Volcan de Bromo au départ de Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour à tous, j’organise un séjour en Indonésie de 3 semaines prévu fin Mai. la 1 ère semaine est consacrée à Yogyakarta et ses alentours. Pouvez-vous m’indiquer comment faire au départ de Yogya pour aller jusqu’au volcan de Bromo sachant que nous avons seulement 5 jours prévu sur Yogya. Merci d’avance

Pour aller de Yogya au Bromo tu peux prendre un pack organisé c’est le plus pratique (car ça me paraît très compliqué d’y aller en indépendant et pour trouver les logements au Bromo en pleine saison ça doit pas être évident )et le moins coûteux, nous avions pris le pack à l’office du tourisme de Yogya c’était très bien, 1er jour: beaucoup beaucoup de route en minubus jusqu’à Cemoro Lawang dans la nuit départ pour le bromo au retour petit déj douche puis journée de minubus, nuit à une heure du Kawa Ijen puis vers 14h dépôt pour le ferry de Bali.

Pour l’excursion, nous avions pris une agence sur la rue principale, beaucoup plus simple en terme d’organisation. Nous étions partis le lendemain.
Les hôtels pas terribles mais je pense qu’ils se valent tous et de toute manière, on dort très peu. Si vous partez en excursion, à prendre ABSOLUMENT avec le levé du soleil de Panajakan, moment magique. C’est plus cher mais ça vaut le coup. Après tout, on y va qu’une fois.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage