Bonjour à tous
Je cherche une solution à mon problème.
je pars dans un mois au Brésil pour deux semaines et je voulais prendre des vols intérieurs avec un pass 4 vols seulement ils me demandent 800euros par personnes. J’ai essayé avec la TAM, GOL, et je n’ai rein trouvé avec Azul …
Est ce que cela est moins cher sur place? actuellement chaque vol intérieur est autour des 400 euros par personne …
Merci d’avances de vos réponses
malheureusement,il n’y a pas trop d’options,les prix ont flambé depuis la coupe des confederations,le bus est une option ,trés economique,a l’heure la plupart du temps, le site le meilleur marché ici au Bresil est le viajanet,mais vous devez avoir un numero de cpf,de 9 chiffres pour acheter,c’est bien compliqué,
louer une voiture ,n’y pensez pas ,les routes sont en trés mauvais etat,des ponts ont eté detruit cette semaine avec les pluies diluviennes qu’on a eu,
Mon fils (qui sera au Brésil en juin, pendant la fièvre du foot) vous recommande de contacter l’agence bresil-decouverte.com
Ils ont des prix attirants pour les vols intérieurs.
Je vous remercie, je vais leur demander un devis!!
bonjour, j ai acheté il y a 3 semaines 2 vols Rio / Manaus et Manaus/ Salvador sans escales pour début janvier au prix de 602 euros pour 2 personnes chez expedia . j ai effectué mes recherches sur tout les sites cité par vous ainsi que par tarifair et momondo . bonne chance
Bresil-découverte ne propose pas de tarifs privilégiés pour uniquement des vols secs GOL.
Leur tarif de vol sec GOL sont ceux affichés sur le site de la compagnie + 10%.
Ils pourraient proposer des tarifés inférieurs à ceux affichés par la compagnie si vous achetez en plus chez eux une prestation complémentaire (circuit, hôtellerie…).
C’est ce qu’ils m’ont dit il y a moins d’une semaine.
Pour mon voyage, c’est un ami brésilien qui m’a booké mes billets : protectionnisme oblige, ils sont beaucoup, beaucoup moins chers pour les locaux. Pendant le carnaval 2013, j’ai fait un Rio - Iguaçu, puis un Iguaçu - Salvador et enfin un Salvado - Rio pour un montant global de 420 euros de mémoire (et le change était moins intéressant à l’époque!)
Note : pour avoir testé les 3 compagnies, Azul est de loin la meilleure et Gol des abrutis finis (en tout cas sur le vol que j’ai eu)
Tu ne peux absolument pas décréter que telle compagnie est “forcément” excellente et que telle autre est “forcémement” abrutie… C’est le yeld management qui fixe les tarifs.
Trip Azul est une excellente compagnie, certes, mais Gol ne démérite pas du tout. Effectivement si sur un segment et un jour donné, quelle que soit la compagnie que tu explores le vol est déjà quasiment plein, tu vas payer un maximum. Des fois au contraire, 48h avant, tu payes moitié moins que celui qui a réservé six mois avant, car le vol est presque vide pour des raisons mystérieuses.
La Tam a la réputation (en général justifiée) d’être la plus chère… en foi de quoi mon dernier vol intérieur, je l’ai fait avec elle qui était - de très loin - la moins disante.
… Mais plutôt du service client!
Côté prix, rien à dire au global, mais sur mon vol Salvador - Rio, ils ont annulé à 3 reprises et sans aucune annonce (heureusement que j’ai la manie de vérifier très régulièrement les écrans!)…
Quand je me suis adressée au service client, on m’a parquée sur le côté comme une malpropre. A l’époque mon portugais était balbutiant mais je parle entre autres couramment anglais et espagnol (inutile même dans un aéroport international), biensur j’ai usé de mon plus beau portugnol pour essayer de communiquer mais ils ont tout simplement refusé de m’expliquer la situation. A un certain moment, on m’a dit qu’il n’y aurait finalement pas de vol pour moi (non seulement j’avais payé pour un vol mais Salvador - Rio en autostop ou à la nage c’est pas top!)
