Vol pour San Andres pas cher, est ce normal?

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je suis entrain de checker les billets d’avions pour San andres avec la compagnie Viva Colombia pour le mois de juillet.
En faisant le devis, le total reviendrai approx à 350€ (1 200 000 COP) pour 4 billets A/R.

Est ce normal? il doit y avoir un loup quelque part non?

Merci de votre aide.

MIKALEX

C’est vraiment donné, vu la distance. Cela dit Vivacolombia sort parfois des prix promotionnels très intéressants en périodes creuses. Et puis as-tu tout compter, dont les taxes aéroportuaires?
NB: Il faut rajouter aussi 22 usd pour chaque bagage de 20 kgs.

j’ai fait ce même trajet en pleine saison pour 350.000 COP le mois dernier A/R

Bonjour

Merci pour ces réponses. A prio les taxes aéro étaient incluses mais sans le supplement bagage
Mais 350€ pour 4 billets aller -retour en pleine saison en juillet je trouvais cela douteux meme sans supplement bagage
Merci

Alors n’hésite plus! Ce prix-là est imbattable!
En plus ce qu’ily a de commodes avec Vivacolombia, c’est que tu peux acheter depuis l’étranger avec une carte bancaire internationale de n’iimporte quel pays.
Avec Avianca, je n’ai jamais réussi à acheter en ligne sur leur site avec ma carte française.

Il faudra que tu imprimes ta carte d’embarquement sinon sur place c’est plus cher.
On peut l’imprimer 48 heures avant le départ, sauf erreur.
Achète tes bagages de soute avec ton billet, ça te coûtera moins cher que sur place.
Attention au bagage cabine: C’est 6 kgs et surtout 40 cm max de hauteur. C’est peu. En pratique on peut souvent dépasser mais il ne faut quand même pas que ça fasse mastoc et lourd, spécialement quand l’avion est plein.

Arrive à l’avance car il n’y a pas beaucoup de guichets ordinaires ouverts (deux en général): compte une heure de queue même si ça peut être plus rapide.
Seuls les guichets préférentiels (+15 usd il me semble) donnent droit à un passage rapide.

Bon voyage!

Bonjour,

Je réponds à mon propre message, mais cela pourra servir aux autres voyageurs.

J’ai donc pris au final 4 A/R Medellin - San Andres / San Andres Cartagena sur le creneau de fin juin avec Viva Colombia
Soit 450€ avec e boarding pass inclus et 2 valises en soutes.

Si l’A/R était Carthagène/ San andres c etait bien pour 350€ à 4!

Mikalex

Merci pour le retour d’information!
N’oublies pas que tu as la taxe spéciale pour San Andres a payer à l’aéroport. 75.000 pesos par personne en 2015.

Merci SteeveR pour cette info, je ne savais pas. J 'ai vu cette info nulle part mais vu ton expérience, je prends note.
Tu penses que ces frais sont également appliqués sur les enfants?

Pour info bis, et répondre à l’un des posts précédent j’ai reussi à reserver des billets Bogota/ Pasto sur Avianca. A noter qu’en effet avec ma carte Visa basique BNP ce paiement a echoué. Par contre c est passé sans problème avec la Visa HSBC.

A +

Mikalex

Sujets suggérés

Services voyage