Vol Genève Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à Tous,

Nous envisageons un premier séjour en Thaïlande été 2017 ; départ fin juillet début août, 24/25 jours sur place. L’idéal pour nous, serait de partir de Genève, nous habitons en Haute Savoie.
Quelle compagnie conseillez vous ? Si le projet se concrétise, je pensais prendre les billets fin novembre/début décembre afin de bénéficier d’un bon tarif , des remarques, suggestions ?

Merci pour votre aide, vos conseils.

Allez sur un comparateur et prenez le moins cher, en vous limitant tout de même à une escale.
Sur ce parcours en général le meilleur choix c’est Turkish Airlines; très bon tarif et temps de trajet le plus court

Ukraine Air propose un meilleur tarif actuellement, mais est ce le meilleur choix ?
Avez vous voyagez avec Turkish airlines ?

Turkish est une compagnie excellente, alors qu’on ne peut pas attribuer ce qualificatif à Ukraine Air !

Bonsoir Savane !

En partant de Genève, vous aurez toujours une escale voire plusieurs.
Perso, je prenais Qatar car il y avait qu’une petite escale à Doha (environ deux heures), ce qui me permettait de me dégourdir les jambes ainsi que de fumer quelques cigarettes et faire aussi des achats.
J’aime bien cette compagnie et en plus, les heures de vol sont partagées pratiquement 50/50.

Vous avez également la possibilité de prendre Swiss mais il y aura aussi une très courte escale à Zurich (environ une heure) qui vous permettra de faire Zurich Bangkok direct.

Regardez aussi les offres pour prendre le train depuis l’aéroport de Genève jusqu’à l’aéroport de Zurich, parfois il y a des prix très intéressant en accord avec les CFF et Swiss.
L’avantage en partant de Zurich vous aurez plus de choix en compagnies d’aviations qui partent depuis Zurich et donc beaucoup plus d’offres à comparer pour trouver des prix encore plus “agréables”

De toutes façons les billets d’avions sont toujours plus chers en Suisse et de partir depuis Genève n’a jamais été intéressant pour faire un vol international…

Bonne continuation et recherches !

Bonjour,
Merci pour vos infos !

Totalement faux ! Il est très souvent plus économique de partie de Genève.
Dernier exemple récent: vol pour Papeete, 300 € de moins en faisant Genève / Paris / Papeete au lieu de Paris / Papeete; dans les deux cas avec Air France

Déjà bonsoir J.M. !

La politesse n’a pas encore tué un membre du Guide du Routard, heureusement d’ailleurs, et en plus c’est gratuit, pour l’instant… (:-))

Voilà déjà plus de deux semaines que j’ai répondu à Savane, que je remercie d’ailleurs pour son retour ainsi que pour ses remerciements collectifs !

Vous “balancez” un prix pour un billet d’avion sans donner des détails, il y aura toujours quelqu’un qui trouva un meilleur prix pour un billet d’avion et pour la même destination.
Souvent (comme d’hab) il omettra de signaler les heures d’escales ou autres… parce que, en fait il ne cherche pas un billet d’avion mais uniquement un bon prix !

Maintenant, Papeete c’est où ? Ici, la rubrique du GdR s’appelle la Thaïlande, hein !

Bref, bonne continuation et recherches pour les formules de politesses… (;-))

Belle et heureuse année à tous !

J’ai trouvé mon bonheur : billet Genève Bangkok A/R avec escale à Dubaï, à mi temps de la durée du trajet, pour 470 euros, avec la compagnie Emirates.
Toutefois, nous avons dû revoir notre date de départ afin de bénéficier d’un tarif spécial. En effet, ce tarif est proposé à partir du 6 août avec retour dès le 27 août. Si jamais des personnes cherchent pour cette période, au départ de Genève, aller voir sur le site, sans trop attendre (les vols selon horaire se remplissent très vite) !

Le plus difficile reste à faire : itinéraire ; choix des lieux, visites…transport. Je reviendrai sans doute demander des avis, poser des questions…

A bientôt.