J’ai bien conscience que c’est une situation donnée, avec une équipe donnée mais il s’agit de l’aéroport international de Salvador et non un bled paumé en pleine cambrousse! Le couple de retraités qui m’a bien gentiment aidée à m’extirper de cette situation m’a conformé qu’ils évitaient les vols avec Gol car ce genre de problème et leur comportement envers les clients sont assez fréquents.
Par ailleurs, j’ai eu un problème similaire sur un vol avec escale effectué par Azul (du à de forts orages) et la situation a été très bien gérée, avec des informations claires et une amabilité à toute épreuve.
depuis sa création et je n’ai jamais eu de problème relationnel (cela dit, je ne conteste pas ton récit!)
Comme tu dis, on peut tomber au mauvais endroit, au mauvais moment, sur la mauvaise personne.
opportunité de signaler que depuis quelques mois le système d’affichage des vols, géré par l’INFRAERO (aviation civile brésilienne) subit des bugs à répétition… des vols ne sont donc pas affichés. Récemment, j’ai “sauvé” une famille belge qui attendait sagement que son vol apparaisse sur le tableau… on en était à la fin de l’enregistrement. Tout le monde en revanche s’est décarcassé pour les “rattraper”
À noter que les prix baissent pour période de la coupe du monde sur GOL.
Depuis 2 mois je regarde tous les jours.
J’ai pris le risque d’attendre pour certains trajets intérieurs.
Un Fortaleza - Recife qui était depuis 2 mois entre 180 et 270€ que ce soit sur GOL, TAM, AZUL, acheté hier à 60€ !
C’est le jeu !
Des contacts sur place?
Posté par MToadette (16 messages) le 16 janvier 2014 à 02:05
Pour mon voyage, c’est un ami brésilien qui m’a booké mes billets : protectionnisme oblige, ils sont beaucoup, beaucoup moins chers pour les locaux.
MToadette
Vous avez tort sur toute la ligne. Il n’y a pas ce PROTECTIONNISME brésilien pour faire payer les billets aériens aux visiteurs étrangers plus cher que les autochtones, comme vous dites. C’est l’Inde (du BRICS) et d’autres pays pauvres qui n’ont pas l’espoir d’arriver au G20 qui pratiquent ces modalités de prix à double mesure.
Cela se comprend, vu que dans ces pays le salarié autochtone qui gagne 100 euros par mois (au change euro), verra que son homologue européen salarié aussi à la même mesure gagne en moyenne 1200 à 1500 euros net par mois. Donc, pour éviter que les avions en liaisons domestiques soient pris d’assaut que par les étrangers en visite, ne laissant pas un siège pour les natifs, il y a cette politique de subside venu du tourisme. Même ainsi, les tarifs “étrangers” train et avion seront toujours moins chers qu’en Europe.
Votre ami étant Brésilien, parlant la langue du pays et connaissant tous les trucs de recherche, il a su trouver les meilleurs tarifs pour vous. Ne voyez pas là un protectionnisme quelconque sur les tarifs aériens. Ces prix sont valables pour tout le monde, Brésiliens ou visiteurs étrangers, tant qu’ils aient des sous pour le payer.
Le protectionnisme existe au Brésil pour protéger l’entrée et la vente de produits, genre électronique, par ex, en détriment des produits nationaux, même s’ils ne sont pas à la hauteur d’un produit fabriqué à la Silicon Valley étasunienne ou dans les vallées de la Bourgogne française.
Le protectionnisme en question sur les vols aériens devrait être à la faveur du visiteur étranger ou Brésilien résidant à l’étranger… ceux-là ont l’avantage par rapport aux autochtones de payer moins cher un ensemble de 4 ou 5 vols avec le Brazil Airpass…avec la meilleure compagnie, la TAM (Transports Aériens Méridionaux). Dans ce cas là oui, il y certains qui paient moins cher et ce sont les étrangers. Il y a quelques années, avant les compagnies à bas prix, les “pass” étaient vraiment avantageux, presque une réduction de 50 pcent si les 4 ou 5 billets aériens fussent achetés séparément.
