Vol Lukla + Trek Everest

Forum Népal

Bonjour,

Je pars au mois d’août pour un trek de deux semaines avec mon frère et nous aimerions le faire dans l’Everest.

Suite aux séismes d’ampleur, quelqu’un saurait-il si les vols Kathmandu-Lukla se feront à cette période ? L’aéroport est-il endommagé ? J’ai vu que les bonnes conditions météo sont nécessaires, la pluie (période de mousson) empêche-t-elle les vols ?

De plus, nous aimerions savoir quel circuit vous préconisez pour 14 jours ? Faut-il réserver longtemps à l’avance ?
Merci pour vos réponses

Amicalement,
Elsa

namaste elsa
je pense que tu ne mesures pas l immense catastrophe qui vient de se produire au nepal
l epicentre du seisme a eu lieu en plein dans cette region, je doute qu il reste grand chose des villages, de lucka, de namche bazar et tand d autres
de plus, juillet sera en pleine periode de mousson
isa

Bonjour Elsa,
Cela me semble difficile de partir dans cette zone cet été. Tu sais, il y a eu 3 gros tremblements de terre dont un mardi dernier.
. Des glissements de terrain sont aussi à prévoir. C’est dangereux.

Mais de nombreuses agences. népalaise organisent des treks sur les rérions voisines comme laddak, sikkim. Tu peux aller sur le site de trinetra adventure-une agence- pour te faire une idée.
partir avec une agence népalaise, c’est aider le Népal.

Au Népal,
Il reste peut être Pokkara et un trek dans l 'anapurna, ou la région du mustang, qui ne subit pas la mousson.
Renseignez vous bien. Je vous conseille si vous le pouvez côté finances un voyage avec une agence népalaise horsdu Népal.

Bonjour,
Merci pour cette réponse !
En fait je pars tout d’abord deux semaines en mission humanitaire dans la vallée Ganesh Himal, particulièrement touchée par les séismes pour, en plus des projets que nous avions déjà (éducation, médicaments, problématiques environnementales et sanitaires), les aider aussi à se reconstruire.
Je voulais justement savoir si des treks seraient disponibles dans les régions même les plus touchées car je sais qu’ils comptent beaucoup sur le tourisme, qui est vital pour l’économie népalaise. Ainsi, si c’est déjà possible, je veux les soutenir.
Je ne m’attends naturellement pas au confort ni à une sécurité maximale ! Si toutefois la mousson empêche les reconstructions, on s’adaptera.
Dans tous les cas, mon objectif n’est pas seulement de profiter de la beauté du pays mais vraiment de les aider à surmonter cette catastrophe !
Cordialement
Elsa

Bonjour
Je suis rentré hier d’un trek au Khumbu. Nous étions 3 et nous avons vécu en direct les tremblements de terre ! Pour le premier (25 avril), nous venions d’arriver, nous étions à Phagding, dans la maison de notre guide que nous avons tout juste eu le temps de quitter avant qu’une partie de la maison ne s’écroule. Nous avons eu la plus grosse réplique le lendemain alors que nous marchions.
Contrairement à la grosse majorité des touristes qui se sont enfuis nous avons décidé de rester. Chemins coupés, sommets glaciaires devenus dangereux nous ont obligés à modifier notre trek. Mais nous ne regrettons rien, bien au contraire : tout d’abord parce que la meilleure solution pour aider ces populations de gens si gentils (et le mot est faible !) est de continuer à faire vivre le tourisme. Ensuite parce que tout n’est pas dédruit, loin de là (si Thame est rasée, Namche Bazzar n’a que peu de dégats) et nous avons pu trouvé tous les soirs des lodges intacts.
L’aéroport de Lukla est intact.
Nous venions de quitter le Khumbu (9 h) et d’arriver à Ktm lorsque le second séisme a eu lieu (12 mai 12h30). Je ne peux donc rien dire des nouveaux dégats qu’il a engendré sur le Khumbu, mais vu qu’il était plus faible que le premier (la différence entre 7,8 et 7,4 est très importante ! !), les échos que nous en avons eu semblaient montrer des dégats sur les bâtiments déjà atteints par la première secousse, mais pas trop sur les bâtiments restés épargnés le 25 avril.
Du point de vue de la sécurité, je pense que tu peux te rendre dans le Khumbu sans problème en Août, surtout hors saison touristique où tu pourras choisir tes lodges (ou dormir en tente sans le moindre problème !).
Reste à savoir si la période de mousson est la mieux choisie, mais pourquoi pas ?
Si tu veux d’autres renseignments, n’hésite pas…

Namaste a tous, je suis Christine et vie au nepal depuis plus de 10 ans . Jy suis marie ... et bien sure jy ai une agence de trek ; Parfum du Nepal … desolee , un peu dhumour ...mais pourquoi men priver !
Merci beaucoup a la personne qui etait dans le Khumbu et qui na pas renoncer ..... nous aussi un de nos groupes a descide de rester .... si vous ne venez pas au Nepal , le Nepal va reelement mourrir de faim .... les guides , les porteurs , les hotels les restaurants ..... les lodges ...celle bien sure demolies dans les regions sinistreee on besoin de croire en lavenir … tous vont perdrent le seul revenu financier qiuils leurs reste . Soutenir le Nepal , cest croire en son avenir … et cest vous les voyageurs ...lavenir de tous ces epalais .
Maintenat cote Everest : Je suis trerriblement triste de savoir Thame rase ! jy avai tellement damis ! Mais apres beaucoup de recoupement et de coup de fil … je suis sure qu`il est tout a fait envisageable de trekker vers le Magnifique lever de soleil depuis le Kalappatar en Aout !
Bon ok , pas top saison …mais juste un coup de carte avec la meteo .

Elisoiuolle, venez … les nepalais on besoin de croire en lavenir .... et vous faites partie de cet avenir ... LEverest est debout … et le peuple Sherpa avec lui !

Merci a vous tous de ne pas oublier le peuple nepalais …toujours le meme … souraint et accueillant … et qui vous attend

Aout c 'est encore la mousson …Les vols pour Lukla existent mais aléatoire .Autre solution si un peu de temps monter par Jiri .
Les renseignements que j 'ai en direct sont contrastés .Certains endroits ont été touché assez fortement (thamé par ex) d -autres beaucoup moins .
Je conseille une autre date .

Bonjour,
je suis en train de préparer mon trek Everest en septembre / octobre prochain et j’ai eu des nouvelles par l’agence avec qui je dois partir et avec qui j’ai déjà fait le tour des anapurnas il y a 2 ans donc pas de problême avec ce trek ils recommencent à le faire et en ce qui concerne les sites aux alentours de Katmandou certains sont réouverts et d’autres ne vont pas tarder reste bien sur à voir ce qu’il en reste . . . mais contrairement à ce que pensent certains le seisme n’a pas complètement ravagé le Népal et tout est train de rentrer dans l’ordre . . .
Si tu veux d’autres précisions n’hésite pas
Jacky

Vien sur qu 'il faut aller au Népal , c 'est une des meilleures solutions pour les aider .Mais il faut avouer que même sans tremblement de terre aout n 'est pas la meilleure saison …
A partir vaut mieux aller vers l 'ouest .

biz

Sujets suggérés

Services voyage