Bonjour,

nous partons de Genève pour Bangkok le 18 janvier et nous volons aussi avec Emirates qui était l’offre la moins chère à égalité avec Ethiad (950€ pour 2 a/r, on a en plus réservé courant décembre donc assez à la dernière minute).
Nous avons choisi Emirates car nous avons déjà volé avec Ethiad c’était le top alors nous voulions comparer :wink: et aussi car une escale à Dubaï nous intéressait. du coup nous avons pu choisir une escale à l’allée de 14h en journée et au retour une nuit et une matinée afin de profiter de visiter.
Je vous dirai à notre retour ce aue nous en avons pensé mais si c’est comme Ethiad le voyage va être très agréable!

Julie

Bonjour,
A mon avis les compagnies du golfe ( Qatar,Ethiad,Emirates…) se valent.
Les prix que vous avez obtenus sont dans la bonne moyenne. Lorsque vous cherchez à réserver
un billet et que le prix est bas regardez bien la durée et le nombre d’escales,c’est piégeux.
Dans votre cas les longues escales ne vous dérange pas et vous seront peut-être profitables,c’est chacun son choix évidemment.
Bon voyage à vous.

oui je pense que les compagnies se valent, la comparaison est plus pour le petit jeu :wink:
effectivement nous avons choisi de longues escales afin de profiter de visiter Dubaï mais dans le même prix Emirates proposait un large choix d’horaires dont des escales courtes donc il y en a pour tout le monde c’est pas mal…

Je me rends régulièrement en Thailande et la plupart du temps je pars de GVA. J’ai l’habitude de voler avec Emirates car il y a souvent des tarifs super compétitis et les avions et PNC sont au top. L’escale à Dubai peut être un peu longue mais il y a tant à faire dans cet aéroport que ça me dérange pas. iL y a même des snooze box dans lesquelles tu peux te reposer pour un prix raisonnable.

Etihad propose aussi un vol avec escale à Abu Dhabi. le seul souci c’est qu’actuellement ce terminal est surchargé et le temps d’attente peut être limite selon la saison pour la correspondance si l’escale est inférieure à 3h. L’ouverture du nouveau terminal se fera cette année et Etihad deviendra alors une option super intéressante depuis GVA.

Comme l’a souligné un autre internante, Quatar via Doha propose aussi un vol intéressant mais je ne l’ai encore jamais pris.

Bonjour Tazman75,
Je vous remercie pour vos précisions. Gràce à vous j’ai découvert le concept de snooze box ! Et puis si nous devions retouner en Thaïlande, nous savons que nous pourrons envisager de voler avec Ethiad.

Bonjour Jursella,
Qu’avez vous pensé de votre voyage avec Emirates ? Un hotel à conseiller à Dubaï ? A l’aller notre escale est courte mais au retour, nous avons une longue escale.

Etes vous encore en Thaïlande ?

Bonjour Savane,
avec plaisir! Si vous avez d’autres questions sur Emirates ou les vols entre la Suisse et l’Asie n’hésitez pas.
Bonne journée!

Salut les routards!
Effectivement il faut tout comparer. En partant de Zurich il y a plus de vols disponibles donc plus d’options et des prix potentellement concurrents. Toutefois suivant où l’on habite, le prix du train que l’on paie jusqu’à Zurich et le temps de trajet, il est bien de comparer les prix depuis les deux aéroports.
J’ai dernièrement trouvé un vol GVA-BKK pour 480 francs suisse (env. 450 Euros) ce qui est assez exceptionnel pour celle période de l’année alors que je trouvais rien à moins de 800 euros depuis Zurich.
Comme quoi c’est bien de tout regarder car pour un autre vol ça pourrait bien être le contraire!
Faites de beaux voyages!