J’ai remarqué dans vos billets que vous parlez du Brésil avec une certaine condescendance bon enfant , pas rare chez les Français, et vous semblez très étonnée de voir “beaucoup de Brésiliens” comme touristes logés dans le même hôtel 4 étoiles “type européen, cela va de soi”, où la compagnie aérienne vous a logée gratuitement pour pernuiter. Vous semblez être très étonnée de voir que des Brésiliens peuvent se loger aussi dans les hôtels 4 ou 5 étoiles où en principe on devrait voir que des européens ou anglo-américains, bien sûr ^^ Vous vous croyez peut-être au Maroc ou à Saint Domingue (rires)
Précision pour Benj77: dans ce cas de la pension avec pdej et dîner, c’est la demi-pension, la MEIA PENSAO… la pension complète avec le déjeuner aussi, c’est la PENSAO COMPLETA ^^ mais en aucun cas c’est un TUDO INCLUIDO, tout inclus, all inclusive, comme en offre CLUB.
Permettez moi, puisque vous semblez ici me “citer”, de vous demander à quel moment aurais-je pu tenir ce genre de propos? Premièrement parce que ce n’est absolument pas, ni ma pensée, ni les propos que je tiens sur ce forum. Deuxièmement parce que je n’ai jamais été “logée gratuitement pour pernuiter” par quelque compagnie aérienne que ce soit. Troisièmement parce que je n’ai jamais séjourné dans un hôtel 4 ou 5 étoiles de ma vie ni même pu attester par moi même si les Brésiliens avaient ou non le loisir d’y séjourner.
Pour avoir été au Maroc chaque année pendant 20 ans et ayant une maison sur place, j’ai le plaisir de vous informer que les Marocains ont aussi les moyens de loger dans des hôtels de luxe, biensur ce n’est vrai que pour une partie seulement de la population (au même titre qu’au Brésil et dans la plupart des pays du globe).
Je ne vais pas polémiquer sur la différence de prix sur un même site donné et pour un même trajet donné après avoir renseigner les papiers d’identité. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec moi, j’indique juste à toutes fins utiles que j’ai bénéficié de tarifs intéressants par ce biais, libre à vous d’y croire ou non. La situation a peut être pu changé depuis cette transaction.
Enfin, si pour vous le protectionnisme au Brésil se limite à des frais de douane, laissez moi rire. C’est néanmoins pas l’endroit pour en disserter.
Par ailleurs, permettez moi de vous demander d’être à l’avenir moins “condescendant” si vous souhaitez réagir à mes commentaires sur ce forum.
MToadette,
je m’excuse de m’avoir trompé de personne D’après vérification de mes fichiers, ce n’est pas vous, au fait, mais pour éviter une guerre intra-forum je préfère ne plus citer le nom de celle qui a séjourné gratuitement dans l’hôtel 4 étoiles et que cela se passe sur un autre fil
Par contre, pour en rajouter à votre propos aussi révélateur de votre pensée intime, se loger dans les hôtels 4 ou 5 étoiles c’est TOUJOURS pour “une partie de la population” DANS TOUS LES PAYS DU MONDE, y compris la France, dont vous en êtes la preuve comme représentante de la partie française qui ne se loge pas dans les hôtels de luxe (par simple caprice, peut-être, nous devrions en déduire). Remarquez bien comment votre propos vous porte préjudice. Je sais, je sais, en lisant cela vous seriez capable de vous tirer les cheveux ou vouloir arracher les miens si vous pouviez, mais c’est triste, quand-même, avouez.
Votre colère ne justifie pas la bêtise que vous avez déclaré plus haut, mais je maintiens que le sujet principal de ma première réplique c’est qu’au Brésil il n’y a pas des prix de vols plus chers pour les étrangers. Vous vous faites une fausse idée, vous fantasmez, vous cherchez la petite bête au Brésil, mdr . Déjà que vous répondez d’une façon qui n’ajoute rien de positif à votre argument.
Vous répandez une fausse information du “protectionnisme sur les tarifs aériens au Brésil”, mais il y a aussi ici dans le forum un vétéran, voire plusieurs, du Brésil qui pourraient très bien confirmer ce que je dis.
Je suis atterrée par vos propos, et non en colère. Cessez donc vos déductions, vous êtes bien loin du compte.