Comme les autres Français qui sont venus au Sri Lanka, mon vol de retour pour la France décolle dimanche matin a 1h30.
Je cherche donc a savoir comme l’organiser au mieux. Sachant que :
je viendrai directement de Anuradhapura dans la journée (donc pas d’hôtel)
je suis en voiture de location, que je compte restituer dans la journée.
Idéalement, j’aimerais pouvoir déposer mes valises quelque part pour faire des emplettes dans Negombo, et tout mettre dans mes bagages avant le checkin a l’aéroport.
Mais impossible de savoir si il y a un service bagagerie a l’aéroport international de Negombo.
D’où ma question : comment vous êtes vous débrouillés?
Merci d’avance,
Cartemere, qui approche de la fin de son merveilleux trip au Sri Lanka…
tomcel2
Bonjour,
L’aéroport ne se trouve pas à Negombo mais à 20 min en voiture de l’aéroport (situé à Bandanranayake)…
Renseignez vous donc bien avant de faire le “programme” du dernier jour sacahnt que vous devrez être à 22h30 à l’aéroport.
Où devez-vous rendre votre voiture? La réponse à cette question sera assez déterminante pour planifier cette dernière journée.
Cordialement
Tomcel
cartemere3
Hello,
On doit restituer notre voiture a côté de l’aéroport, a l’intersection avec la route qui relie Negombo a Colombo (A3).
Pas d’horaire de défini pour le moment, mais ça sera pendant les heures ouvrées.
Il y a des choses intéressantes a faire sur Negombo? De quoi occuper une après midi ?
Merci d’avance
Cartemere, fatigué de sa journée à visiter anuradhapura…
hunuwatta4
Bonsoir cartemere,
Je suppose que vous allez rejoindre Kurunegala par l’A10, ensuite prendre la A6 et A1 et piquer sur Colombo pour rendre la voiture dans le coin de Peliyagoda, c’est bien ça ? Avant 18h00 surement ?
En tout cas, si c’est ça et si vous en avez pas trop “soupé” des Temples Bouddhistes; vous en avez un juste à côté de Peliyagoda. C’est celui de Kelaniya, le fameux Raja Maha Vihare, un des sites les plus sacrés de Sri Lanka !
Le Temple est célèbre pour ses peintures et sculptures magnifiques. Certaines sont du 18° siècle, de l’ère Kandyen logées dans deux pièces. Les autres, nombreuses, murales et au plafond, du 20° (1927/1946) de Mendis Solias.
Comme votre temps sera limité (il faudra quand même remonter sur l’aéroport) je ne m’éloignerais pas trop ! Donc si le CPU n’a pas encore trop chauffé avec le bouddhisme, vous swappez la RAM pour passer en mémoire de masse que vous défragmenterez en arrivant à la maison et allez prendre des photos de ce magnifique Temple … ;0)
Cordialement.
cartemere5
Nous rendons la voiture a Katunayake, a 500m de l’aéroport. Désolé mon post précédent n’était pas très clair.
Nous quittons Anuradhapura demain matin, ce qui devrait nous laisser une partie de la journée pour faire le tour de Negombo (on laissera les bagages dans la voiture).
Restitution de la voiture en fin de journée, et ensuite un blanc de quelques heures avant de reprendre l’avion. J’avoue que la découverte architecturale des aéroports ne me fait pas rêver ^^.
Pour rebondir sur votre post, en provenant de Anuradhapura vous conseillez de passer par kurunegala ?
La route qui file vers l’ouest (A12 vers Puttalam) puis qui descend le long de la côte (A3) n’est pas terrible?
Je sais je l’A12 qui part vers Trinco et a éviter absolument…
Merci d’avance pour ces précisions.
Cartemere, dont la RAM est saturée depuis un moment avec toutes les péripéties et souvenirs de ce merveilleux pays…
hunuwatta6
… maintenant car vous parliez de bifurcation du côté de Colombo.
Dans ce cas, votre itinéraire est bon, vous profiterez d’une meilleure vue sur la côte de Puttalam à Katunayake. Le tronçon Kurunegala → Colombo est très chargé par des véhicules de toutes sortes, Kurunegala est la bifurcation entre Kandy et Trincomalee donc ce temps de perdu en "jam"sera compensé par une route peut-être moins bonne (quoi que…) mais plus touristique et encline a la flânerie.
Cordialement.
cartemere7
Merci pour ces infos.On passera donc par la cote, la route nous semble en effet plus sympa.
Pour la voiture, je viens de convenir une restitution a 18h, avec de la chance on pourra procéder au checkin des bagages juste avant, ce qui nous permettra de retourner dans Negombo quelques heures.
C’est possible de faire ça a l’aéroport?
Je sais qu’en Guadeloupe j’avais pu enregistrer mes bagages le main pour un décollage le soir, mais je ne sais pas ce qu’il en est pour Negombo.
hunuwatta8
ça m’étonnerais qu’ils vous laissent ressortir ! Déjà sur le trottoir de l’aéroport premier contrôle pour rentrer et un deuxième ensuite pour l’enregistrement, cet espace est vitré mais clos avec seule issue les magasins de souvenirs !
Vous pouvez toujours essayer … ?
Cordialement.
tomcel9
… non seulement je pense aussi que vous ne pourrez pas ressortir de l’aéroport, mais en plus l’enregistrement des bagages est très lent… à la sri lankaise et ne commence “que” 3 avant l’heure du décollage…
Bonne chance
hunuwatta10
… mais si c’est avec Emirates, il y a possibilité de faire son “check in” en ligne et il gagnera 2h00 d’enregistrement (si je me souviens bien) !
Cordialement.
cartemere11
Ok, je serai donc bloqué avec mes bagages sur les bras a partir de 18h… En 5h30 j’aurai le temps de faire le tour des boutiques souvenir.
Merci beaucoup pour ces infos qui me permettent de me préparer psychologiquement ^^