message de diabello le sam. 5 mai 2012 à 14:35:58
Bonjour Pelotedelaine,
Je me permet de te contacter pour avoir de plus amples informations sur ton volontariat au elephant nature park, Je compte m’y rendre pour un volontariat de 2 semaines minimum ce mois d’Aout 2012. Peux tu me donner tes conseils, satisfactions, points négatifs eventuels, logement en dehors du park (qd j’arrive à Chiang Mai je pensais d’abord rester qques jours pour m’acclimater et faire qques visites de la ville d’abord), questions logements ds le park aussi.
Y es tu deja allé au moins d’Aout ?
Premier voyage seul en Asie pour mapart et qques apprehension sur la mousson etc.
Un tres grand merci
Merci, mais de rien, je vais te parler de ENP Elephant Nature Park parce que j’y suis partie 3 semaines comme VOLONTAIRE PAYANTE et naturellement, je peux maintenant en parler à mon aise. Ne te poses pas de questions : COURS ! tu reviendras comme moi et des milliers de gens avec une découverte inoubliable : Asie plus les éléphants. Bon, passons au concret, si tu décides de rester quelques jours à chiang Mai, tu ne t’inquiètes pas il y a des guesthouses très correctes pour 10 euros la nuit et il y en a partout. Ne négliges pas les auberges de jeunesse où tu trouveras une chambre pour toi tout seul pour le même prix. Si ton avion arrive le lundi avant 9h, j’ai vu qu’ils passaient à l’aéroport pour récupérer des gens. Le volontariat débute chaque lundi et se termine le dimanche après midi, tu dois prévoir ça pour tes avions et autres. Si tu es dans Chiang Mai, une fois inscrit, ils viennent te chercher à ta guesthouse le lundi matin et te reposeront dimanche après midi. Pas de soucis pour le transport Chiang Mai - Parc. En arrivant, on te donneras une chambre double avec un compagnon, très confortable, hutte en bambou mais lit bien rembourré et couvertures en période de froid. Depuis peu, il y a des petites maisons en dure mais tout le monde ne peut s’y trouver en même temps. Ensuite, des sanitaires communs, avec de très grandes salles de bains, parfaitement entretenues. Un espace commun, salon, salle à manger en plein air avec un buffet qui fait frémis tous les touristes en le voyant…et autour de nous toute la journée des ELEPHANTS LIBRES que nous nourrissons 2 fois par jour et avec lesquels on va se baigner 2 fois par jour aussi. Sur 6 heures de présence demandées, on travaille 3 heures environ et le tout dans le bonne humeur et la rigolade. Plus de 60 chiens, des vaches, des poneys, une ourse, bref, c’est l’arche de Noé…Je vais relire ton message…Non, je ne suis jamais partie au mois d’aout mais je sais que le Kway peut servir dans cette période…attention, il y fait aussi très chaud. Tu t’inquiètes de partir seul en Asie, je t’informe donc que je suis partie 2 mois, seule, dans un pays où je n’avais jamais mis les pieds. En plus, tu as choisi la bonne ville. Bangkok est pourrie par la magouille , la corruption et le pognon alors que tu ne rencontreras que des gentils dans cette ville du nord… Tiens un petit tuyau, tout de suite, pour te déplacer dans Chiang Mai, tu te mets sur le trottoir dans le sens de la circulation, tu vois un taxi rouge, tu lèves la main, tu donnes ta destination, il te prend s’il passe par là, sinon tu attends le prochain. Le tarif des taxis rouges qui ne circulent que dans la ville est de 20 bahts. Tu prépares ton billet et quand tu descends, tu lui tends, et tu entendras “kopkounkrap”. A plus et à ta disposition pour tout ce que j’ai oublié de te dire. Quand je parle éléphants, je n’arrive plus à m’arrêter. Dans ce forum, cherches un post de June qui vient de rentrer, elle a visité le parc en tant que touriste et elle est revenue dingue comme moi d’éléphants et du parc.