Nous nous rendons au sulawesi le 1er septembre et nous avons pris un vol lyon-jakarta avec KLM (arrivée le 2 à 10h10) puis un vol jakarta-ujung padang avec citilink (départ à 14h50). l’arrivée à Jakarta et le départ vers ujung padang se font tous les deux de l’aéroport soekarno hatta Int.
Ma question est de savoir si nous obtiendrons notre visa gratuit en arrivant à Jakarta ou si nous serons considérés comme simplement ‘en transit’ et dans ce cas il faudra prendre un visa à l’arrivée au sulawesi.
Si vous pouvez m’éclairer merci
chgut2
Bonjour
Ta porte d’entrée en Indonesie est Jakarta, les formalités douaniéres seront faites sur Jakarta. Le vol Jakarta Makassar ou autre aéroport sur Sulawesi est un vol interne.
Christian
chgut3
Petite précision en arrivant sur jakarta par un vol internationnal terminal 2, les départs avec un vol domestique citilink se font sur le terminal 1. Il te faudra prendre une navette gratuite.
Christian
raoultabille4
Bonjour,
Pour obtenir un visa, il faut sortir de la zone internationale.
Comme la.correspondance se fait dans le même aéroport et qu’‘il n’y a pas besoin de sortir de la zone internationale pour aller de Jakarta à Ujung Pandang, le visa s’ obtient à U.P.
Je pense qu’il est gratuit U.P.
Il ne l’est pas partout en Indonésie.
Si vous repartez par Semarang, Kupang, Manado,…vous risquez de payer des taxes car ces aéroports ne sont pas autorisés à délivrer des visas "gratuits ".
Je lis vraiment n’importe quoi sur ce forum.
En fait, aujourd’hui, les forums deviennent dangereux.
On y raconte n’importe quoi.
chgut5
Bonjour
Je ne sais où se situe le danger ?
Dans ce cas l’arrivée se fait sur Jakarta, c’est le point d’entrée en Indonésie avec le vol international KLM en provenance de France. Jakarta est l’un des 5 aéroports indonésiens habilité pour l’exemption de visa, avec Bali, Medan, Surabaya et Batam, Donc pas de visa à payer en arrivant depuis 2015. On doit ensuite récupérer ses bagages est sortir de la zone internationale. Mais si l’arrivée a lieu à UP par vol international en provenance de Kuala Lumpur par exemple, même avec une escale sur Jakarta vous serez considérez comme en transit et vous paierez le visa en arrivant sur Sulawesi.
Ensuite le vol sur Citilink pour Sulawesi est un vol interne, oui il y aura des taxes de sortie à payer équivalentes à quelques €uros, mais c’est le cas sur tous les aéroports indonésiens si je ne m’abuse lorsque l’on quitte un lieu, et à ne pas confondre avec le visa, rien à voir.
Christian
biquette9216
Merci pour vos réponses. je ne voulais pas créer de polémique…