Hello
Je compte me rendre en Thaïlande en Novembre 2013 et j’aimerais loger +/- 1semaine à Chiang Mai et +/- 1 semaine sur une Ile genre Koh Lanta ou autre (si vous avez des suggestions, n’hésitez pas (nous sommes 100% nature).
Mon vol principal est BXL -> BKK (A/R)
Je compte prendre des vols intérieurs pour aller dans un premier temps:
de Bangkok à Chiang Mai
puis
de Chiang Mai à Phuket
ensuite
de Phuket à Bangkok pour mon vol retour vers Bruxelles.
Est-ce que je vais perdre bcp de temps dans les aéroports? Est-ce qu’il faut a chaque fois se présenter 2h à l’avance pour les vols intérieurs? Y a t’il un poids max autorisé pour les valises pour ces vols intérieurs?
Est-ce que c’est la meilleure solution? Vu les distances a parcourir je pense que oui mais bon… si vous avez d’autres idées?
Est-ce que je dois réserver mes tickets vols intérieurs maintenant ou sur place?
Merci d’avance pour votre aide
Valérie
Nous avons pris Air Asia, nous avons pris les billets seulement 2 jours avant, du coup, nous avons payé 160€ pour 2 billets mais si vous réservez longtemps, je crois que vous pouvez avoir des billets beaucoup moins cher.
Pour les autres destinations, je ne peux pas vous renseigner !
Bonnes réservations !
Bonjour Valérie
Nature ? Venez passer 1 ou quelques nuits dans le village en lisière de jungle ou j’habite 6 mois par an (Maewin, province de Maewang, 50 km au sud de Chiang Mai), vous pouvez y trouver des resorts perdus (pas trop chers, bungalows à 600thb la nuit) accessibles par une mauvaise piste donc très peu de touristes la nuit.
C’est toutefois un hot spot touristique en raison des “journey tours” (départ de CM 7h du mat, retour 6h du soir) : départs de treks, bambooraft sur la rivière, camps d’éléphants, rizières, jungle, chutes d’eaux et villages tribaux + ou - accessibles… Une chose est sure, c’est que c’est rural et la vie sauvage (faut pas avoir trop peur des insectes en tous genres) et classé en zone préservée.
De Bkk à CM, je vous dirais prenez un train de nuit (moins cher que l’avion), l’ambiance vaut le détour et comme le trajet est essentiellement de nuit vous ne perdez pas trop de temps et économisez même 1 nuit en GH, très jolis paysages aussi tôt le matin de la fenêtre du train.
Après, CM vers Pukhet, oui, l’avion, mais je suis pas assez calé pour vous donner le bon plan.
Au plaisir de vous relire si je peux vous en dire plus sur la région de CM.
Romain
Bonjour,
les vols “low cost”, plus on réserve à l’avance moins c’est cher. J’ai payé 80 euros la billet de chiang Mai à Phuket en réservant 2 mois à l’avance, avec air asia.
Air Asia est très pratique, ça va assez vite. Concernant le poids vous avez le droit un bagage à main 7 Kg, je suis passé avec un bagage de 8,5Kg ils n’ont rien dit … vous pouvez toujours acheter 15kg en plus sur leur site.
Je décrit mon voyage sur mon blog (voir mon profil)
Bien à vous,
je ses pas si tu souète passer une nuit a bkk tu peu prendre ton billet a l’aéroport de bkk tu la compagnie aira asia , nok air sa ses la low cost je les pris une foi il ni a pas hue de problème comme air asia et après tu a Bangkok air ses le air France local tu a des vol tous les jour que se sois pour chiang mail ou phuket
Bonjour
Suis en train de faire des simus pour vol intérieur Bangkok-Trang novembre 2013 sur ces 2 compagnies low cost et les tarifs sont idem autour de 30 euros le trajet…
-AIR ASIA :bagage en soute payant m^me 15 kg et 7kg bagage à main gratuit…paiement en devises de son choix …
-NOK AIR:bagage en soute 15 kg gratuit et 7 kg à main gratuit…payable en baths traduits en euros sur le compte bancaire
Bien aller jusqu’au bout de la résa pour le prix final avec taxes …
Des promos ponctuelles donc surveiller leurs sites …j’en ai laisser passer une sur air asia à 590 baths le trajet Bangkok-Trang…
Bonne journée
Bonjour,
C’est payant mais cela ne va pas très loin; j’ai payé 300 baths pour 20 kg.
Effectivement, rien de mieux qu’une simulation; le prix ‘tout compris’ apparaîtra avant le paiement final. Il suffit de cocher ou décocher les assurances, poids des bagages etc…