Bonjour,

Le voyage avec Emirates était très bien comme Etihad mais ce qui peut faire la différence entre les 2 et même si c’est un détail c’est que les 2 compagnies prêtent oreillers, couvertures et casques (comme les autres) mais avec Ethiad nous avions une pochette offerte avec chaussettes, masques pour les yeux, bouchons d’oreilles, brosse à dents…
Qualité des repas idem pour les 2 compagnies comme taille des écrans et choix des films.
Etihad nous avons eu un avion plus récent je pense car il n’y avait pas de stores aux hublots c’était un gaz oppacifiant dans le vitrage.
Emirates nous avons volé en A380 sur le retour BKK-DBX.

A choisir à tarif et escale égal je choisirais à nouveau Etihad pour le petit plus de la pochette mais sinon les 2 se valent. :wink:

Dubaï est sympa à visiter mais pour une fois je dirai… pour l’hôtel nous avions pris un hôtel à burj dubaï dans un tarif environ 80€ la nuit mais le quartier n’était pas terrible… (quand on a réservé il y avait peu d’hôtel dispo dans notre budget)
Si je devais refaire une nuit là bas je choisirais plus proche du Dubai mall et Burj Kalifa pour profiter d’aller voir le show des fontaines de nuit c’est top et la tour Kalifa est illuminée… c’est très animé par là, après nous n’avons pas eu le temps de faire plus que ce quartier, la marina et aller voir l’hôtel Atlantis sur la palme et burj al arab (hotel en forme de voile au bord de la plage).
Pour le transport depuis l’aéroport je vous conseille le metro qui ne coûte rien et qui part et arrive directement au terminal 3 car en voiture attention au traffic aux heures de pointes! (de mémoire depuis dubai mall environ 30 min de metro jusqu’au terminal 3. si nous avions du aller en taxi on a conseillé de partir bien 1h avant l’heure d’arrivée souhaitée à l’aéroport à cause des bouchons)
Après, munissez-vous peut-être d’un guide (livre) pour être sûre de faire l’essentiel. Nous n’avons pas eu le temps d’aller au souk qui est plus à l’extrémité de la ville.

Nous sommes rentrés de Thailande depuis le 31/01 n’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur Dubai ou la Thailande

Bonsoir,

Merci pour votre retour détaillé !

Notre vol Dubaî-Genève part à 8h30. Je me demande jusqu’ à quelle heure peut on se présenter au check-in ? Il est conseillé 5h30, mais si on pouvait grapiller un peu de temps, ce serait moins rude !

Qu’avez vous le plus apprécié au cours de votre séjour ? Quels lieux ?

Belle soirée

oups, au cour de votre séjour en Thaîlande, bien sûr !

Bonjour,

Nous aimerions partir du 26 décembre au 12 janvier 2020 mais les seuls billets que nous trouvons, les moins chers sont de 915 € par personne sans l’assurance avec la compagnie Etihad (15-16h de vols).
Avez-vous des conseils à nous donner pour en trouver des moins chers svp? On a trouvé des billets à 400€ mais avec 35h de vols… donc bon lol

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
janvier semble être le mois où les billets sont les plus chers pour l’asie du Sud Est car c’est l’hyper haute saison. Il est bien sur possible de trouver des tarifs plus avantageux que ceux que vous avez trouvé mais il faut bien comparer sur tous les comparateurs de vols et aussi sur le site officiel des compagnies aériennes qui peuvent proposer parfois des offres intéressantes.
Mais il me semble clair qu’îl ne faut pas trop espérer trouver des vols à 500 euros avec des temps d’escales raisonnables à cette période de l’année. Courage!

