Vol Laos

Forum Laos

bonjour
je prépare un voyage au Laos pour fevrier 2017
départ de Paris pour Vientiane le 30 janvier, retour le 19 février.
sur place ça va, j’ai déjà des conseils, circuits, hébergement etc…

mais pour les vols aller retour, c’est un vrai casse- tête, toutes ces propositions…
bref si quelqu’un peut m’aider à trier en me disant la meilleure solution, compagnie, meilleur tarif etc…je pense à la Thai ou Vietnam airlines, mais y a peut etre mieux ???
sachant qu’on est 4 séniors (un couple + 2 femmes)
alors si on peut eviter un voyage interminable ce serait bien, de préférence tout en avion…

est ce qu’on est obligé de repartir de Vientiane ou possible reprendre un vol retpour depuis Paksé sans repasser par Vientiane ???

au secours ! merci

Tu n’as pas interêt à prendre un vol sur Vientiane,peu de cies la desserve en direct d’europe.

Les meilleures slautions pr le laos seraient arrivée sur BKK (les meilleurs tarifs) et de là prendre train sur vientiane via nongkai
(visa obtenu su rplace sans problème)
ou un bus de BKK sur cette ville,
ensuite retour de Paksé profites en si tu as le temps de rentrer via Siem reap (temples anghkor) en bus , puis bus sur BKK,

Tout faire en avion te coutera un max et en temps pas necessairement meilleur!
bon courage.

Merci Pascal pour ta reponse. C’est une option que j’avais envisagêe. Mais est ce facile de Bangkok pour prendre un train (ou un bus) vers Vientiane ? Sûr d’avoir des places ?? J’ai pas mal voyage en Inde, c’était pas le top le train. Mais du coup est ce qu’il faut prendre un visa aussi pour la Thailande ??
Pour le retour depuis Pakse, à part Siem Reap où on a déjà passé 8 jours en 2014, y a t’il autre possibilité ?

Tu as bien plus de choix via Bangkok d’ou tu peux prendre des vols vers Vientiane, Luang Prabang ou Pakse. Pas besoin de visa pour la Thailande, tu as une exemption de 30 jours gratuite en arrivant. Idem pour le retour.

Je confirme les propos tenus ci-dessus : la meilleure solution consiste à passer par Bangkok, qui est l’une des plaques tournantes en Asie puis de reprendre un vol vers Vientiane avec une compagnie low cost (Air Asia par exemple).

Bonjour ,
Une solution ( comme une autre )
Prendre le train -couchettes Bangkok - Nong Khai à la gare de Hua Lamphong .
Départ 20.00 h arrivée 7.00 h ( environs )
Puis de la gare ,prendre un taxi collectif jusqu’à la frontière ( 15’ )
Après le passage frontière prendre le bus local ( éviter les taxis )
et vers midi ,vous serez au centre de Vientiane vers le marché où vous déposera le bus .
Il vous en coûtera environs 26 euro
Train-couchette = 24 euro
Taxi gare-frontière = 1 euro maxi
Bus frontière -Vientiane = 1 euro

Bon voyage

bonjour,

pourriez-vous m’aider svp : combien de temps faut-il prévoir pour aller de BKK à ventiane en train ou en bus? est ce direct?combien cela coute-t-il?

merci d’avance

Salut 'Enviedepartir "

Alors comme ça ,tu ne me fais pas confiance ?
Juste au dessus de ta question je t’explique qu’il faut compter 26 euro et environs 16 h pour aller de BKK à Vientiane en train + bus .
C’était bien ça la question ?

Mais bon ,si tu veux y aller en taxi ( question que tu poses sur un autre forum ) tu peux toujours le faire , mais avec 26 euro t’auras 35 litres d’essence et avec ça t’es point rendu !
Bon voyage

Bonjour
j’ai fini par aller dans une agence de voyage qui au final m’a trouvé des billets moins chers que sur tous les sites consultés sur internet, et avec des conditions (durée, escale, etc) plus que correctes. Au final, la prochaine foi, au lieu de passer des heures sur mon ordi, ej commencerais pas une agence de voyage, à l’ancienne :slight_smile:

Bonjour ,
Pour info pourriez-vous nous indiquer le nom de la compagnie ,l’aéroport de départ et d’arrivée la durée totale du voyage, et le prix ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage