Vol Paris Mexico escale Montréal avec Air Canada

Forum Mexique

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique de fin octobre à fin novembre 2021.

quelqu un à déjà pris un vol Air Canada récemment Paris Mexico avec une escale de 2/3h à Toronto où Montréal?

N étant pas vaccinés, avec test PCR et formulaire AVÉ apparemment pas de soucis mais je préfère être sure comme le vol n est pas annulable, ni modifiable, ni remboursable.
les autres vols passent par les USA, j ai regardé depuis Madrid, lisbonne…mais ça revient beaucoup plus cher.
Sur air Canada c est 700 euros À/R , et par exemple de direct Air France Paris Mexico est a 1100 euros. ( avec un sac en soute les 2 )

merci à toutes et à tous si vous avez des infos

Bonjour, je suis la conversation…
nous avons un vol Lyon-cancun avec escale à Montréal avec air Canada a Noel. Nous sommes 4. Trois sont vaccinés donc uniquement AVE si j’ai bien compris
Mon interrogation concerne d’avantage mon fils de 11 ans qui forcément n’est pas vacciné. Il lui faudra un test Pcr je pense. Pareil pour le retour??? Il faudrait le faire tester à cancun?merci pour vos éventuels retours

marie

Bonjour,
Nous partons également au mois de février, avec la même escale au canada et même compagnie. Pourriez- vous me faire un retour des documents demandés?
Nous avons peur d’oublier quelque chose! Merci bcp et bon voyage au Mexique!! Élodie

Bonjour
c’est quoi le formulaire AVE ? Je vais réserver mes billets d’ici la semaine prochaine avec escale à Montréal. J’espère qu’il ne faut rien de particulier hormis le vaccin pour le Canada

Bonjour,

Il faut un formulaire AVE à faire en ligne (comme l’ESTA pour les USA) pour entrer sur le territoire Canadien et c’est valable aussi pour les escales. Le délai est de 72H

Merci de ta réponse. j’en profite pour te demander si tu as pris une assurance particulière pour le covid ? D’habitude nous voyageons toujours sans assurance mais la j’avoue que j’hésite

Non, je ne pense pas en prendre, je suis vaccinée et je crois que l’attestation suffit. Je vais quand même faire 1test pcr en plus au cas où…

Bonjour
savez vous si pour une escale au Canada il faut un test en plus de la vaccination ? Et pour les enfants ? merci

Bonjour,
d’après les dernières infos, il faut bien 1 test pcr en plus de la vaccination!!

merci à toutes et à tous si vous avez des infos
Bonjour
savez vous si pour une escale au Canada il faut un test en plus de la vaccination ? Et pour les enfants ? merci
[/quote]

Bonjour,

nous partons aussi au Mexique avec air Canada de Paris , et nous avons un transit à Montréal. Quand on vérifie sur le site du gouvernement canadien, il est précisé qu on est exempté des exigences en matière de dépistage si on reste en zone transit. Qu en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
sandrine

Bonjour
Au jour d’aujourd’hui, j’ai la même information que vousBon voyage

Marie

J espère que c est bien ça ? Je pense qu on peut se fier au site du gouvernement canadien ! Si vous avez d autres infos n hésiter pas am en faire part! Merci beaucoup

Du coup avez vous fait un test avant de partir en plus de la vaccination ? D’après ce que je comprends il n’en faut pas mais si quelqu’un peut me confirmer

Sujets suggérés

Services voyage