Bonjour,

Oui merci effectivement cette période est hors de prix. Sur les sites officiels je n’arrive pas à trouver moins cher… Et j’ai fait les recherches avec Skyscanner… Connaissez-vous un autre moteur plus intéressant? merci d’avance

Depuis la Suisse j’utilse le site cheaptickets.ch qui propose des prix souvent inférieurs à ses concurrents. Mais à cette période c’est compliqué. je pars le 24 décembre et je n’ai pas trouvé de vols en dessous de 800 euros. Il y avait bien un vol avec Air China à 480 euros mais j’évite les escales improbables et les transfers via Pékin…

Bonjour,

Merci pour vos réponses!!! Je vais voir alors bonne journée à tous :slight_smile:

Re bonjour,

J’ai trouvé de meilleurs prix pour les vols avec soit la compagnie royal jordanian ou aeroflot… Bon je pense que ce n’est pas du tout les meilleurs compagnies mais est ce que quelqu’un les connaît ? Est ce que cest faisable de voyager avec ces compagnies ? Merci d’avance

En général si les compagnies ne sont pas black listées par les aéroports européens on peut dire que l’on peut vogager sereinement. Il y a certes des différences de catering, de confort ou de ponctualité mais le plus important c’est la durée totale du voyage et le temps d’escale. Je n’ai expérimenté aucune de ces deux compagnies mais si les deux points mentionnés plus haut sont satisfaisants et le prix intéressant allez-y!

D’accord merci pour tes conseils !! Avec royal jordanian, bon prix mais à l’aller il y a au total 16h25 de vol et le retour 20h50. Et le billet est 770e par personne… Vous ferez quoi à ma place ? Merci d’avance

Difficile d’être à vitre place mais 20:50 au retour ça veux dire une escale de 5 ou 6 heures ça fait beaucoup. Si c’est à Dubai et selon l’horaire je me réserverais une snoozbox pour dormir quelques heures mais si je trouve un vol plus direct ou plus court à 150 euros de plus je le prends. Tout dépend du budget que l’on peut se permettre. En général j’évite de trop longues escales au retour.
Toutefois au vu de la saison et si vous voulez vraiment partir à ces dates vous trouverez pas moins cher à moins de transiter par Frankfort et Pekin avec China Airlines :wink:

D’accord super merci beaucoup :slight_smile: mais c’est ça c’est le budget… On va voir alors !! Bonne soirée

Vous devriez revoir vos dates car c’est la peak season entre noel et jour de l’an…partez plus tot en decembre ou plus tard en janvier, pour deja avoir une idee de la difference de prix

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas changer nos dates… Ce sont des vacances imposées, pas le choix pour les dates du coup…

Bonjour,

Nous avons réservés cette année avec Emirates au départ de Genève stop à Dubai pour 500€ par personne. Les dates sont un peu différentes (départ 5/12 retour le 30/12) mais du coup nous passerons le nouvel an à Dubai retour sur geneve le 01/01. On a choisi délibérément un « long » stop à Du ai mais plusieurs horaires sont possibles. Je vous conseille de regarder sur le site les prix varie facilement et ne pas réservés trop en avance je pense que 6 mois avant est un bon compromis.

bon voyage!

Bonjour,

Avons nous besoin d’un visa pour un séjour de 17jours? Et pour les vols interne sur place, auriez vous des infos ? Si nous voulons aller dans le nord ou sur une île. Est ce que c’est cher ?

Merci d’avance

Bonjour Lisounette,

Nous avions volé avec Royal Jordanian en décembre 2007 et j’en garde un bon souvenir.
De mémoire, une escale de 7 heures environ passée dans un hôtel à proximité de l’aéroport , repas compris.
Il fait froid à Amman en décembre.
Regarder ce qu’il en est du système de divertissement à bord.
Nous avions du payer 670 euros par personne, ce qui était un bon prix à cette période.

Il n’y a pas besoin de visa pour un séjour de 17 jours sur place.

Les vols intérieurs sont peu onéreux, à l’exception de certains vols très prisés surtout à cette saison.

Pour les prix des vols, utiliser Google flights , par exemple.

Avec quel guide papier préparez-vous votre voyage?

Cordialement
Manunancy

Bonjour,

Super merci pour les infos!! J’ai pris les billets avec eux du coup :slight_smile:

Pour l’instant pour préparer le voyage, je regarde sur plusieurs sites sur la Thaïlande mais il y a tellement de choses à voir. Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage