem.
Bonne journée
zoufi22
Selon notre expérience avec l’agent qui s’occupe de notre voyage les vols ont lieu le matin pour des raisons climatiques notre vol el nido /manille est précisé “prévu” 12h30…même avec du retard pour 20h cela semble jouable mais je ne sais pas quelle compagnie nous avons.
zoufi23
Oups je viens de voir que ce message datait de 2017 désolée
kapucine7754024
Bonjour.
Je prépare notre prochain séjour à Palawan et j’aimerais savoir comment c’est passé votre vol avec Air Swift. Était-il à l’heure ? Vos valises ont-elles étaient embarquées ? Avez-vous payé un surcoût pour les 20kg ?Merci pour votre réponse.
patoutaille25
Bonjour,
Nous avons pris Air SWIFT sans problème en 2017 et nous avions acheté des kg supplémentaires: voir mon carnet de voyage!