bj je recherche des combines pour aller en Indonésie .le vol étant très cher je demande de l aide.merci d avance
bonjour,
L’indonésie, c’est grand, très grand, avec plein d’aéroports.
Le prix du billet dépend de plein de choses: point de départ, destination d’arrivée, destination de retour, date de départ, durée, compagnie aérienne, durée du vol et des escales etc
voici un exemple
bon voyage
bj merci… pour un départ de paris on dirait que Jakarta est la ville ou le vol est le moins cher .et ensuite prendre un train ou un vol pour Bali
Il faut essayer de viser les vendredi 13 ou le 11 septembre. J’ai remarqué que les avions étaient moins cher ces jours là
Bonjour,
Paris Jakarta A/R, le moins cher est bien souvent Saoudia Arabia Airlines, il faut acheter en avance. Soit avec moteur de recherche, soit directement sur leur site ( la différence n’est pas grande). De plus les bagages en soute sont inclus.
bj merci beaucoup je regarde .est ce une compagnie fiable ?vous avez deja pris cette compagnie .merci
Oui, c’est une Compagnie sérieuse, c’est la Compagnie Nationale Saoudienne. J’étais en 2022, en Indonésie avec une Amie qui avait pris cette Compagnie, elle était satisfaite.
merci beaucoup pour l info …super
Pour un classement des compagnies, je propose ce site: https://www.airlineratings.com/safety-rating-tool/
J’ai volé sur Bangkok cet hiver : pas cher, horaire respecté, service à bord OK (sans alcool bien sûr), escale à Ryad 4h <-> (cet aéroport est sans intérêt, il n’a rien à voir avec celui de Singapour).
Bonjour à tous
Tout dépend aussi combien de temps avant ton départ tu t’y prends pour réserver tes places, de la période du séjour aussi.
Si tu n’es pas sur des dates fixes de départ et retour, tu peux trouver des prix intéressants pour arriver sur Jakarta avec une escale.
J’ai pour ma part fait un récent voyage escale Jeddah, puis un vol interne vers Lombok, pour ta part ce sera pour Bali.
Notre vol international nous a couté 560€/pers. Le vol interne Jakarta Lombok 100 € avec 20 k de bag soute inclus.
christian
Bj c était quelle compagnie svp et votre voyage quel moi ?.merci
Bonjour claudaline
Saudia airlines
Sur septembre et octobre 2023
Mon CR en ligne sur le routard, que tu peux éventuellement commenter
Bonne journée
christian
Bonjour
J’ai fait vol Paris-Jakarta à 609 euros (AR) le mois dernier avec Etihad. Escale de 8 heures à l’aller pas trop et au retour 4 heures, ça passe facilement. Pour le prix difficile faire mieux, hormis peut-être la compagnie Saudia
Bj vous avez fait escale ou svp ??il y avait pas moyen de sortir de l aéroport
Merci de votre réponse
Bonjour à tous
@claudaline
Pour ma part nous avons fait escale sur Jeddah en Arabie Saoudite, A/R 03h40 de transit .
Bonne fin de journée
christian
Bj jeddah ne fait l unanimité sur les réseaux qu en pensez vous svp ??et avec quelle compagnie svp merci
Re bonjour claudaline
Je ne vois pas en quoi, cela ne fait pas l’unanimité?
Est ce parce que les restos ne servent pas d’alcoll?
Il y a des boutiques comme dans tous duty free.
Une salle fumeur…
Pour 03 h40 de transit c’est acceptable. C’est sur ce n’est pas Hong Kong, Dubai, LAX…
Je t’ai répondu hier, suite à ta demande du 12/11
christian
Le problème de Saudia est que le hub est dans un pays où il n’y a pas de marge de manoeuvre en termes de visa et que c’est une compagnie hors alliances, d’où une moindre capacité à organiser des reroutings.
En cas de souci de correspondance, de problème de trafic aérien, de grave imprévu, vous êtes quand même en Arabie Saoudite, et actuellement c’est quand même moins flexible et rassurant que d’être par exemple en Turquie.
Ok merci pour ces réponses et est ce qu il y des films en français ???car avec 10h de vol se serait préférable…merci
En général on est en transit dans la capitale du pays de la compagnie aérienne. En transit on reste dans l’aéroport (sauf éventuellement pour fumer ). Il y a une exception que je connais pour l’avoir testée, c’est à Singapour. Là si on a un temps d’escale suffisant, et de jour, on peut faire un tour en ville gratuit dans un bus dédié. ( voir Free Singapore Tour | Singapore Changi Airport )
Bonjour reveuse
et que c’est une compagnie hors alliances,
En cas de souci de correspondance, de problème de trafic aérien, de grave imprévu, vous êtes quand même en Arabie Saoudite, et actuellement c’est quand même moins flexible et rassurant que d’être par exemple en Turquie.
C’est ambigu, mais je n’entre pas dans ce débat de quel pays serait moins flexible qu’un autre en cas de pb.
Bonne fin de journée
christian
Ok merci pour ces réponses et est ce qu il y des films en français ???car avec 10h de vol se serait préférable…merci
Quelques uns.
christian
Vous pouvez toujours sortir si vous avez les documents pour.
A vrai dire je ne connais pas d’exception, d’ailleurs qui vous empêcherait de sortir de l’aéroport si vous êtes en règle pour le faire ? Personne.
Parfois les compagnies organisent des sorties pour les passagers en longs transits, c’est le cas à Singapour, à Istanbul, je me demande si ce n’est pas aussi possible à Séoul ; mais même là, c’est un bonus gratuit offert, mais si vous voulez sortir par vous même, c’est évidemment parfaitement possible.
Pourquoi ambigu ?
En Turquie une simple carte d’identité et vous êtes sorti.
Entre un hub d’importance mondiale et un hub régional assez secondaire, la flexibilité n’est pas comparable, peu de compagnies desservent l’Arabie Saoudite, les vols sont au mieux quotidiens, et encore.