Hier, c’est seulement après avoir réservé mon vol paris-las vegas sur le site de Bravofly, que je me suis rendue compte que ce site était très peu sérieux et qu’il y avait souvent des problemes.
J’hésite presque à faire un rejet de paiement à la banque …
Est ce que certain d’entre vous on eu de bonnes expériences avec ce site ???
J’ai besoin d’être rassurée !!
Anonyme2
aucune réponse positive, ça me rassure pas vraiment …
boncampeur3
Bonsoir Shanelle,
Il serait où le problème exactement avec bravoFly ?
Anonyme4
Disons que d’après les forums, Bravofly s’avère être exceptionnellement peu sérieux : ils annulent les vols quelques jours avant la date de départ et ne préviennent pas…
Cdlt .
boncampeur5
OK
Moi cet été j’ai eu de gros soucis avec mon loueur de voiture Europcar: une griffure sur la carrosserie …et hop 1500 euros ! J’étais assuré mais je n’ai jamais eu de facture !
Et quand je l’ai finalement reçue (2 mois après) ce n’était pas la bonne.
Et cerise sur le gâteau, au mois d’octobre, ils m’ont refacturé le montant de ma location de cet été … bing encore 2000 euros !
A ce jour j’ai été en partie remboursé, mais il me manque encore les 2 000 euros à l’appel.
En somme je suis très mécontent du SAV de cette entreprise. Pourtant quand je parle autour de moi de mes déboires, j’ai des amis qui ont utilisé les services de cette société et n’ont eu aucun souci avec. On se sent isolé…
En parcourant les forums, on s’aperçoit alors qu’on est des dizaines dans ce cas- là, chacun y va de sa plume pour raconter ses complaintes et il y en a des sévères ! On se sent moins seuls… mais est-ce vraiment révélateur du niveau de service de cette entreprise ?
Avant de réserver par l’intermédiaire de telle ou telle société, on lit des avis dans certains sites et j’avoue que cela fait souvent peur. Hélas, ce sont plus souvent les mécontents qui s’expriment !
mayannick6
Perso, je ne passe aussi que par les sites des compagnies aériennes.
Mais quand on veut passer par des intermédiaires, il y à une première chose à vérifier, c’est ce qui se passe en cas de litige
Par exemple Bravo fly indique que c’est la législation suisse qui jugera
ou encore edreams c’est la loi espagnole
Comment un petit touriste français peut il se défendre contre la justice Suisse ou espagnole?
On trouve facilement sur le net les lois françaises, du genre légifrance etc…
Mais les lois Suisses ou espagnoles, on fait comment?
boncampeur7
Bonjour Mayannick,
On touche sûrement là un des inconvénients de monter son voyage soi même en y multipliant les intermédiaires et les législations diverses…
mayannick8
Bonjour Boncampeur,
C’est pour çà qu’il faut baliser avant de se lancer sur un site.
Les “conditions générales de vente” sont trop souvent réservées aux teigneux qui veulent vraiment tout savoir mais sont très instructives
Ils compte sur le fait que justement personne n’ira les lire
Il y a plein de sites qui les présentent en fin de page d’accueil, ceux la sont souvent les sites de confiance
Anonyme9
oui mais avec tout ça je n’ai pas encore eu un seul avis positif
Anonyme10
Merci beaucoup pour ton conseil joeric34 ! Je lui suivrai dès les fêtes passées !Je ne savais pas qu’il était possible de contacter la compagnie aérienne directement lorsqu’on réservait via un site comme bravofly ou go voyage ou autre … ( oui c’est la première fois que j’organise un voyage donc il y a encore beaucoup de chose que je ne sais pas ) donc merci beaucoup et pas de souci je vous tiens au courant !
Anonyme11
Je viens d’avoir une experience très negative et je vous deconseille fortement Bravofly. J’ai acheté et payé 4 billets de rome à New York pour le mois de juillet et bravofly m’a confirmé . J’ai réglé immediament plus de 2.500 euros. Après avoir eu la confirmation par mail, j’ai réservé et payé l’hotel, la location d’une voiture à New York etc. Deux jours après la confirmation, Bravo Fly me dit que la compagnie AirEuropa vient d’annuler un de mes vols et me propose une alternative qui n’allait pas bien du tout avec nos programmes. Donc j’ai demandé un remboursement sur ma carte de credit et ils m’ont annoncé que si je voulais le remboursement rapidement je dois accepter un voucher valable que sur bravofly, donc je me trouve obligée à acheter forcement sur leur site, meme si je trouve mieux ailleurs. Sinon, je dois attendre de SIX mois à un an pour revoir mon argent. Donc, n’ayant pas d’autre argent pour acheter d’autres billets en attendant un remboursement, je suis otage de Bravo Fly et des tarifs qu’ils proposent désormais. C’est un piège !!
Anonyme12
eh oui depuis le temps qu on voit sur des forums qu il ne faut pas passer par ce genre de site… encore un piegé
Un billet d avion se reserve directement aupres de la compagnie aerienne a quoi bon mettre des intermediaires qui seront incompetant par la suite ( le nombre de vol annulé selon bravofly… )
mayannick13
Non ce message n’apporte rien de nouveau dans le monde de ces intermédiaires
Un billet se prend sur les sites des compagnies, pas plus chers que par ces sociétés qui n’affichent ni le prix ni les services réels